begin process at 2010 02 10 01:11:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Envois de message entre ordi sur intranet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envois de message entre ordi sur intranet

mercredi 25 août 2004 à 12:53:07 | Envois de message entre ordi sur intranet

dionysos6868

Bonjour,

Je cherche le moyen d'envoyer sur un ordi un message et que cette ordi des reception de ce message informe l'utilisateur de cet ordi qu'un message est la et de qui ca vient?

Vous me diriez "PourQuoi ne pas utiliser NetSend" car je veux pouvoir enregistrer les message dans un fichier text donner la possiblité de reponde au message sur simple appuis d'un bouton.

Vous me deriez aussi pourquoi de pas faire un programme client serveur , car je ne veux pas de serveur car aucun ordi du reseau ne reste tout le temps allumer.

Si quelqu'un a une idée ????

Merci

Dionysos

www.tools-net.fr.st
mercredi 25 août 2004 à 17:27:29 | Re : Envois de message entre ordi sur intranet

Kedaessa

Hum, la solution serait un programme client-serveur mais que que les deux essaye de se connecter entre eux. et puis le PC X ne peut recevoir de message du PC Y s'il n'est pas allumé... C'est comme vouloir poster une lettre ds une maison où il n'y a pas de boit aux lettres :x.... Mais faire un système file d'attente jusqu'à ce que le PC X s'allume, le PC Y garderais le message et lui enverrait à sa connetion au réseau.

Kedaessa
jeudi 26 août 2004 à 09:14:52 | Re : Envois de message entre ordi sur intranet

dionysos6868

aurais tu un exemple la dessus SVP

Dionysos

www.hackeinfo.net
jeudi 26 août 2004 à 09:25:26 | Re : Envois de message entre ordi sur intranet

Kedaessa

Hmm j'ai jamais fait de prog ds le genre, mais on peut faire quelque chose ds le type :

un thread pr la connection a lautre pc ac :
/* si le message n'est pas present ds la pile fifo l'ajouter */
bool loop= true;
while(stop)
{
try
{
/*Tentative de connection*/
/*se connecte*/
/*efface le message d'une pile FIFO */
/*si la pile est vide : loop = false; */
}
catch
{
/* continuer */
}

Bon voila jt'ai eccrit ca rapidement il est tot le matin j'ai pas encore dormi =)

Kedaessa
jeudi 26 août 2004 à 09:26:02 | Re : Envois de message entre ordi sur intranet

Kedaessa

Oups While(loop) et pas stop comme variable :x

Kedaessa

Cette discussion est classée dans : message, serveur, ordi, intranet, envois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur de serveur [ par totodude ] Bonjour tout le monde,j'ai dans une application une erreur du serveur.Voici les 2 premières lignes de la trace de ma pile.[IndexOutOfRangeException: deconnexion de serveur [ par OxN ] Bonjour j'ai un client qui envoi un message a un serveur. Toutefois je n'arrive pas a deconnecter mon serveur afin de le reconnecter. voici le code d Appli Serv/Client | deux methodes differentes : problemes [ par ChamY ] Bonjour,je suis en train de creer une appli type serveur/client.J'utilise une methode differente pour la creation du client et du serveur.Le serveur : demande de conseil (programmation reseau) [ par zakizaki7 ] bonjour ,j'ai une application de messagerie instantanée a faire  ,cette dernière offre les possibilité au clients de chater en public et/ou en privé p Lancer un serveur en arriere plan [ par zorro95 ] Bonjour tout le monde,Je suis nouveau sur le forum et c'est la premiere fois que je poste un message pour la simple raison que j'ai pratiquement toujo Exécution sur un ordi(Visual studio non installé) sans Empaquetage ! [ par Limack ] Bonjour forumistes ! Voilà, est-il possible d'exécuter une petite application c# (un simple fichier exe avec sa librairie) sur une machine qui ne com c sharp [ par verbeyst ] Le bout de code suivant m'affiche un message erreur que je ne comprends pasle message est "value cannot be null    parameter name : bytes"veuillez m'a Connexion à un serveur distant [ par mathsfin ] Attachement d'une base de données [ par mathsfin ] Bonjour Je travaille sur une application Client/Serveur en c# .Net , le client se connecte à une base de données qui se trouve du  côté serveur.Ce q utiliser une source de donnée sans avoir de serveur [ par maltutoma ] salut à tous. j'aimerais développer un petit programme pour m'exercer et j'aimerais savoir si je peux associer une source de donnée à mon programme m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales