begin process at 2012 02 10 06:17:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

envoye et reception de commande AT via port série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoye et reception de commande AT via port série

jeudi 5 avril 2007 à 11:57:40 | envoye et reception de commande AT via port série

mout551

Bonjour,

je souhaite envoyer des commandes AT via le port série pour commander un GSM.
J'envoie, apres ouverure de mon port la commande suivante :
Pserie.write("AT" + chr(13));

Je pense avoir un probleme au niveau de la commande <cr> corespondant à enter puisque je n'arrive a lire aucune valeur lorsque je tente de faire un read.

Merci de votre aide
jeudi 5 avril 2007 à 12:20:51 | Re : envoye et reception de commande AT via port série

mout551

jai tenté d'envoyer directement avec la commande "AT<cr>"

mais je nobtient toujours rien en lecture. Mon programme reste bloqué
jutilise le code suivant pour la lecture :

valeur_lu = Pserie.read(buffer, 0, buufer.Length);

avec valeur_lu de type int.

Merci de votre aide..
jeudi 5 avril 2007 à 12:53:08 | Re : envoye et reception de commande AT via port série

leprov

le probleme vient de . cela ne doit pas etre mis de manière litéralle. Cela signifie Carriage return, correspond au caractère de code ascii 13 (soit \n) en bref tu dois envoyer la commande "AT\n"
jeudi 5 avril 2007 à 14:05:59 | Re : envoye et reception de commande AT via port série

mout551

merci,

par contre jai toujours un probleme pour la lecture.
Mon programme se bloque lorsque j'arrive à la ligne
valeur_lu = Pserie.read(buffer, 0, buffer.length);

Je ne voit pas pourquoi ?

Merci de votre aide
mardi 22 mai 2007 à 09:24:54 | Re : envoye et reception de commande AT via port série

ShareVB

salut,

il serait peu être plus simple d'utiliser StreamReader...et si Read bloque c'est qu'il n'y a pas de réponse/données à lire...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : port, commande, série, at, envoye

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

envoyer commande sur port série [ par mcferson ] Bonjour ici. Voilà, ne connaissant pas bien la classe SerialPort, je ne sais pas comment envoyer une commande sur un port COM. Par exemple, sur hypert Liaison série [ par ddove53 ] Salut,je veux faire un petit test pour voir la connectivité d'un port COM.J'ai branché 1 hyperterminal au niveau de mon port COM2 et je fais le code s Erreur RS232 [ par Sat7121 ] Bonjour à tous, J'essaie de récupérer des données envoyer par un boitier sur une liaison série. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème pour r Utilisation d'un while(...) dans l'attente de réception sur port série [ par arb ] Bonjour, J'ai une appli en C# qui échange des données avec un processeur via liaison série. Ayant beaucoup de données à transférer, j'envoi un premi Lire des données sur le port Série (RS232) [ par 24 ans ] Salut tout le monde j ai une "Pointeuse " reliée à mon PC avec un port serie je voudrais lire mes données. comment je peux faire ? Merci d'av C# commande AT modem [ par selma22 ] bjr,je suis en train de faire une application qui gère un centre d'appel donc j'ai besoin d'appeler le client en cliquant sur son numéro et de récupér Soucis liaison Rs 232 [ par Eomm ] Bonjour, Je suis débutant en C# et je travaille sur une application visant à piloter un appareil de mesure via un PC et une liaison RS232. J'arrive à Port Série [ par SanDum ] Bonjour a tous J'arrive a communiqué en série avec une carte arduino sans problème avec mon programme c# en me servant de : "serialPort1.Write(TxStri Recuperer les informations d'un port série en c# [ par SNGaara ] BonjourVoila mon probleme J'ai un lecteur de carte a puce, je dois recuperer la valeur qu'il ya sur la carte, le lecteur est branché sur un port série Port série [ par drbarton ] Bonjour,je dois faire fontionner une imprimante à étiquettes en port serie (COM) à partir de mon appli web. J'ai récupéré une source en C# sur le net

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales