begin process at 2010 02 10 01:59:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

envoye et reception de commande AT via port série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoye et reception de commande AT via port série

jeudi 5 avril 2007 à 11:57:40 | envoye et reception de commande AT via port série

mout551

Bonjour,

je souhaite envoyer des commandes AT via le port série pour commander un GSM.
J'envoie, apres ouverure de mon port la commande suivante :
Pserie.write("AT" + chr(13));

Je pense avoir un probleme au niveau de la commande <cr> corespondant à enter puisque je n'arrive a lire aucune valeur lorsque je tente de faire un read.

Merci de votre aide
jeudi 5 avril 2007 à 12:20:51 | Re : envoye et reception de commande AT via port série

mout551

jai tenté d'envoyer directement avec la commande "AT<cr>"

mais je nobtient toujours rien en lecture. Mon programme reste bloqué
jutilise le code suivant pour la lecture :

valeur_lu = Pserie.read(buffer, 0, buufer.Length);

avec valeur_lu de type int.

Merci de votre aide..
jeudi 5 avril 2007 à 12:53:08 | Re : envoye et reception de commande AT via port série

leprov

le probleme vient de . cela ne doit pas etre mis de manière litéralle. Cela signifie Carriage return, correspond au caractère de code ascii 13 (soit \n) en bref tu dois envoyer la commande "AT\n"
jeudi 5 avril 2007 à 14:05:59 | Re : envoye et reception de commande AT via port série

mout551

merci,

par contre jai toujours un probleme pour la lecture.
Mon programme se bloque lorsque j'arrive à la ligne
valeur_lu = Pserie.read(buffer, 0, buffer.length);

Je ne voit pas pourquoi ?

Merci de votre aide
mardi 22 mai 2007 à 09:24:54 | Re : envoye et reception de commande AT via port série

ShareVB

salut,

il serait peu être plus simple d'utiliser StreamReader...et si Read bloque c'est qu'il n'y a pas de réponse/données à lire...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : port, commande, série, at, envoye

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Port série en C# [ par thebigboss ] Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer comment mettre en oeuvre la liaison série RS232 en CSharp??? A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai beau chercher p Communication avec port série [ par hoymille ] Bonjour,Je désire recevoir des informations d'une connexion série (pour les stocker dans un fichier) en temps réel. Donc, j'ai ajouter dans la boite à [C#] Port Comm (MSCOMM) et irda [ par nitrique ] Bonjour @ tous,J'utilise l'OCX msComm pour me connecter à mon port série et communiquer avec un périférique en utilisant le protocole ACK/NAK (mais pe Toutes les idées sont bonnes à prendre... Envoi & réception sur port série / COM [ par el_teedee ] Bonjour, voilà, je suis en train de réaliser une appli qui va dialoguer entre un pc et un autre par port série. L'envoi et la réception ne pose pas WriteFile : Ecriture sur port série [ par el_teedee ] Bonjour, je voudrais écrire sur un port série que j'ai ouvert (la lecture marche bien). Le problème c'est que, vu que je débute en C#, et que je n'ai Port série sous visual C# 2005 express pour un projet de BTS [ par cepekinio ] Bonjour , Je dois dévelloper une application en c# pour communiquer avec un modem et lui envoyer des commandes AT ou Hayes et pr se faire je dois les C# connexion modem commande AT [ par missceline33 ] Bonjour, je ne sais pas si qq1 peut m'aider, mais ce serait cool, car là je galère depuis le début de la semaine. Mon objectif est de communiquer avec Modem + Commande AT [ par mamounette ] Bonjour, je souhaiterai savoir s'il était possible de récupérer le numéro de téléphone d'un appel entrant via un modem 56k en utilisant les commandes port parallèle ou série [ par adnanester ] salutc koi la classe ou l'espace de nom permettant de communiquer avec le port parallele ou serieet merci Recuperer les informations d'un port série en c# [ par SNGaara ] BonjourVoila mon probleme J'ai un lecteur de carte a puce, je dois recuperer la valeur qu'il ya sur la carte, le lecteur est branché sur un port série

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales