begin process at 2013 05 23 08:36:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

WPF

> 

Envoyer des évenement depuis excel vers google Calendar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer des évenement depuis excel vers google Calendar

mardi 19 juin 2012 à 15:59:32 | Envoyer des évenement depuis excel vers google Calendar

bylkus

Bonjour,
Je suis actuellement en stage de fin de première année de BTS et on m'a demander de crée un programme qui pourrait exporter des donnée d'un fichier XLS vers Google Calendar. Voila je voudrais essayer de ne pas envoyer si je recommence en double des évènements. il faudrait pour cela lire ce qu'il y a dans google calendar et les comparer avec ceux de la feuille Excel.

Pouvez vous m'aider a finir mon code ?

voici mon code

Code C# :

//Code de connexion a Google calendar et envoie
            CalendarService service = new CalendarService("");
            service.setUserCredentials(user, password);
            EventEntry entry = new EventEntry();

// Set the title and content of the entry.
            entry.Title.Text = Even;
            entry.Content.Content = Descrip;

// Set a location for the event.
            Where eventLocation = new Where();
            eventLocation.ValueString = location;
            entry.Locations.Add(eventLocation);

When eventTime = new When();
            DateTime DateD = new DateTime(year, month, day, hourD, minuteD, 0);
            DateTime DateF = new DateTime(year, month, day, hourF, minuteF, 0);
            eventTime.StartTime = DateD;
            eventTime.EndTime = DateF;
            entry.Times.Add(eventTime);
            Uri postUri = new Uri("https://www.google.com/calendar/feeds/" + user + "@gmail.com/private/full");

// Send the request and receive the response
            AtomEntry insertedEntry = service.Insert(postUri, entry);

//code qui recupere les donnees

Code C# :
        private void bt_Valide_Click(object sender, RoutedEventArgs e)
        {

if ((txt_user.Text == "") || (Password.Text == ""))
            {
                MessageBox.Show("Veuillez entrez Le nom d'utilisateur et le Mot de passe");
            }
            else
            {
                if (txt_chemin.Text == "")
                {
                    txt_information.Text = "Choisir un fichier";
                }
                else
                {
                    progressBar.Value = 0;
                    List<DataTable> ls = Extract_excel.GetfichierFeuilleFichierExcel(txt_chemin.Text);
                    dt = ls[0];
                    if (dt.Rows.Count > 0)
                    {
                        Thread t = new Thread(new ThreadStart(ThreadFonction));
                        t.Start();
                    }

else
                    {
                        MessageBox.Show("Vous n'avez pas de ligne");
                    }

}
            }
        }

public void ThreadFonction()
        {
            for (int i = 1; i < dt.Rows.Count; i++)
            {
                DataRow row = dt.Rows[i];
                string Evenement = row[0] as string, Lieu = row[8] as string, Description = row[9] as string;
                object Year = row[1], Month = row[2], Day = row[3], HeureD = row[4], MinuteD = row[5], HeureF = row[6], MinuteF = row[7];
                int Year1 = Convert.ToInt32(Year), Month1 = Convert.ToInt32(Month), Day1 = Convert.ToInt32(Day), HeureD1 = Convert.ToInt32(HeureD), MinuteD1 = Convert.ToInt32(MinuteD), HeureF1 = Convert.ToInt32(HeureF), MinuteF1 = Convert.ToInt32(MinuteF);

Dispatcher.BeginInvoke((Action)(() => 
                {
                    Write(txt_user.Text, Password.Text, Evenement, Description, Lieu, Year1, Month1, Day1, HeureD1, MinuteD1, HeureF1, MinuteF1);
                }));

}

MessageBox.Show("Evenement(s) Ajouté à votre agenda");

Dispatcher.BeginInvoke((Action)(() =>
            {
                txt_chemin.Text = " ";
            }));

}
jeudi 21 juin 2012 à 07:29:12 | Re : Envoyer des évenement depuis excel vers google Calendar

whismeril

Réponse acceptée !
Bonjour,

As tu essayer de mettre une colonne clé primaire dans ton tableau excel?
Il te suffirait quand tu lis un événement de regarder dans google calendar si la clé existe déjà.

Whismeril
jeudi 21 juin 2012 à 09:52:59 | Re : Envoyer des évenement depuis excel vers google Calendar

bylkus

Réponse acceptée !
oui merci, en effet cela a résolut mon problème merci Whismeril.
dimanche 1 juillet 2012 à 18:36:43 | Re : Envoyer des évenement depuis excel vers google Calendar

akene

Salut,
Est-ce que tu pourrais partager ton fichier final ? je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde.
Merci d'avance,

Cette discussion est classée dans : text, code, calendar, google, entry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

a la ligne [ par kedric ] comment fait ton pour aller a la ligne en code c# exemple textbox1.Text = ("lol" + textbox2.Text /*code pour aller a la ligne */ + textbox.Text ) ;mer Probleme d'insert db access [ par space ] Je suis desole de poser des questions aussi stupides mais bon je vois pas je suis callé. J'aimerais realise un insert dans une bd access et pour cela Paramètres pour un objet Command [ par jacma ] BonjourJe n'arrive pas à utiliser les paramètres d'un objet Command. J'ai un message qui demande en substance "un InsertCommand valide".string strMyCo Maitriser les packets TCP [ par bucherb ] Hello!J'aurais besoin de qqun qui puisse répondre à ma question existentielle suivante:Mais bon sang, il faut faire quoi pour obtenir les seconds paqu modification des valeurs du prog c# a partir d'un txt [ par mookette ] BonjourALors j'ai rentrer les valeurs des boutons de mon programme sur un fichier txt :button4.Text=Explorer; bt1=explorer; button3.Text=InTerNeT; bt2 code label(C#) [ par speedus95 ] Je suis débutant en C# j'arrive pas à coder ce qui suit. Je veut que le label9=23 si le label9=0 (initialement).if label19.Text=0){label19.Text=23;}Ma Thread : un code en vs2003 vers vs2005 [ par cedoli ] Salut à tous.J'utilise un thread pour aller lire le code source d'une page HTML et l'afficher dans un TB.void go()         {            (new client Problème de cast [ par Leucistic ] Bonjour, Voici le bout de code où ce qui est en rouge génère l'erreur suivante :Impossible de convertir implicitement le type 'int' en 'byte'. Une con Ouverture d'un console dans un textbox c# [ par leonardo14 ] Bonjour jai trouver plusieurs code permettant d'ouvrire une console et de transférer le text dans un textbox de ma form mais plusieur code sont asser Google Calendar [ par Lus ] Bonjour !Je commence à développer une application avec les API de Google pour Calendar.Malgré les informations données par Google, je galère pas mal c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales