begin process at 2010 02 10 02:57:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Envoyer plusieurs messages dans une application chat sans fermer mon socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer plusieurs messages dans une application chat sans fermer mon socket

vendredi 17 février 2006 à 22:32:08 | Envoyer plusieurs messages dans une application chat sans fermer mon socket

francesdereve

je fais une application chat de type client serveur,je veux que dans la fenetre cliente ou bien celui du serveur l'utilisateur puisse envoyer plusieurs messages.Ce qui m'arrive dans ce que j'ai fait c'est qu'il peut seulement envoyer un seu message,car quand il clique sur send le tiers peut recevoir tout ce qu'il a envoyé,mais le tiers ne peut pas envoyé de son cote, de meme celui qui avait envoyé s'il essaie d'envoyer l'aute ne peut plus recevoir.
Je ne crois pas que ca vient de ma methode receive,c'est peut etre du send et du connect_click
dans mon code serveur,j'ai un bouton connect sur lequel je clique avant de lancer le client ,voici le code

private void connect_Click(object sender, System.EventArgs e)

{ IPAddress ipAd=IPAddress.Parse("127.0.0.1");

IPEndPoint ippoint=newIPEndPoint(ipAd,8000);

sockserveur.Bind(ippoint);

sockserveur.Listen(1);

//if(sockserveur.Blocking)

sockclient=sockserveur.Accept();

}

Voici la methode send du serveur

private void Send_Click(object sender, System.EventArgs e)

{

byte[]buffer=ConversionString(richTextBox1.Text);

sockclient.Send(buffer,0,buffer.Length,SocketFlags.None);

sockclient.Shutdown(SocketShutdown.Send);

}

dans la forme cliente voici comment j'ai initialisé le socket,apres la methode InitializeComponent() du c#;

sockclient=new Socket(AddressFamily.InterNetwork,SocketType.Stream,ProtocolType.Tcp);

IPAddress ipad=IPAddress.Parse("127.0.0.1");

IPEndPoint ippoint=new IPEndPoint(ipad,8000);

sockclient.Connect(ippoint);//

if(sockclient.Connected){

MessageBox.Show("jj");

MessageBox.Show("Bonjour");

}

else

MessageBox.Show("ll");

la methode send du client est semblable avec celle du serveur,mon probleme c'est de permettre à chacun d'envoyer plusieurs messages a chaque fois comme un vrai chat,je pense que je dois utiliser un thread mais je ne sais pas comment faire. je sais pour fermer mon socket,je dois faire socket.close().

FD
samedi 18 février 2006 à 00:29:44 | Re : Envoyer plusieurs messages dans une application chat sans fermer mon socket

immerczeck

pourquoi est-ce que tu désactives l'envoi après chaque message envoyé?
sockclient.Shutdown(SocketShutdown.Send);

Cette discussion est classée dans : send, serveur, envoyer, socket, sockclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

communication C++ / C# par socket [ par greenzephyr ] Bonjour à tous, chui un petit nouveau ici. Je ne sais pas si ma question est sur le bon forum (ici ou forum socket). Bref j'ai besoin d'aide.Je fais u Envoyer le contenu d'un edit [ par underdog08 ] Bonjour,J'ai besoin de realiser un serveur client udp et c'est la premiere foi que je programme  en c#!J'arrive à transmettre des données lors de la c Problème communication par socket entre deux applis (c# et java) [ par cyberpedro ] Bonjour,J'ai une appli serveur sous java et je développe un client en c#. Mais mon client ne veux pas envoyer de message au serveur, il peut se connec Socket UDP [ par Foxhive ] Bonjour à tous,Je suis en train de mettre en place un serveur VoIP Asterisk et j'ai un problème avec mon socket, j'arrive à envoyer des requêtes au se TCPClient et TCPListener [ par Neokript ] Bonsoir a tous, j'ai code un client serveur qui pour le moment permet d'envoyer des messages. J'ai trouve comment envoyer des fichiers. (Même méthode Communication Java - Silverlight [ par Seb59118 ] Bonjour, Je précise que j'ai déjà cherché des solutions sur de nombreux forums... Sans succès, évidemment ! [^^clinoeil1] Dans le cadre d'un projet Bot et Socket :s [ par KroOon ] Voila j'ai des Bases en Programmation C# et j' ai vraiment beaucoup de mal a trouver comment marchent les Socket.Donc ce que j' aimerais faire .. c' e SMTP [ par titi66 ] Socket:Event de deconnexion [ par Fildomen ] saluut tout le monde :) ! voila je bosse sur un projet client-serveur a nouveau lol ! j'ai pu trouver un evenement qui se declanche lors de la tentati choix technologique WCF/socket ? [ par splyit ] Bonjour à vous,Je me permet de vous demander conseil, car je doit developper une application client serveur en .net et un choix de technologie se pose

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales