begin process at 2013 06 19 07:39:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Autre

> 

envoyer sms à partir d'un pc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

envoyer sms à partir d'un pc

dimanche 8 juillet 2012 à 11:51:54 | envoyer sms à partir d'un pc

snakeissat

Bonjour,
je dois réaliser une application qui envoi des messages sms en utilisant une puce téléphonique, j'ai cherché sur le net mais j'ai pas compris est ce qu'il s'agit d'une résolution matérielle( il faut des équipement spécifiques) ou bien il ya des librairies qui se chargent d'envoyer les msg
merci
dimanche 8 juillet 2012 à 14:36:10 | Re : envoyer sms à partir d'un pc

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

"en utilisant une puce téléphonique"
"mais j'ai pas compris est ce qu'il s'agit d'une résolution matérielle( il faut des équipement spécifiques)"

Mis en face, ces 2 phrases montre que tu as beaucoup de mal.

Je ne connais pas vraiment ce qui se fait, mais souvent, un simili MODEM est simulé par un téléphone branché sur un port USB, et ensuite, une série de commandes AT sont envoyées pour faire l'envoi du SMS.

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site
dimanche 8 juillet 2012 à 17:25:15 | Re : envoyer sms à partir d'un pc

snakeissat

oui en faite j'ai" beaucoup de mal" mais merci de répondre sans utiliser ces expression car tout a un commencement et il y tj a des néophytes dans tous les domaines
"commandes AT" cé quoi ça?
dimanche 8 juillet 2012 à 18:55:03 | Re : envoyer sms à partir d'un pc

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commandes_AT

---------------------------------------------------------------------
  1. Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.
  2. Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).
  3. En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
  4. Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés

---
Mon site

Cette discussion est classée dans : pc, partir, sms, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application sms [ par francesdereve ] Je voudrais developper une application sms,cela comportera un sms-gateway,de plus via l'application l'utilsateur peut envoyer des sms push ou sms pull Envoi de sms du pc via gsm [ par deck_bsd ] Yop à tous, Existe-t-il en C# un framework ou autre qui permet l'envoi de sms à partir d'une application desktop standart sur le pc via un gsm relié envoyer un sms [ par khouloud22677 ] bonjour,je souhaite développer un application sous c Sharp qui sert d'envoyer un SMS ou un fax, j'ai besoin d'une idée pour savoir comment débuter m Envoi d'un SMS vers un téléphone portable à partir d'un PC portable [ par joujou205 ] Est ce que quelqu'un peut nous aider concernant ce sujet? Nous nécessitons votre aides s'il vous plait. Merci d'avance Problème avec WakeOnLane [ par joujou205 ] On a essayé de connecter deux PC Portable avec WOL pour mettre en marche l'un à partir de l'autre.On a réalisé la configuration adéquate mais aucun ré lecture des trames nmea a partir d'un gps sous un telephone d'os windows 5 [ par alanito ] bonjour tout le monde je voudrais savoir s'il existe un code source qui permet de lire des trames nmea, qui peut être mis sous un portable sous wi Conversion des élements d'un listBox [ par michimichid ] Bonjour, je veux convertir des données a partir d'un listBox, où j'extraie mes données a partir d'une table qui contient un champ "Nom". le problème TreeView [ par zakaria90 ] bonjour, je veux utiliser la commande TreeView dans application Web, mais le problème j'ai auncun idée pour remplir un treeview à partir d'un table da [DEPLACE] Affichage de données à partir d'une BDD MySQL dans un TextBox [ par fabraz ] Salut, SVP je travaille sur un site web avec .net et C# est c'est la première fois que j'utilise ce langage. je veux sélectionné des données(Select Ti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,463 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales