begin process at 2012 02 08 22:55:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Envoyer un tableau string via les sockets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer un tableau string via les sockets

dimanche 4 décembre 2005 à 11:56:22 | Envoyer un tableau string via les sockets

moihenry

Bonjour,
j'ai un tableau du genre :
string[] tab = new string[] { "test","test0","test1" };

Comment je dois faire pour l'envoyer par les sockets, parce que je ne sais pas le convertir en Byte avec
System.Text.Encoding.ASCII.GetBytes(tab); car c'est un tableau :s:s
Donc comment je dois faire pour l'envoyer via les sockets et le récupérér de l'autre côté dans le même tableau ??
Merci
C# top!!
dimanche 4 décembre 2005 à 22:00:33 | Re : Envoyer un tableau string via les sockets

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Cette fonction transforme n'importe quel objet en tableau de Bytes .

public byte[] SerializeObject(object MyObject)
{
    Stream _stream = new MemoryStream();
    IFormatter formatter = new BinaryFormatter();
    formatter.Serialize(_stream,MyObject);
    byte[] _byteArray = new byte[_stream.Length];
    _stream.Seek(0,SeekOrigin.Begin);
    int _octetsLus = _stream.Read(_byteArray,0,(int)_stream.Length);
    return _byteArray;
}

Poppyto
http://www.poppyto.net
 LE site pour les bassistes
http://blogs.developpeur.org/Poppyto Mon Blog sur C#

dimanche 4 décembre 2005 à 22:06:39 | Re : Envoyer un tableau string via les sockets

moihenry

Merci, et de byte[] vers string[] ?
Merci

C# top!!
dimanche 4 décembre 2005 à 22:19:27 | Re : Envoyer un tableau string via les sockets

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Essaye d'inverser la fonction, je vais pas tout te mâcher le travail . Si tu as un problème durant la procédure inverse repasse par ici.

Poppyto
http://www.poppyto.net
 LE site pour les bassistes
http://blogs.developpeur.org/Poppyto Mon Blog sur C#
lundi 20 mars 2006 à 15:26:51 | Re : Envoyer un tableau string via les sockets

MoDDiB

Bonjour je n'est pas testé mais je voulais savoir si
pour Deserializer cela suffit :

public object DeserializeByte(byte[] b)
        {
            Stream _stream = new MemoryStream(b);
            IFormatter formatter = new BinaryFormatter();
            return formatter.Deserialize(_stream);

}

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : string, tableau, envoyer, tab, sockets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retourner un tableau [ par maxelpiratos ] bonjour, je débute en C# et j'ai un soucis tout simple : je n'arrive pas à retourner un tableau dans une fonction :/voilà le problème : public <FONT c Afficher un tableau dans 1 textBox [ par drcmomo ] Bonjour a tous !voila j'ai un petit soucis j'ai 1 textbox que j'aimerais afficher un tableau de 5 elements j'ai crée une petite boucle la voila: for copier un tableau dans un autre [débutant] [ par ansizak ] Bonjour,Je travaille sur un programme dans lequel un tableau se remplit via un split sur un fichier texte de la manière suivante:tab = line.Split(';') Salut! j'ai un tableau public string[] tab_lexmark = { "Impact", "Interact", "Pro", "S", "X", "Z" }; et ajouter un élément à ce tableau // j'en fait un autre plus grand string [] mon_tableau_en_plus_grand = new string [tab_lexmark.Length + 1]; / [ par adleni ] Salut! j'ai un tableau public string[] tab_lexmark = { "Impact", "Interact", "Pro", "S", "X", "Z" }; et ajouter un élément à ce tableau // j'en "Linéariser" une tableau de string [ par Nixeus ] Bonjour à tous,Je me remet un peu à C#, et je souhaiterai "linéariser" un tableau de string.Soit ce code :string [] tab;tab[0]="toto";tab[1]="titi";ta Object reference not set to an instance of an object(.length) [ par baby85 ] bonsoir,j'ai un probleme au niveau de .lengthj ai fais une methode qui prend comme parmetre une variable stringpublic string getstrg(string tx)        Tableau en parametre de fonction [ par jnc ] Bonjour,J'ai une fonction qui demande un tableau d'entier en parametre :void fct ( int [] tableau){...}Je dois lui passer un seul int.plutot que de fa Remplir un tableau avec une string, [ par bananito ] Bonjour a tous et merci a tous les membres de ce forum. Je suis débutant en c# et je cherche a remplir un tableau de 3 colonnes via une string du ty l'index se trouve en dehors des limites du tableau (débutant) [ par soft57 ] Bonjour, J'ai un TP à rendre, mais j'ai une erreur que je n'arrive vraiment pas à résoudre. Voici l'énoncé : [quote]Initialiser un tableau de 5 mot

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales