begin process at 2010 02 10 06:17:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Envoyer un tableau string via les sockets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Envoyer un tableau string via les sockets

dimanche 4 décembre 2005 à 11:56:22 | Envoyer un tableau string via les sockets

moihenry

Bonjour,
j'ai un tableau du genre :
string[] tab = new string[] { "test","test0","test1" };

Comment je dois faire pour l'envoyer par les sockets, parce que je ne sais pas le convertir en Byte avec
System.Text.Encoding.ASCII.GetBytes(tab); car c'est un tableau :s:s
Donc comment je dois faire pour l'envoyer via les sockets et le récupérér de l'autre côté dans le même tableau ??
Merci
C# top!!
dimanche 4 décembre 2005 à 22:00:33 | Re : Envoyer un tableau string via les sockets

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Cette fonction transforme n'importe quel objet en tableau de Bytes .

public byte[] SerializeObject(object MyObject)
{
    Stream _stream = new MemoryStream();
    IFormatter formatter = new BinaryFormatter();
    formatter.Serialize(_stream,MyObject);
    byte[] _byteArray = new byte[_stream.Length];
    _stream.Seek(0,SeekOrigin.Begin);
    int _octetsLus = _stream.Read(_byteArray,0,(int)_stream.Length);
    return _byteArray;
}

Poppyto
http://www.poppyto.net
 LE site pour les bassistes
http://blogs.developpeur.org/Poppyto Mon Blog sur C#

dimanche 4 décembre 2005 à 22:06:39 | Re : Envoyer un tableau string via les sockets

moihenry

Merci, et de byte[] vers string[] ?
Merci

C# top!!
dimanche 4 décembre 2005 à 22:19:27 | Re : Envoyer un tableau string via les sockets

poppyto

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Essaye d'inverser la fonction, je vais pas tout te mâcher le travail . Si tu as un problème durant la procédure inverse repasse par ici.

Poppyto
http://www.poppyto.net
 LE site pour les bassistes
http://blogs.developpeur.org/Poppyto Mon Blog sur C#
lundi 20 mars 2006 à 15:26:51 | Re : Envoyer un tableau string via les sockets

MoDDiB

Bonjour je n'est pas testé mais je voulais savoir si
pour Deserializer cela suffit :

public object DeserializeByte(byte[] b)
        {
            Stream _stream = new MemoryStream(b);
            IFormatter formatter = new BinaryFormatter();
            return formatter.Deserialize(_stream);

}

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : string, tableau, envoyer, tab, sockets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

retourner un tableau [ par maxelpiratos ] bonjour, je débute en C# et j'ai un soucis tout simple : je n'arrive pas à retourner un tableau dans une fonction :/voilà le problème : public <FONT c Afficher un tableau dans 1 textBox [ par drcmomo ] Bonjour a tous !voila j'ai un petit soucis j'ai 1 textbox que j'aimerais afficher un tableau de 5 elements j'ai crée une petite boucle la voila: for copier un tableau dans un autre [débutant] [ par ansizak ] Bonjour,Je travaille sur un programme dans lequel un tableau se remplit via un split sur un fichier texte de la manière suivante:tab = line.Split(';') "Linéariser" une tableau de string [ par Nixeus ] Bonjour à tous,Je me remet un peu à C#, et je souhaiterai "linéariser" un tableau de string.Soit ce code :string [] tab;tab[0]="toto";tab[1]="titi";ta Object reference not set to an instance of an object(.length) [ par baby85 ] bonsoir,j'ai un probleme au niveau de .lengthj ai fais une methode qui prend comme parmetre une variable stringpublic string getstrg(string tx)        Tableau en parametre de fonction [ par jnc ] Bonjour,J'ai une fonction qui demande un tableau d'entier en parametre :void fct ( int [] tableau){...}Je dois lui passer un seul int.plutot que de fa Programmation C: Verification d'une permutation [ par joshua509 ] Comment rendre cette fonction fonctionnelle pour un tableau de n'importe quel taille: Voici la fonction: int Permutation(int tab[],int n) { int i=0; Probleme avec fonction Split C# [ par MisterEdddd ] Bonjour,Je suis debutant en programmation C# et j'ai un petit problème avec la fonction Split.Voilà. je veux lire chaque ligne d'un fichier csv ou txt Conversion d'un string en double [ par yabiyou ] Bonjour,Une question de débutant...J'ai un tableau de string (que j'ai récupérer en découpant un fichier grâce à votre aide). Je voudrais savoir quell Séparer un string dans un tableau [ par alexbesn ] Bonjour.Je possède un string qui contient beaucoup d'informations (la conf d'un switch). Ces informations sont séparées chacune par un ou plusieurs es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales