begin process at 2010 02 10 11:08:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Equivalent en C# d'un groupe de contrôle VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Equivalent en C# d'un groupe de contrôle VB6

vendredi 31 octobre 2003 à 16:56:25 | Equivalent en C# d'un groupe de contrôle VB6

jacma

Bojour
Il semble que la notion de groupe de contrôles telle qu'elle existe en VB6 soit absente de C#. Il m'a été dit qu'il y avait des "trucs" pour la remplacer. Pouvez vous m'orienter?
Merci.
dimanche 2 novembre 2003 à 19:48:14 | Re : Equivalent en C# d'un groupe de contrôle VB6

gg00xiv

Utilise les panels ou les groupbox, ce sont des controls dans lequels par exemple tout tes radiobuttons seront liées.

[Membre du laboratoire .NET de SUPINFO]
lundi 3 novembre 2003 à 09:29:36 | Re : Equivalent en C# d'un groupe de contrôle VB6

bucherb

C'est vrai, "Groupe de control" n'exite pas en C#, ça peut être chiant si on travail qu'au designer.

Mais en code, rien ne t'empêche de faire toi-même un tableau de control genre

Button[] tabButton;
Pour un tableau à 1 dimension

Et ensuite générer toi-même le code pour les positionner et les créer, en oubliant de designer (caca lol), et tu aura l'équivalence du VB ;-)

-------------------------
Trambert le vert
MCP SQL2000, C# .NET, ASP .NET
lundi 3 novembre 2003 à 10:23:00 | Re : Equivalent en C# d'un groupe de contrôle VB6

jacma

Merci de ta réponse.
Je suis parvenu à quelque chose de correct avec le code suivant:
private void cmdGroup_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
string strBtnCommand_Click = ((Button)sender).Name; //merci gg00xiv ;)
int intNbre_BtnCommand = this.cmdGroup.Controls.Count;

for(int i=0; i<=intNbre_BtnCommand-1; i++)
{
string strBtnCommand_Name = this.cmdGroup.Controls[i].Name;
if (strBtnCommand_Click == strBtnCommand_Name)
{
//On remplacera naturellement ces lignes suivante par l'appel à la fonction
//correspondant au bouton. Là c'est paor tester que la valeur de name renvoyée par
//sender est bien identique au nom du bouton cliqué.
this.textBox1.Text= strBtnCommand_Click;
this.textBox2.Text=this.cmdGroup.Controls[i].Name;
}
}
}

Les boutons sont tracés avec le designer. On peut tracer un le nombre de boutons voulus dans ce groupe.
jeudi 31 mars 2005 à 18:45:35 | Re : Equivalent en C# d'un groupe de contrôle VB6

aurinai

tiens tu peux m'aider .
je cherche comment créer un groupe de label et les accéder  par : label1[i]
i variant.
please répons moi
vendredi 1 avril 2005 à 17:14:14 | Re : Equivalent en C# d'un groupe de contrôle VB6

jacma

Bonjour
Il me semble qu'en remplaçant control par mabel, le principe serait le même, non? J'ai pas le temps de vérifier aujourd'hui. Essayes si ce n'est déjà fait et tiens moi au courant. Comme j'ai des problèmes récurant avec ma connexion ADSL (merci Tiscali...), ne t'étonne pas du délai que je mets éventuellement à répondre.
vendredi 1 avril 2005 à 22:17:15 | Re : Equivalent en C# d'un groupe de contrôle VB6

aurinai

jacma , merci d'avoir essayer de me repondre, mais on dirait que tu m'as pas
compris.JE voulais  le code ou  des directivesqui pourraient m'aider à créer un groupde de controle en vstudio.net (c#) je veux créer un groupe de controleds ayant les
mêmes noms  exemple label[i], i variant
oki merci et à +++

Cette discussion est classée dans : vb6, contrôle, equivalent, groupe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Equivalent de recordset.Find de VB6 [ par seb123 ] Bonjour,Existe-il un équivalent du style monrecordset.Find("sChamp='mavaleur'")  en C# ?Merci,a+ Contrôle parental --> enregistrement historique internet [ par suzukMan ] Bonjour,J'aimerais connaitre la solution à adapter pour créer une sorte de contrôle parental pour internet.Pour commencer:Je voudrais enregistrer la l Expression régulière pour nombre décimal [ par rgdu86 ] Bonjour à tous, J'ai une question toute simple pour vous mais sur laquelle je buttes depuis un moment. J'ai sur un de mes Form un TextBox dans leque Xollection et C# [ par ByPj ] Bonjour je ne sais pas comment m'y prendre ...J'ai une classe Groupe d'utilisateurs avec un certain nombre de propiétésj'aimerai en instanciant cette contrôle de saisie dans un formulaire [ par boukottaya ] j'ai créer un formulaire pour l'ajout d' information mais j'ai pas eu la chance de bien contrôler le saisie de ses 3 champs. mon code est le suivant:  [C#][ActiveX] Lancer plusieurs fois le contrôle [ par nic0z ] Bonjour, J'aimerai lancer mon contrôle ActiveX plusieurs fois sur la même page HTML. Pour ce faire, j'utilise ce code HTML : Je Equivalent du Java (Double.longBitsToDouble) [ par mamamiya92 ] Bonjour à tous.Quelqu'un connaitrait l'équivalent C# de la ligne de code suivante:Double.longBitsToDouble();Merci d'avance.Prière de pardonner aux déb Contrôle webBrowser qui se bloque/fige ? [ par Peoxus ] Bonjour à tous. Ca fait maintenant deux jours que je cherche une réponse à mon problème partout sur le Net sans résultat. J'ai un contrôle webBrowse .Net System.Drawing.Size - redimensionner la hauteur d'un contrôle Textbox, Combobox etc.. [ par mloanthony ] Bonjour,Mon problème est simple, mais je comprends pas !À partir de Visual Studio 2008, comment redimensionner la hauteur d'un contrôle textbox ou com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales