Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : L'equivalent du fpart en Csharp [ Archives / .NET ] (kaiwoo)

mardi 1 juillet 2003 à 22:02:59 | L'equivalent du fpart en Csharp

kaiwoo

En langage pour calculette, il existe une fonction fpart... C'est une fonction qui permet de travailler autour de la partie decimal d'un nombre... Existe t-il une fonction analogue en C#.... Merci

- - Mon savoir est votre dans la limite des stocks disponibles - -

mardi 1 juillet 2003 à 23:17:47 | Re : L'equivalent du fpart en Csharp

Zil0k

Je ne crois pas qu'il y ait de fonction équivalente en C#, j'ai regardé dans la classe Math... sans succès.
Mais tu peux toujours essayer de la créer toi-même.

-------------------------------
Réponse au message :

>
> En langage pour calculette, il existe une fonction fpart... C'est une fonction qui permet de travailler autour de la partie decimal d'un nombre... Existe t-il une fonction analogue en C#.... Merci
>
>
> - - Mon savoir est votre dans la limite des stocks disponibles - -

mardi 1 juillet 2003 à 23:56:59 | Re : L'equivalent du fpart en Csharp

kaiwoo

.. hum comment faire.. moi, dans mon cas, je veux faire un prgm du style

si la partie decimal du nombre en question # 0

alors

...

si la partie decimal du nombre en question = 0

alors

....

Voila...
Merci encore

mercredi 2 juillet 2003 à 08:14:40 | Re : L'equivalent du fpart en Csharp

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
private bool AUneVirgule (double nb)
{
long tmp = (long)nb;
if (tmp == nb)
return false;
else
return true;
}

Tiens ca doit le faire :)

A++

Crazyht

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Réponse au message :

> .. hum comment faire.. moi, dans mon cas, je veux faire un prgm du style
>
> si la partie decimal du nombre en question # 0
>
> alors
>
> ...
>
> si la partie decimal du nombre en question = 0
>
> alors
>
> ....
>
> Voila...
> Merci encore
>

Cette discussion est classé dans : fonction, equivalent, existe, csharp, fpart

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

existe t'il 1 fonction qui calcule la valeur numerique d'1 chaine string [ par oboudou ] je cherche une fonction ou une méthoque à qui je donne en argument une chaine de caratére type stirng (par éxemple "5+2" ou "2") et qui me retourne la equivalent de la fonction "FORMAT" en C# [ par jayado2001 ] Bonsoir, j'aimerais connaitre l'equivalent en C# de la fonction "FORMAT". En fait j'ai récupéré un code en vb que j'essaye d'adapter en C#. Voici Equivalent HttpUtility.MapPath mais coté client [ par maitredede ] Bonjour,Je cherche une fonction qui permet de mapper un chemin virtuel (genre "~/dossier/dtc") vers une url exploitable coté client (genre "/monapp/do [API user32] Problème fonction SetParent [ par goddet ] Bonjour à tous,J'essaie de réaliser une winform qui affiche dans un container (un panel par exemple) une application Windows comme notepad.Un peu comm fonction d'agrégation et datatable [ par bousfiha ] Bonjour tt le monde. Voilà, Je fais un requête sql et je stock le résultat dans une datatable datatable_employee. par exemple: "select employe, sa exécuter une fonction sans attendre qu'elle se termine [ par MobyWan ] Bonjour,Je me demande si c'est possible en c#, au sein d'une méthode, d'en lancer une autre sans attendre qu'elle se finisse pour cloturer la méthode Simuler le clavier dans des jeux [ par alvinp ] Je sais que beaucoup de questions sont posées à ce sujet mais j'ai justement un problème avec la merveilleuse fonction que j'ai trouvé (sa a l'air d'ê Comment faire une fonction lorsque... [ par Francks11 ] Bonjour,je réalise actuellement une application web qui nécessite des droits utilisateurs. Afin d'optimiser l'application, j'utilise des sessions pour Passer des paramètres à un evenement [ par bubbathemaster ] Bonjour,Je souhaite créer dynamiquement des ToolStripMenuItems associés à des évènements quand on clique dessus, pour ce faire, rien de plus simple, j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.