Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Erreur bizarre avec remove.items de listbox [ Archives / Au secours ] (lagoelle)

samedi 21 janvier 2006 à 12:01:17 | Erreur bizarre avec remove.items de listbox

lagoelle

Salut, comme je l'indique dans le titre, j'ai une erreur assez surprenante quand je click sur le lien lnkSupprDossier donc voici le code:    
  private void lnkSupprDossier_LinkClicked(object sender, System.Windows.Forms.LinkLabelLinkClickedEventArgs e)
        {
            try
            {
                lstDossiers.Items.Remove (lstDossiers.Text ); //L'erreur se situe là, je stocke des chemins de dossiers. Ce qui suit est ignoré et ça passe direct au catch
                lblSelFolder.Text = "Aucun dossier sélectionné";
                lblSelFolder2.Text = "Aucun dossier sélectionné";
                StreamWriter swDossiers = new StreamWriter (Application.StartupPath + @"\lstDossiers.ini",false);
                foreach (string item in lstDossiers.Items )
                {
                    swDossiers.WriteLine (item);
                }
                swDossiers.Close ();
            }
            catch
            {
                MessageBox.Show ("Aucun dossier n'est sélectionné.","Information",MessageBoxButtons.OK ,MessageBoxIcon.Information );
            }
        }

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un, ? Si vous voulez essayer l'appli, envoyer un moi un mp avec votre mail et je vous la filerai. Pour ma part, je suis complètement dérouté par ce souci...

Merci d'avance

@ plus

lagoelle

dimanche 22 janvier 2006 à 22:45:48 | Re : Erreur bizarre avec remove.items de listbox

marcberube

Remplace ta ligne erronnée par celle-ci : lstDossiers.Items.Remove( lstDossiers.SelectedItem );
ou bien celle-ci marche aussi très bien : lstDossiers.Items.RemoveAt(lstDossiers.SelectedIndex);

Car tu ne fais que passer le text en paramètre, et non l'item en tant que tel, c'est pourquoi il ne le reconnait pas

mardi 24 janvier 2006 à 21:26:32 | Re : Erreur bizarre avec remove.items de listbox

lagoelle

Salut,

J'ai remplacé la ligne erronée par les 2 propositions (j'en avais déjà testé une ) et toujours le même soucis.
Si quelqu'un veut, je peux lui envoyer le projet (c'est un prog qui archive les faxs, les imprime...).
@ plus

lagoelle

mercredi 25 janvier 2006 à 19:37:56 | Re : Erreur bizarre avec remove.items de listbox

lagoelle

Salut,
En fait après approfondissement, l'erreur ne vient pas de la partie de code donnée au dessus. Le fait de supprimer un item lève l'évenement index_changed du list box:

private void lstDossiers_SelectedIndexChanged(object sender, System.EventArgs e)
        {
            lblDate.Text = DateTime.Today.ToShortDateString ();
            txtDest1.Text ="";
            txtDest2.Text ="";
            txtDest3.Text ="";
            txtDest4.Text ="";
            txtDest5.Text ="";
            txtNumFax.Text ="";
            txtAffaire.Text ="";
            txtPages.Text ="";
            txtMessage.Text ="";
            fileFax.Items.Clear ();
            lblSelFolder.Text = lstDossiers.Text ;
            lblSelFolder2.Text = lstDossiers.Text ;
            String[] fichiers = Directory.GetFiles(lstDossiers.Text); //l'erreur vient d'ici
            for (int i = 0; i < fichiers.Length; i++)
            {
                if (Path.GetExtension (fichiers[i])== ".jfax")
                {
                    fileFax.Items.Add (Path.GetFileNameWithoutExtension (fichiers[i]));
                }
            }
        }

Meme question, quelqu'un voit d'ou ca peut venir ?

@ plus

lagoelle

mercredi 25 janvier 2006 à 19:48:58 | Re : Erreur bizarre avec remove.items de listbox

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut, quel est le message d'erreur ?

Mx
MVP C#

jeudi 26 janvier 2006 à 19:30:01 | Re : Erreur bizarre avec remove.items de listbox

lagoelle

Réponse acceptée !
Salut et merci de venir à mon aide ;-)

En fait j'ai trouvé la solution, quand je supprimais un dossier, l'évènement index_change du listbox était levé.
Or le lstDossiers.text n'a plus de valeur, donc une exception était lancée dans Directory.GetFiles.
J'ai résolu le soucis avec un try-catch et ça à l'air de fonctionner. Je vais les tests sur un autre ordi demain et si tout va bien j'ajoute la source sur le site ce week end.

Encore merci à tous et désolé (j'aurai du réfléchir un peu plus avant de vous solliciter)

@ plus

lagoelle

jeudi 26 janvier 2006 à 19:34:06 | Re : Erreur bizarre avec remove.items de listbox

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pas de probleme ;)

Mx
MVP C#

Cette discussion est classé dans : text, erreur, items, remove, lstdossiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme d'inversement de 2 champs saisies??? [ par firas_tn ] Salut a tousj'ai besoin de votre aide au sujet d'une page en aspx cs cette page retourne un formulaire a remplir ou il ya quelques problemes il ya un [C#] erreur dans un programme permettant d'inserer des données dans une base de donnée (Une exception non gérée du type 'System.Data.OleDb.OleDbException' s'est produite dans system.data.dll) [ par Julien_Gates ] Bonsoir je ne comprend pas mon erreur venant d'une requete d'insertion dans une base de donnée en C# : voici mon code : System.Data.OleDb.OleDbConn TreeView [ par Nicodelphi ] Slt à tous,J'ai une listView au j'ai tout un tas de donnée rentrer par l'utilisateur.si l'utilisateur fais un clic droit un Menucontextuel apparer et Découper une chaîne mais.... [ par OmbreNoir ] Bonjour, je sais comment découer une chaîne de caractère. Mais je dois faire une erreur à quelque pars puisque j'ai une erreur dans un if.Voilà le cod application windows C# [ par krim43 ] bonjour tout le monde voila mon problème:Ecrire un programme permettant d'afficher un message de bienvenue à l'utilisateur qui entre son prénom. Si la Erreur de syntax INSERT et UPDATE [ par Kr33per35 ] Bonjour,Je dois faire un programme qui catalogues les produits d'une entreprise et pour cela j'utilise une base de donnée access. J'arrive bien à récu n ombre aléatoire [ par facbest ] J'ai ce petit bout de code qui ne fonctionne pas pourriez vous me dépanner très débutant , Random MyRandom = new Random();            foreach (ListVie Probleme exception [ par Nicodelphi ] slt j'ai une listview avec 10 colonnes j'ai remplir 55 lignes pour la premiere colones des que je clic sur une checkbox une form s'affiche avec des do Templates Items : Groupes personnalisés [ par Bubuss ] Salut à tous,Voilà j'ai fait des templates (modèles item) et j'aurai souhaiter les organiser dans un groupe spécifique plutot que "mes modèles"Je pens Probléme pour écrire dans une BD [ par marseb ] Bonjour,j'ai un probléme dans mon exécutable c# qui me sert a collecter les données d'une base sql server et de bases access pour les mettre dans mon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.