begin process at 2010 02 10 03:18:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

erreur de casting to byte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur de casting to byte

jeudi 15 juin 2006 à 12:23:26 | erreur de casting to byte

lolo70000

Bonjour tt le monde !!!

alors je veux recuperer une image  apartir de ma base de donnee : voici mo code :

Connexion

cnx = newConnexion();

MemoryStream stream = newMemoryStream();

cnx.getConnexion().Open();

SqlCommand command = newSqlCommand("select image from annonces_ventes_encheres where id = 1", cnx.getConnexion());

try

{

byte[] image=(byte[])command.ExecuteScalar();

stream.Write(image, 0, image.Length);

Bitmap bitmap = newBitmap(stream);

Response.ContentType =

"image/gif";

DGI.Image.Save(Response.OutputStream,

ImageFormat.Gif);

}

catch (System.Data.SqlClient.SqlException SQL)

{

Response.Write(SQL.ToString());

}

finally

{

cnx.getConnexion().Close();

stream.Close();

}

mais quan j'excute mon code il me genere l'exception suivante :

Unable to cast object of type 'System.DBNull' to type 'System.Byte[]'.

jeudi 15 juin 2006 à 12:27:51 | Re : erreur de casting to byte

bernie666

Unable to cast object of type 'System.DBNull' to type 'System.Byte[]'.  tout est dans ton erreur

la requete te renvoie null ... donc le cast est impossible
jeudi 15 juin 2006 à 13:24:57 | Re : erreur de casting to byte

lolo70000

Non jai verifier et jai ajouter une ligne pr verifier s i c null ou pas voila :

Object

OBJ = command.ExecuteScalar();

if ( OBJ!=null)

{

byte[] image1 = (byte[])(command.ExecuteScalar());

}
jai debeguee et a ma grande surprise il est rentre ds le bloque de if cad que logjet nest pas null  

masi il genere tjrs la meme exception

aidez moi SOS

jeudi 15 juin 2006 à 13:44:11 | Re : erreur de casting to byte

dgouttegattat

Membre Club
Bonjour lolo70000,

À mon avis, il ne faut pas tester si la valeur de retour de ExecuteScalar() est non-nulle (avec OBJ != null) mais si c'est un objet de type DBNull (avec OBJ is System.DBNull).

En effet, DBNull est un type spécialement conçu pour représenter l'absence de données dans une base de données. Donc si ta requête ne trouve rien, elle renvoie un objet DBNull, ce qui explique d'une part pourquoi le test (OBJ != null) est vrai (car OBJ contient une valeur, de type DBNull) ; et d'autre part, pourquoi le cast en byte[] n'est pas possible.

Cette discussion est classée dans : image, to, stream, byte, cnx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

int, short etc.. to byte[] [ par Sobieski ] Salut,Dans le cadre d'envois réseaux en TCP à un truc que je peux pas modifier, je dois envoyer un tableau de byte, avec dedans des ints, shorts, uint Bitmap: colorisation de pixels...Help! [ par Zekez ] Bonjour,Voilà, j'ai un petit problème de colorisation d'une Bitmap... Je dois effectuer un remplissage de couleur (comme dans Paint) et je dois colori Analyse d'une zone de l'image [ par nico4nicolas ] Bonjour, Dans mon application, je dois analyser une image et la couleur de ses pixels, cela est facilement realisable par la methode GetPixel() mais bitmap [ par AXELMEDICAL ] salut!j'ai un system.byte[] qui contient le totalité des informations de mon image bmp.Losrque que je les écrit dans un fichier tout ce passe bien .Ma telnet [ par trdev ] Bonjour j'essaye de me connecter en telnet sur une machine.j'utilise le programme ci dessous ..j'arrive à avoir la 1° page de connexion , mais lors Ecrire une Image depuis un memory stream [ par numilog ] Vraiment bizarre, j'ai fais une fonction me permettant de charger une image de la base de donnée pour la traiter et l'afficher.Tout fonctionne bien av int to byte[] [ par Sobieski ] Bonjour,Je cherche à envoyer un tableau de bytes, mais j'ai des valeurs en int. J'aimerais savoir comment faire d'un int un tableau de bytes (byte[]). Charger une image haute résolution sur Compact framework / Cropping d'un image stream? [ par charliepben ] suite de http://www.csharpfr.com/infomsg_CSHARP-PERFORMANCE-PICTUREBOX-DANS-PANEL_455334.aspxBonjour je développe actuellement un application de carto Exception GDI+ lors d'un passage d'une image dans un byte[] [ par nikochump ] Bonjour à tous,J'ai un pti problème avec une partie d'un code et j'aimerais avoir votre avis sur la question.J'essaye de mettre dans un byte[] une ima Convertir to JPEG [ par ymas00 ] Bonjour,SVP, je cherche comment convertir une image bmp,tiff... en  jpeg sans enregistrer l'image dans le disque, car il y a la methode save de la cla

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales