begin process at 2010 02 10 04:49:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

Erreur de Compilation CS1519

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de Compilation CS1519

lundi 28 avril 2008 à 10:48:04 | Erreur de Compilation CS1519

fabien074

Bonjour à tous,
quand je teste en server local avec Web Matrix ou Visual Studio Pro 2005, j'obtiens l'erreur de compilation CS1519
sur la ligne de code suivante.

/* Création de la String pour la Connexion à la BDD Access */
      sConnectionString ="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Ole DB Services=-4; Data Source=C:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents\\igm.mdb";

error CS1519: Jeton '=' non valide dans la déclaration de membres de la classe, de la structure ou de l'interface

Pourriez-vous m'aider a résoudre cette erreur.

Merci d'avance.
lundi 28 avril 2008 à 11:41:56 | Re : Erreur de Compilation CS1519

rodcobalt22

Dans le doute (je pense pas que ça soit le soucis). Plutôt que de doubler les "\" mais un "@" comme ceci
sConnectionString =@"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Ole DB Services=-4; Data Source=C:\Documents and Settings\All Users\Documents\igm.mdb";

Pour être honête je n'y crois pas trop mais je vois que ça qui éventuellement pourrait le chagriner
lundi 28 avril 2008 à 12:13:18 | Re : Erreur de Compilation CS1519

fabien074

Merci mais cela ne change rien.

La ligne :

sConnectionString ="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Ole DB Services=-4; Data Source=C:\\Documents and Settings\\All Users\\Documents\\igm.mdb";

est générée automatiquement par Web Matrix.
Quand on lui demande de faire un SELECT dans la BDD.

Merci rodcobalt22

lundi 28 avril 2008 à 14:06:24 | Re : Erreur de Compilation CS1519

rodcobalt22

Eventuellement, pourrais tu metre la ligne avant et après cette instruction. Parce que là je vois pas du tout de quoi il s'agit.
lundi 28 avril 2008 à 14:37:58 | Re : Erreur de Compilation CS1519

fabien074

Voici les lignes avant et après la ligne de chaine de connection.

----------------------------------

// Déclaration et Création de l'objet de connexion
string sConnectionString;

// Création de notre connexion
System.Data.IDbConnection dbConnection = new System.Data.OleDb.OleDbConnection(sConnectionString);

// Ecriture de la requête SQL 
string queryString = "SELECT * FROM [Journal]";

// Création de l'objet
dbCommand System.Data.IDbCommand dbCommand = new System.Data.OleDb.OleDbCommand();
dbCommand.CommandText = queryString ;
dbCommand.Connection = dbConnection;

// Ouverture de la connexion
dbConnection.Open();

System.Data.IDataReader dataReader = dbCommand.ExecuteReader(System.Data.CommandBehavior.CloseConnection);

----------------------------------

Tout ce qui est en rouge sont des erreurs de jeton similaire à celle de la chaine de connexion.

lundi 28 avril 2008 à 15:32:57 | Re : Erreur de Compilation CS1519

rodcobalt22

Et quand tu met ta chaine de connexion en commentaire, les erreurs de jetons sont toujours présente ?
Sinon, solution d'évitement, stocke ta chaine de connexion dans un fichier de config type XML ("app.config").

Mais je vois toujours pas l'origine de ton problème. Vraiment dsl
jeudi 1 mai 2008 à 01:25:17 | Re : Erreur de Compilation CS1519

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Ouch, WebMatrix... Du web sans codebehind donc, si mes lointains souvenirs sont bons.
D'après le message d'erreur, tu as mit le code directement dans le corps de la classe de la page (enfin, dans une partie de la page qui fini dans le corps de la classe durant la compilation à la volée), et non pas dans une méthode de celle-ci, ce qui forcément ne compile pas.
Je ne pourrais pas t'orienter plus sur les webberies, surtout dans ce mode là.

Sinon pourquoi utiliser WebMatrix et pas une édition Visual Web Developer 2005/2008 Express ? Une contrainte de développement en .NET 1.1 ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : erreur, compilation, documents, cs1519

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur lors de compilation [ par Machjaghjolu ] Salute (ui c'est encore moi ) Je fais un programme qui écrit et lit dans un fichier mais à la compilation j'arrive à ce message. C'est dû à quoi s' erreur de compilation : reference , espace de nom, utilisation de infragistics neyadvantage [ par brute ] bonjour, Je suis en train de créer un menu avec trois catégories principal qui comprenne deux sous catégories. Ce menu est de type menu déroulant, erreur de compilation [ par BOUDDINE ] Bonjour tout le mondesi quelqu'un peut m'aider je lui serai reconnaissant   lors de ma compilation je recoit cette erreur la" Error 1 The type or name Lever une erreur à la compilation [ par JuS ] Bonjour,Je suis en train de développer un User Control à qui je donne des valeurs, via des propriétés publiques. Je voudrais pouvoir faire planter la erreur compilation et argument exception [ par djbabou ] Slt, en compilant une application réalisée en c# sous Visual Studio , couplé à une base de donnée Access , je recoit l'erreur suivante :               Erreur de compilation [ par Moomoon07 ] Salut !Pouvez vous m'aider, j'ai une erreur de compilation, et je ne sais pas comment elle est apparue.J'arrive pas à la faire partir :The item "obj\D Problème de compilation avec Nant [ par nadibb ] Bonjour, J'ai installé Nant sous Visual Studio C#, j'ai fait toutes les étapes pour pouvoir compiler un programme, je l'est testé sur un petit code et Problème de désérialisation [ par angedejupiter ] Bonjour à toutes et à tous, Je travail sur un projet qui a impliqué l'utilisation de Workflow. Je crée des Workflows à l'aide d'un worflow Designer ( Erreur de compilation [ par Beluzzo ] Bonjour, Avant tout désolé si le post ne se trouve pas dans la bonne section... Voici mon problème, je programme un winform sous visual studio 2005, Autocomplétion en vb 2005 et compilation [ par Repentignois ] J'ai plusieurs autocomplétions qui s'enregistrent dans une base de données Access sous le nom d'autocomplétion et qui fonctionnent parfaitement. Cepe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales