begin process at 2010 02 10 09:16:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

erreur C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur C#

jeudi 18 décembre 2008 à 17:31:54 | erreur C#

112345

Salut tout le monde, j'ai eu une erreur pendant la manipulation de mon interface graphique réalisée avec C#.En fait quand je saisie le login et le mot de passe et je clique par la suite sur le bouton OK de cette interface.Ce message d'erreur apparaît à l'écran: impossible d'effectuer un cast d'un objet de DBNull en d'autres types.
En fait, 'ai perdu beaucoup de temps à en chercher la cause mais malheureusement je n'ai pas réeussi à la trouver.
Remarque:J'utilise MySQLServer 5.0 comme serveur de bases de données, My SQLFront pour se connecter aux bases de mon application
Aidez moi s'il vous plaît, j'ai besoin d'une réponse le plus tôt possible.Merci
De plus 'ai une base de données mycaisse réalisée avec MySql Server 5.0 et je me suis connectée à cette base avec MySQL fRONT 3.0 mais dans le projet, la référence Mycaisse à cette base n'est pas générée :comment puisse-je ajouter cette référence ?  
Aidez moi s'il vous plaît rapidement.J'ai besoin d'une réponse.

samedi 20 décembre 2008 à 21:43:38 | Re : erreur C#

Robert33

Membre Club

Bonsoir.

Sans connaitre ton application il est difficile de répondre à coup sûr.
Mais je pense que tu essaies de récupérer une valeur alors que dans la base la valeur est "null"

Lors des requêtes sur une base, via un datareader par exemple, il faut tester les DbNull avant de manipuler les données.

Par exemple:

DateTime ExecutionDate=reader.GetDateTime(reader.GetOrdinal("EXECUTION_DATE"));

va générer l'exception si la valeur dans la base est nulle,

solution:
DateTime ExecutionDate=DateTime.MinValue;

if (!reader.IsDBNull(reader.GetOrdinal("EXECUTION_DATE")))
   ExecutionDate=reader.GetDateTime(reader.GetOrdinal("EXECUTION_DATE"));

C# is amazing, enjoy it!

Cette discussion est classée dans : base, erreur, bases, interface, réalisée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

optimisation bases de données [ par happyfish ] Je fait une appli ki transfere les données d'une base vers une autre. Je voulais savoir quel est le meilleur moyen pour les insertions/updates de la n Création de Bases de données [ par AshenShugar ] Salut à tous,Dans le but de faire un pti pour mon BTS en mai prochain, je voudrais faire une appli qui permette de creer des bases de donnees a partir Creer une interface pour une base de données access [ par shosho75 ] Bonjour , je sui actuellement en stage dans une entrepriseje dois crée une base de donnée ki répertorie tou les cd (environ 2000 jpense et il pouré y Erreur ORA-00020 [ par Caro2005 ] Bonjour,Je rencontre un souci avec une appli c# qui se connecte à une base de données Oracle. Cette application effectue des select, update et insert excel et les bases de données [ par zyhwo ] Bonjour, je suis actuellement etudiant en informatique, et j'ai comme projet pour un stage de dé Connexion a une base oracle [ par akuma00 ] Je crée une application qui se connecte à une base Oracle. Mes classes de persistances sont régie par un modèle crud : Une classe Singleton de connexi Connection a une base de données [ par DigigtalDJ ] Salut tous le monde ! Voilou je débute en C# et SQL server (j'utilise express edition) et je doit creer une application web avec laquelle je doit requ Interface de connexion [ par bibicool ] Bonjour à tous,J'utilise CSharp depuis peu, Je développe une application permettant de se connecter à une base de donnée sécurisée par un fichier syst Erreur de déploiement [ par xmox667 ] Salut à tous, Je suis entrain de développer en c# une application qui utilise une base Sql Server 2005. J'ai créer un projet Sql Server qui déploie de erreur compilation et argument exception [ par djbabou ] Slt, en compilant une application réalisée en c# sous Visual Studio , couplé à une base de donnée Access , je recoit l'erreur suivante :              

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales