begin process at 2010 02 10 01:55:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Erreur dans le constructeur d'un form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur dans le constructeur d'un form

vendredi 5 septembre 2008 à 12:13:06 | Erreur dans le constructeur d'un form

med_angelo

Bonjour tout le monde
mon probleme est le suivant :
j'ai deux form (Form1 et Form2) et un repertoire metier qui contient une classe (Utilisateur)
l'affichage de la form2 se fait a travers un bouton dans form1;
Dans le constructeur de form2 j'ai essayer de passer en parametre un objet de type utlisateur mais j'ai l'erreur de compilation suivante :
Erreur 1 Accessibilité incohérente : le type de paramètre 'WindowsFormsApplication1.Metier.Utilisateur' est moins accessible que la méthode 'WindowsFormsApplication1.Form2.Form2(WindowsFormsApplication1.Metier.Utilisateur)' C:\Documents and Settings\dynasty\Mes documents\Visual Studio 2008\Projects\WindowsFormsApplication2\WindowsFormsApplication2\Ui\Choix.cs 18 16 WindowsFormsApplication2
Merci pour votre aide.   
vendredi 5 septembre 2008 à 12:37:15 | Re : Erreur dans le constructeur d'un form

leprov

ta classe form2 est publique et ta classe utilisateur est internal, donc tu ne pourras pas construire un objet form2 en dehors de ton assembly car il est impossible de connaitre un objet du type passé au constructeur. d'ou l'erreur de compil
vendredi 5 septembre 2008 à 13:09:04 | Re : Erreur dans le constructeur d'un form

med_angelo

et il y a une solution a ce petit probleme????
vendredi 5 septembre 2008 à 16:42:50 | Re : Erreur dans le constructeur d'un form

titeoe

oui, met les 2 forms dans le même projet Windows.

sroche
lundi 8 septembre 2008 à 09:26:40 | Re : Erreur dans le constructeur d'un form

leprov

Réponse acceptée !
tu déclare ta classe comme ceci :
public class Utilisateur
{

}
mardi 9 septembre 2008 à 10:44:14 | Re : Erreur dans le constructeur d'un form

med_angelo

Merci leprov ca marche la.

Cette discussion est classée dans : form, erreur, form2, constructeur, metier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recupérer l'index d'une ligne de datgridview dans un nouveau form [ par safyyy0107 ] bonjour tt l monde; j'ai un ptit problem est c fait une semaine que je suis bloqué enfaite j voulai recupérer le numéro de ligne d'un datagrid dans u Récupère la valeur d un textbox dans un autre form [ par drime86 ] Bonjour à tous ,j'ai cr éé une for Explication commande d'ouverture seconde Form [ par Angelssen ] Bonjour en cherchant a ouvrir une 2eme form j ai trouver ma solution mais je ne comprends son fonctionnement quelqu'un pourrait il m'eclairer sur le p Afficher un deuxieme form [ par med_angelo ] Bonjours tout le mondeJe suis un nouveau utilisateur C#,mon application comprend 2 form,la form1 contient un bouton qui parmet d'afficher la form2,que De Form1 a Form2. [ par leonardo14 ] Bonjour, voila jai 2  probleme. Le premier est que jai cree un project avec 2 form : Form1 et  Form2....Form1 est ma form principale et ma Form2 est l liaison entre form [ par yabiyou ] Bonjour,J'ai deux form:"form1" avec un bouton, "button1""form2" je voudrais fiare apparaitre ma form2 en appuyant sur le button1.Merci Acceder au propriétés d'un bouton d'une autre form [ par RV2931 ] Bonjour,J'ai une application avec 2 forms, qui sont donc dans un même namespace.Dans la première form1, il y a une liste déroulante.Dans la deuxième f Ouvrir une form à partir d'une autre [ par CannibalWarrior ] Bonjour,Je débute en C# (depuis hier). Auparavant je développais en Borland C++. Je m'arrache les cheveux depuis un moment sur un problème qui est san executer du code apres le chargement de la fenetre [ par adnotlegland ] Bonjour à tous,ma question est tres simple: on a 2 form, form1 appelle form2 et lorsque form2 a fini de s'afficher elle doit executer des instructions

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales