begin process at 2012 02 10 02:58:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

erreur enregistrement excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur enregistrement excel

vendredi 7 mai 2004 à 10:53:21 | erreur enregistrement excel

Dadie

bonjour,

je veux enregistrer un fichier excel avec la méthode saveAs.

elle me retourne une exception :
The process failed: System.Runtime.InteropServices.COMException (0x800A03EC): Impossible d'accéder au document en lecture seule 'tests3.xls'.

je ne comprends pas pourquoi.

Mon code est le suivant :

excelWorkbook = excel.Workbooks.Open(FileName,Type.Missing,Type.Missing,Type.Missing,Type.Missing,Type.Missing,Type.Missing,Type.Missing,Type.Missing,Type.Missing,Type.Missing,Type.Missing,Type.Missing);

Excel.Worksheet excelWorksheet = (Excel.Worksheet)excelWorkbook.Worksheets[1];

excelWorksheet.Cells[i,1] = dh.calendrier() + dh.clock();
excelWorksheet.Cells[i,2] = textBox1.Text;
excelWorksheet.Cells[i,3] = textBox2.Text;

excelWorkbook.SaveAs( FileName, Type.Missing, Type.Missing, Type.Missing, Type.Missing, Type.Missing, Excel.XlSaveAsAccessMode.xlNoChange,Type.Missing, Type.Missing, Type.Missing, Type.Missing);

quelqu'un peut-il m'aider???

merci

Dadie
vendredi 25 novembre 2005 à 00:46:23 | Re : erreur enregistrement excel

desopedr

Ce n'est plus d'actualité, mais je réponds au cas où quelqu'un aurait le même problème en copiant ce bout de code !

la méthode SaveAs a besoin de 11 arguments et là il y en a 10, donc rajoute un Type.Missing à la fin et c bon.

Merci pour ton code je cherchais comment sauver

Cette discussion est classée dans : type, excel, missing, excelworkbook, excelworksheet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exception sur l'ouverture d'un fichier excel [ par julien67 ] Salut à tous ! Je cherche à afficher dans un winform des valeurs que je récupère dans un fichiere excel... malgré de nombreuses recherches je reste bl Référence à utiliser pour exporter vers excel [ par Shiva20 ] Bonjour,Je souhaiterai exporter mes datagrid vers plusieurs feuilles excel, pour se faire je dois utiliser une référence excel, j'ai donc rajouté "In GROS SOUCI AVEC EXCEL [ par poullos ] Bonjour,     J'ai developpé une appli avec des interactions avec Excel, mais j'ai un gros souci. J'ai developpé cette appli avec la version beta de v Problème sur un process Excel qui reste actif après utilisation de Excel.Application() [ par mckmonster ] Salut, J'ai un petit soucis qui est que j'ai le process Excel qui reste ouvert lorsque je quitte mon appli. Le code que j'ai en gros : public class T Lecture d'une checkbox excel [ par vince1303 ] BonjourJe dois lire un fichier excel pour une de mes application. Pour tout ce qui se trouve dans une cellule, pas de problème. Mais, j'ai aussi des c Excel & CheckBox [ par billou_13 ] Bonjour, J'essai tant bien que mal de créer une petite fonction permettant de prendre en entrée un fichier excel et éditer la valeur des checkbox. Ce Excel + service windows [ par Boukra ] Bonjour, Je dois programmer un service windows (qui tourne sur un serveur 2003) qui va actualiser les données d'un tableau croisé dynamique d'un fic Objet Excel sur C# [ par otavioreis ] Bonjour,J'ai un code en C#  que lit les cellules Excel. J'ai un objet Worksheet qui accède à la feuille Excel. Quand je compile, sur cette ligne: "tes Lister toutes les feuilles d'un classeur Excel [ par achleuhi ] Bonjour tous le monde,Je cherche un moyen de lister toutes les feuilles d'un classeur Excel, je ne connais pas le noms des feuilles à l'avance je suis Type de projets Office sous Visual Studio en C# [ par BenGourion73 ] Bonjour,J'ai installé Visual Studio 2005 version 8.0 et avec VSTO 2005 Second Edition ainsi que VSTO 2005 runtime et les Primay Interop Assemblies néc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,214 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales