Accueil > Forum > > > > Erreur : L'évaluation de l'expression à causé ...
Erreur : L'évaluation de l'expression à causé ...
mercredi 6 juin 2007 à 10:06:57 |
Erreur : L'évaluation de l'expression à causé ...

shrek87
|
Bonjour à tous, Je dévellope une appli dans laquelle je me connecte à une base SQL Server pour récupérer des infos. Ce qui est bizarre c'est que j'ai une fonction qui marche une fois sur deux et je n'arrive pas à voir d'où vient le problème. Voilà mon code : // Connexion open // Definition de la requète SQL : cmdBD = new SqlCommand (string.concat(" Select * from Article where refCB = ",textBoxCB.text),chaineConnexion); // Déf du data reader : drConnBD = cmdBD.ExecuteReader(CommandBehavior.CloseConnection); // Jusque là ca va.
if (drConnBD.Read()) // |-----> c'est là que ca bloque ("drConnBD.read()"), une fois sur deux ca me mets le message d'erreur suivant : "l'évaluation de l'expression à causé un dépassement de capacité [name of function (if known) = ]" textBoxNom = (string)drConnBD["Nom"]; // ca c'est bon aussi. ... Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci.
|
|
mercredi 6 juin 2007 à 10:26:57 |
Re : Erreur : L'évaluation de l'expression à causé ...

SharpMao
|
Ca ne vient sans doute pas de ça, mais :
UTILISER DES REQUETES PARAMETREES !!!!!!!
cmdBD = new SqlCommand (string.concat("Select * from Article where refCB = @refCB"),chaineConnexion); SqlParameterparam = cmdBD .Parameters.Add("@refCB", SqlDbType.Int); param.Value = Integer.Parse("textBoxCB.text")
J'ai mis un paramètre de type int, libre à toi de le cahnger si ce n'est pas le cas.
Amicalement, SharpMao
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" (Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
|
|
mercredi 6 juin 2007 à 10:37:22 |

Nurgle
|
Salut, SharpMao, ça ne serait pas plutôt : param.Value = Integer.Parse(textBoxCB.Text) (ça m'étonnerait que "textBoxCB.text" puisse se caster en int   ) Un dépassement de capacité dans un .Read().... bizarre ça... Quel est le message d'erreur complet ? (avec la StackStrace) A++ 
Nurgle (Antoine) - MSP
|
|
mercredi 6 juin 2007 à 11:15:37 |

shrek87
|
Re, merci pour vos réponse. Le stack trace me donne :
à System.Data.SqlServerCe.SqlCeDataReader.ProcessResults()
à System.Data.SqlServerCe.SqlCeDataReader.IsEndOfRowset()
à System.Data.SqlServerCe.SqlCeDataReader.Move()
à System.Data.SqlServerCe.SqlCeDataReader.Read()
à testSQL.Form1.AfficherMan()
à testSQL.Form1.btnAfficher_Click()
à System.Windows.Forms.Control.OnClick()
à System.Windows.Forms.Button.OnClick()
à System.Windows.Forms.ButtonBase.WnProc()
à System.Windows.Forms.Control._InternalWnProc()
à Microsoft.AGL.Forms.EVL.EnterMainLoop()
à System.Windows.Forms.Application.Run()
à testSQL.Program.Main()
Voilà A++
|
|
mercredi 6 juin 2007 à 12:39:15 |

Bidou
|
Integer??? On ne fait pas de VB ici héhé Et en plus, mieux vaut utiliser tryparse que parse... bool ok = Int32.TryParse(myString, out result);
- Blog-
|
|
mercredi 6 juin 2007 à 12:50:19 |

SharpMao
|
Oui, bon d'accord, je vais me cacher  ... Désolé, ces derniers temps je code en VB, ferais mieux d'utiliser Int32, c'est valable en C# comme du côté obscure de la force. Tu as bien entendu raison égalemement Nurgle. Amicalement, SharpMao "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" (Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
|
|
jeudi 7 juin 2007 à 10:17:45 |

Nurgle
|
Oulà, j'ai même pas fait attention au Integer non plus ! C'est un signe, je vais trop de VB :p
SqlCeDataReader, ça fait pas parti du framework ça, si tu as les sources tu peux aller regarder dans ProcessResults() (ou sinon avec Reflector) A part ça, est ce que ta requête elle-même fonctionne ?
Mais un dépassement de capacité, en .NET, c'est pas possible ! Et en SQL, franchement je suis pas sûr... Donc ce truc doit appeller du COM derrière ou un truc du genre, il faut aller voir dans ProcessResults(). Mais si en plus ça marche qu'une fois sur deux, de manière totalement aléatoire... ça va être difficile à résoudre.
A++

Nurgle
(Antoine) - MSP
|
|
samedi 9 juin 2007 à 13:04:53 |

coq
|
Salut, Si si, c'est le provider ADO.NET standard pour SQL Server CE. refCB est de quel type ? Logiquement il devrait y avoir un code d'erreur avec le message, ça peut être plus parlant. Quand tu dis que ça échoue une fois sur 2, tu parles d'une execution sur 2, ou d'une ligne du jeu de résultat sur 2 ? Il faudrait voir la structure de la table, si elle comporte un grand nombre de colonnes / des colonnes volumineuses. S'il y a des colonnes calculées etc. /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
lundi 11 juin 2007 à 09:17:25 |

shrek87
|
Salut, et merci de ta réponse coq.
Ma table n'a que 3 colonnes : RefCB, Désignation, Quantite Elles sont toutes de type nvarchar, les valeurs nulles ne sont pas autorisée et refCB est unique mais pas clé primaire.
Il n'y a pas de code d'erreur avec le message.
La fonction marche avec certaines lignes de ma table.
Je ne sait vraiment pas quoi faire.
|
|
Cette discussion est classée dans : erreur, expression, drconnbd, évaluation, causé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème Expression régulière en C# ! [ par vladam ]
Hello, Je voudrais utiliser une expression régulière en C# avec la syntaxe : Regex RegexpEmail = new Regex("\w+([-+.]\w+)*@\w+([-.]\w+)*\.\w+([-.]\w
Erreur : Parameter '?xml' must be defined [ par benbobo55 ]
Voilà je veux mettre des ligne au format xml dans ma base de donnée mysql, mais voici l'erreur retournée : Parameter '?xml' must be definedVoici une d
Erreur bizarre avec WndProc [ par didgy ]
Bonjour,Jessais d'overrider WndProc et je reçois une erreur étrange"Erreur lors de la création d'un handle fenêtre."Je déclare WndProc comme ça
Connexion Socket et WebServices... [ par zigxag ]
Bonjour !Je voudrais programmer une Web Method sensée se connecter à un serveur distant et renvoyer le résultat de la connexion. Or, le message d'erre
Erreur de configuration [ par pma3d ]
Bonjour à tous. Voilà, pour ceux qui suivent mes posts, mon projet avance. Je pensais en avoir terminé avec les difficultés, mais hier, j'ai encore e
Erreur bizarre [ par fredouille312 ]
Bonjour à tous, J'ai un message d'erreur qui apparait après le 2ème affichage de mon DataGrid (quand je change le style). Si, j'ignore se message tout
Erreur: Specified Cast Is Not Valid [ par Darkneon ]
Salut,J'ai un probleme. J'essais de debugger le code de mon collegue mais Visual Studio me lance l'erreur que j'ai mis dans le titre. Le programme com
contenu dune chaine de caratères [ par titi66 ]
bonjourje stocke dans un fichier xml mes messages d'erreur.Pour avoir quelque chose d'uniforme, j'ai mis dans ce fichier un nom de variable que j'util
erreur de type [ par cococo84 ]
Bonjour, j'ai fais l'opération arithmétique suivante : numericUpDown1.Value=numericUpDown2.Value / 3.14; il n'accepte pas la valeur decimale 3.14.Pour
xml et caractère spéciaux [ par zarmin ]
Bonjour , Je cherche à sauvegarder un xml comportant des carctères spéciaux du type "&" Je n'arrive pas à
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|