begin process at 2010 02 10 10:45:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

erreur grave!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur grave!

lundi 11 août 2008 à 10:21:29 | erreur grave!

helmi2008

bjr,
j'ai fait deux tables client(numc,nom,prenom...)avec numc cle primaire
telephonefixe(numtel,numc....)numtel cle primaire et numc etrangere
tout ca est dans mysql: j fait une connexion pour ajouter des donnees client dans une forme5
puis cette forme appelle une autre pour entrer numtel et recuperer numc d'une liste mycontact, dans forme5 
j'essaye ce code en csharp:

row[

"numtel"] = Form7.mycontacts[Form7.mycontacts.Count - 1].numm();

row[

"bande_passante"] = Form7.mycontacts[Form7.mycontacts.Count - 1].nomm();

row[

"numc"] = this.mycontacts[this.mycontacts.Count - 1].numm();

row[

"type"] = Form7.mycontacts[Form7.mycontacts.Count - 1].typa();

row[

"date_de_creation"] = DateTime.Now;

table.Rows.Add(row);

adapter.Update(set,

"modif");

ca me donne l'erreur suivante:

Object reference not set to an instance of an object
aussi j'ai eu avant l'erreur de child row (cle etrangere)..

aidez moi svp:c urrgent
merci en avance....
lundi 11 août 2008 à 22:30:25 | Re : erreur grave!

zennoub

peut etre qu'il faudrait faire : Form7 f7 = new Form7(); ensuite l'utiliser : row[ "numtel"] = f7.mycontacts[Form7.mycontacts.Count - 1].numm(); row[ "bande_passante"] = f7.mycontacts[Form7.mycontacts.Count - 1].nomm(); etc etc

Cette discussion est classée dans : erreur, row, form7, numc, mycontacts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur incomprehensible [ par angel2610 ] Voila j'ai une erreur et je n'arrive pas a la comprende. est ce que quelqu'un peut m'aider?? erreur: INdexOutRangeException was unhandled       Erreur lors de l'installation de sql server ctp april [ par Fildomen ] Sltje dois utiliser le sql server dans mon projet, et la, quand j'ai installé le c# 2005 beta 2, et essaie d'installer avec le sql server ctp april, m Probleme VS .Net 2003 [ par MorpionMx ] Bonsoir a tous. Voila, depuis ce matin, je ne peux plus creer de projet ou ajouter de nouveaux fichiers dans visual studio (2003). L'erreur : "Un com exception? [ par firas_tn ] Détails de l'exception: System.Data.OleDb.OleDbException: Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis.Erreur source: <TABLE width C# - remplir textbox avec requete sql [ par eowene ] Bonjour à tous. Je suis débutante en C# et je dois avouer que j'ai pas mal de soucis pour faire des petite choses. Je travaille sur Pocket PC. Bref, l SQL ds mon code...pb de DataReader ??? [ par sphaxslayer ] Salut tout l'monde, j'ai un ch'tiot souci avec du SQL dans mon code...voilà j'ai réussi à faire ma connexion Oracle (enfin! me diras-tu Jus lol merci Problème d'exécution [ par stefpoisson ] Bonjour à tous,Lorsque je lance le debug sur visual studio il me met une erreur d'exécution et il me conseille de changer le customErrors mode du Web. tableau de classe [ par lilington ] Salut j'ai un petit probleme avec un  tableau: public class bxt {   public string nom;   private int zet ... {}... } dans le main: {  {}...  bxt [] problème ddl FDFACXLib [ par Gueubaille ] Bonjour,J'ai télécharger la source présente ici : http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=30716Mais j'ai un souci, quand je veux référencer la dll j'ai u Récuperer message d'erreur du trigger. [ par mook5naz ] Bonjour a tous, je débute dans la programmation et je suis confronter à un problème je n'arrive pas a récupérer le message d'erreur de mon trigger. me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales