begin process at 2010 02 10 08:50:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Exécution

> 

erreur manipulation interface graphique C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur manipulation interface graphique C#

mercredi 17 décembre 2008 à 17:21:29 | erreur manipulation interface graphique C#

112345

Salut, jai un problème avec mon interface graphique développée avec C# .Le problème est quand j'appuie sur un bouton de l'interface ce message d'erreur apparaît à l'écran: impossible d'effectuer un cast d'un objet de DBNull en d'autres types.
Remarque:J'utilise SQLServer 5.0 comme serveur de bases de données, My SQLFront pour se connecter aux bases de mon application
Aidez moi s'il vous plaît, j'ai besoin d'une réponse le plus tçot possible.Merci

mercredi 17 décembre 2008 à 19:09:45 | Re : erreur manipulation interface graphique C#

xmox667

Membre Club
Salut,
Utilise la méthode Convert.IsDBNull pour voir si le champ est null au sens base de donnée.
Cet exemple devrait t'aider:

Reader est de type SqlCeDataReader
int A;

if ( !Convert.IsDBNull(Reader[0])) A = int.Parse(Reader[0].ToString());
else
{
// le champ est null
}

A+
mercredi 17 décembre 2008 à 23:46:08 | Re : erreur manipulation interface graphique C#

WishhhMaster

Salut,

Il y a plus simple avec un reader

int A;
if(!reader.isDBNull(0))
 A = reader.getInt32(0);
else
{
..//champ null
}
jeudi 18 décembre 2008 à 11:56:36 | Re : erreur manipulation interface graphique C#

112345

Merci beaucoup de votre aide, mais je n'ai pas pu déclarer cet objet reader surtout est que je suis en train d'utiliser les datasets dans mon projet.Merci de me répondre le plus tôt possible.
jeudi 18 décembre 2008 à 11:57:24 | Re : erreur manipulation interface graphique C#

112345

Merci beaucoup de votre aide, mais je n'ai pas pu déclarer cet objet reader surtout est que je suis en train d'utiliser les datasets dans mon projet.Merci de me répondre le plus tôt possible.
jeudi 18 décembre 2008 à 12:22:56 | Re : erreur manipulation interface graphique C#

xmox667

Membre Club
Salut,
Pour le reader tu peux utiliser la classe SqlDataReader.
Tu dois ajouter une référence à System.Data dans ton projet dans ton fichier source ceci
using System.Data.SqlClient;
A+

jeudi 18 décembre 2008 à 14:22:06 | Re : erreur manipulation interface graphique C#

112345

Merci pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : problème, erreur, graphique, interface, manipulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Etat Crystal Report [ par Poulpy87 ] Bonjour, lorsque j'essaie d'afficher un état crystal, j'obtient l'erreur suivante : Echec de l'ouverture d'un jeu de ligne. Détails : Code d'erreur AD C# et Excel 2007 [ par Ikki2504 ] Bonjour à tous,Bien que ce problème ait déjà été abordé sur ce forum, je n'ai pas trouvé la soluce à mon problème et je me permets donc de créer ce to Problème avec les formulaires [ par AzalTeeb ] Depuis ce soir quand j'essaie de créer un formulaire avec le wizard, j'obtiens cette erreur.J'ai juste cassé un lein entre 2 tables et modifier une va Convertir Depuis VS 2003 Vers 2005 [ par za3ima41 ] <table class="forum" id="m_CPH1_UCForumHome1_Message_UCForumMessage1_DGMsg" style="BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH: interface graphique [ par medinfo87 ] svp qu'elle est le code qui permet à une fenetre de se redimentionner selon la taille préférée des composantscomme la methode "pack();" en java problème manipulation avec la base de données [ par fmontassar ] ce code ci dessous représente une application de gestion de stock des articles informatique, mais il comport un erreur de compilation dans la classe A erreur C# [ par 112345 ] Salut tout le monde, j'ai eu une erreur pendant la manipulation de mon interface graphique réalisée avec C#.En fait quand je saisie le login et le mot Erreur dans system.web [ par dark light ] Bonjour à tous,j'ai une erreur de debug que je  dois résoudre le plutot possible..voilà le problème:dans mon device application sous visual studio 200 Activator & ImageList [ par Julien237 ] Bonjour,J'ai un programme que j'aurais voulu très modulable au niveau de l'interface graphique : Au chargement du programme, je cherche dans un dossie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales