begin process at 2012 02 08 05:56:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Exécution

> 

erreur manipulation interface graphique C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

erreur manipulation interface graphique C#

mercredi 17 décembre 2008 à 17:21:29 | erreur manipulation interface graphique C#

112345

Salut, jai un problème avec mon interface graphique développée avec C# .Le problème est quand j'appuie sur un bouton de l'interface ce message d'erreur apparaît à l'écran: impossible d'effectuer un cast d'un objet de DBNull en d'autres types.
Remarque:J'utilise SQLServer 5.0 comme serveur de bases de données, My SQLFront pour se connecter aux bases de mon application
Aidez moi s'il vous plaît, j'ai besoin d'une réponse le plus tçot possible.Merci

mercredi 17 décembre 2008 à 19:09:45 | Re : erreur manipulation interface graphique C#

xmox667

Membre Club
Salut,
Utilise la méthode Convert.IsDBNull pour voir si le champ est null au sens base de donnée.
Cet exemple devrait t'aider:

Reader est de type SqlCeDataReader
int A;

if ( !Convert.IsDBNull(Reader[0])) A = int.Parse(Reader[0].ToString());
else
{
// le champ est null
}

A+
mercredi 17 décembre 2008 à 23:46:08 | Re : erreur manipulation interface graphique C#

WishhhMaster

Salut,

Il y a plus simple avec un reader

int A;
if(!reader.isDBNull(0))
 A = reader.getInt32(0);
else
{
..//champ null
}
jeudi 18 décembre 2008 à 11:56:36 | Re : erreur manipulation interface graphique C#

112345

Merci beaucoup de votre aide, mais je n'ai pas pu déclarer cet objet reader surtout est que je suis en train d'utiliser les datasets dans mon projet.Merci de me répondre le plus tôt possible.
jeudi 18 décembre 2008 à 11:57:24 | Re : erreur manipulation interface graphique C#

112345

Merci beaucoup de votre aide, mais je n'ai pas pu déclarer cet objet reader surtout est que je suis en train d'utiliser les datasets dans mon projet.Merci de me répondre le plus tôt possible.
jeudi 18 décembre 2008 à 12:22:56 | Re : erreur manipulation interface graphique C#

xmox667

Membre Club
Salut,
Pour le reader tu peux utiliser la classe SqlDataReader.
Tu dois ajouter une référence à System.Data dans ton projet dans ton fichier source ceci
using System.Data.SqlClient;
A+

jeudi 18 décembre 2008 à 14:22:06 | Re : erreur manipulation interface graphique C#

112345

Merci pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : problème, erreur, graphique, interface, manipulation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[matlab]interface graphique [ par lesourrire ] salut tout le monde ,voila mon problème est que je dois programmer sous matlab 2 interfaces graphiques une pour le codage des messages et l'autres pr erreur a la réation nouveau projet c#2010 express [ par psmpa ] Bonjour, je rencontre un problème lorsque je veux créer un nouveau projet dans C# 2010 express, il me mets classe non enregistrée. j'avais avant la ve problème lors de connexion avec BD MySQL [ par maymouta ] j'ai un problème de connection de base de données avec mes interfaces graphiques, je développe avec DotNet et j'utilise Mysql comme BD, voici le code interface graphique d'une fiche matière première(designe.cs ) [ par szvszv24 ] je veux un exeplaire d'une fiche matière (interface graphique) szvszvszv Problème de compilation avec Nant [ par nadibb ] Bonjour, J'ai installé Nant sous Visual Studio C#, j'ai fait toutes les étapes pour pouvoir compiler un programme, je l'est testé sur un petit code et Problème de désérialisation [ par angedejupiter ] Bonjour à toutes et à tous, Je travail sur un projet qui a impliqué l'utilisation de Workflow. Je crée des Workflows à l'aide d'un worflow Designer ( inserer une page web dans une interface graphique [ par mitehe ] salut, je voudrai savoir comment inserer une page web dans une interface graphique en c#..Merci Site internet avec interface [ par misterbenj ] Voilà, il y a quelques mois, en allant manger dans un resto que je ne connaissais pas et qui ne disposait pas de site internet, l'idée m'est venu de c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales