Accueil > Forum > > > > erreur manipulation interface graphique C#
erreur manipulation interface graphique C#
mercredi 17 décembre 2008 à 17:21:29 |
erreur manipulation interface graphique C#

112345
|
Salut, jai un problème avec mon interface graphique développée avec C# .Le problème est quand j'appuie sur un bouton de l'interface ce message d'erreur apparaît à l'écran: impossible d'effectuer un cast d'un objet de DBNull en d'autres types. Remarque:J'utilise SQLServer 5.0 comme serveur de bases de données, My SQLFront pour se connecter aux bases de mon application Aidez moi s'il vous plaît, j'ai besoin d'une réponse le plus tçot possible.Merci
|
|
mercredi 17 décembre 2008 à 19:09:45 |
Re : erreur manipulation interface graphique C#

xmox667
|
Salut, Utilise la méthode Convert.IsDBNull pour voir si le champ est null au sens base de donnée. Cet exemple devrait t'aider:
Reader est de type SqlCeDataReader int A;
if ( !Convert.IsDBNull(Reader[0])) A = int.Parse(Reader[0].ToString()); else { // le champ est null }
A+
|
|
mercredi 17 décembre 2008 à 23:46:08 |

WishhhMaster
|
Salut,
Il y a plus simple avec un reader
int A; if(!reader.isDBNull(0)) A = reader.getInt32(0); else { ..//champ null }
|
|
jeudi 18 décembre 2008 à 11:56:36 |

112345
|
Merci beaucoup de votre aide, mais je n'ai pas pu déclarer cet objet reader surtout est que je suis en train d'utiliser les datasets dans mon projet.Merci de me répondre le plus tôt possible.
|
|
jeudi 18 décembre 2008 à 11:57:24 |

112345
|
Merci beaucoup de votre aide, mais je n'ai pas pu déclarer cet objet reader surtout est que je suis en train d'utiliser les datasets dans mon projet.Merci de me répondre le plus tôt possible.
|
|
jeudi 18 décembre 2008 à 12:22:56 |

xmox667
|
Salut, Pour le reader tu peux utiliser la classe SqlDataReader. Tu dois ajouter une référence à System.Data dans ton projet dans ton fichier source ceci using System.Data.SqlClient; A+
|
|
jeudi 18 décembre 2008 à 14:22:06 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, erreur, graphique, interface, manipulation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème Etat Crystal Report [ par Poulpy87 ]
Bonjour, lorsque j'essaie d'afficher un état crystal, j'obtient l'erreur suivante : Echec de l'ouverture d'un jeu de ligne. Détails : Code d'erreur AD
C# et Excel 2007 [ par Ikki2504 ]
Bonjour à tous,Bien que ce problème ait déjà été abordé sur ce forum, je n'ai pas trouvé la soluce à mon problème et je me permets donc de créer ce to
Problème avec les formulaires [ par AzalTeeb ]
Depuis ce soir quand j'essaie de créer un formulaire avec le wizard, j'obtiens cette erreur.J'ai juste cassé un lein entre 2 tables et modifier une va
Convertir Depuis VS 2003 Vers 2005 [ par za3ima41 ]
<table class="forum" id="m_CPH1_UCForumHome1_Message_UCForumMessage1_DGMsg" style="BORDER-TOP-WIDTH: 0px; BORDER-LEFT-WIDTH: 0px; BORDER-BOTTOM-WIDTH:
interface graphique [ par medinfo87 ]
svp qu'elle est le code qui permet à une fenetre de se redimentionner selon la taille préférée des composantscomme la methode "pack();" en java
problème manipulation avec la base de données [ par fmontassar ]
ce code ci dessous représente une application de gestion de stock des articles informatique, mais il comport un erreur de compilation dans la classe A
erreur C# [ par 112345 ]
Salut tout le monde, j'ai eu une erreur pendant la manipulation de mon interface graphique réalisée avec C#.En fait quand je saisie le login et le mot
Erreur dans system.web [ par dark light ]
Bonjour à tous,j'ai une erreur de debug que je dois résoudre le plutot possible..voilà le problème:dans mon device application sous visual studio 200
Activator & ImageList [ par Julien237 ]
Bonjour,J'ai un programme que j'aurais voulu très modulable au niveau de l'interface graphique : Au chargement du programme, je cherche dans un dossie
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|