begin process at 2012 02 10 20:26:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Process

> 

Erreur de tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée sur l'impression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Erreur de tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée sur l'impression

jeudi 19 mars 2009 à 16:51:33 | Erreur de tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée sur l'impression

guillrich

Bonjour,

j'espère que quelqu'un pourra m'aider. J'essaie de faire l'impression d'une image en y mettant du soulignement (bloc de couleur avec transparence) mais ça me donne une erreur de lecture ou d'écriture de mémoire protégée à l'impression.

Voici du code simplifié qui reproduit l'erreur:

private void PrintImage()

try 
   { 
      printDocument1.DocumentName = "Test"; 
      printDocument1.PrintPage += new PrintPageEventHandler(printDocument1_PrintPage);
      printDocument1.Print(); 
   } 
   catch (Exception e) 
   { 
      //Erreur de tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée
   }
}

private void printDocument1_PrintPage(object sender, System.Drawing.Printing.PrintPageEventArgs e)

if (!e.Cancel) 
   { 
      Image imageImpression = Bitmap.FromFile("d:\\temp\\img.gif");   //IMPRESSION 1
      //Image imageImpression = new Bitmap(1096, 2200);                 //IMPRESSION 2
      e.Graphics.DrawImage(imageImpression, 0, 0, 800, 1000); 

//Surlignement 
      SolidBrush b = new SolidBrush(Color.FromArgb(110, Color.Yellow));  //BRUSH 1
      //SolidBrush b = new SolidBrush(Color.Yellow);                                    //BRUSH 2
      e.Graphics.FillRectangle(b, 50, 50, 100, 100); 

e.HasMorePages = false; 
   } 
   else 
      e.Cancel = true;
}

Si j'appelle la fonction PrintImage() ça cause l'errreur.

Si je mets en commentaire la ligne IMPRESSION 1 et que je remets la ligne IMPRESSION 2
OU
si je mets en commentaire la ligne BRUSH 1 et que je remets la ligne BRUSH 2
=
 l'impression fonctionne

Merci de votre aide.

Guill
lundi 23 mars 2009 à 15:57:34 | Re : Erreur de tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée sur l'impression

guillrich

Réponse acceptée !
Oubliez ça. Ça semble être un problème avec l'imprimante Hp Laserjet 1020. J'ai essayé avec 2 autres imprimantes et ça fonctionne bien.

Malheureusement, même apès avoir mis à jour les pilotes ça ne semble toujours pas fonctionner avec cette imprimante.

Guill

Cette discussion est classée dans : lecture, impression, erreur, écriture, printdocument1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Un problème d'impression [ par Modja ] Bonjour à tous les programmeursJ'ai un dataGrid que je veux imprimer. j'ai mes objets PrintDocument1 et PrintPreviewDialog1 et bien sûre l'objet DataG [Aide]Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée. [ par MasterShadows ] Bonjour à tous et à toutes, voulant montrer l'intéropérabilité entre le C++ unmanaged et le .net, j'ai choisi la bibliothèque cximage téléchargeable i Modifier un fichier (lecture/écriture) [ par haklia ] Bonjour à tous. Bon, j'ai cherché un peu partout sur le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Voilà mon souci : j'aimerais savoir si on c#, on Problème impression A3/A5/... [ par pactoopac ] Bonjour,J'arrive (très bien) à imprimer le contenu de mon formulaire en A4, mais impossible de l'imprimer correctement dans des formats différents...J Lecture section personalisée dans un fichier de configuration, Erreur classe non publique [ par LTourist ] Bonjour,Ca fait un moment que je bloque sur la lecture d'un fichier de configuration créé par mes soins. Lorsque que j'essaye de lire la section perso Erreur paramétres EHLO lors de l'envoi d'un mail [ par kenzasanafr ] Bonjour j'éssai d'envoyer un mail en c# a partir du serveur interne alors j'ai écrit le code suivant :************************************************ événement dans une fênetre [ par houcem001 ] Salut je suis entrain de developper un programme de chat,(discussion) Dans la fenetre de discussion, j'envoie mon message en appuiant sur le bouton EN Erreur de class ? [ par belette321 ] Bonjour,Voilla j'ai reccuperrer des source qui on ete decompiler. Quand je tente de compiler je n'optien qu'une seul erreur qui est la suivante "Une c Nhibarnate [ par laymouna98 ] salut  je travaille avec Nhibernate et Sql Server j'essaye d'insérer des données dans ma table "Employee" mais il me provoque cette erreur : Nhibernate et oracle [ par laymouna98 ] Salut,Mon problème c'est lorsque je fait une insertion dans une base de données oracle à partir de mon application il me sort l'erreur suivante :Oracl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales