begin process at 2010 02 10 11:10:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

error CS1519: Jeton '(' non valide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

error CS1519: Jeton '(' non valide

mardi 23 mai 2006 à 14:59:32 | error CS1519: Jeton '(' non valide

metek

Bonjour,
J'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre.
Aprés avoir cherché en francais,anglais,japonais sur des forums je me résoud à poser la question.
Je dois créer un webpart pour sharepoint qui affiche les résultats d'une base de données j'ai donc commencé par
le début (logique) et fait une simple connexion en prenant exemple sur des sources deja pretes.
or meme les sources deja pretes ne compile pas et j'obtiens l'erreur :

c:\temp\webpartlibrary\webpart1.cs(32,20): error CS1519: Jeton '(' non valide dans la déclaration de membres de la classe, structure ou interface

à cette ligne :MyConn.Open();

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi si quelqu'un pouvait m'aider ou tout du moins m'éclairer
Merci d'avance!

je vous mets mon code:

using System;

using System.ComponentModel;

using System.Web.UI;

using System.Web.UI.WebControls;

using System.Xml.Serialization;

using Microsoft.SharePoint;

using Microsoft.SharePoint.Utilities;

using Microsoft.SharePoint.WebPartPages;

using Microsoft.SharePoint.WebControls;

using System.Data;

using System.Data.OleDb;

using System.Data.SqlClient;

namespace WebPartLibrary

{

/// <summary>

/// Description for WebPart1.

/// </summary>

[DefaultProperty("Text"),

ToolboxData("<{0}:WebPartLibrary runat=server></{0}:WebPartLibrary>"),

XmlRoot(Namespace="WebPartLibrary")

]

public class WebPart1 : Microsoft.SharePoint.WebPartPages.WebPart

{

private const string defaultText = "";

private string text = defaultText;

SqlConnection MyConn = new SqlConnection("server=SVR-SQL;uid=sa;pwd=sH2ADa;database=ExtractionPFIGs");

SqlCommand MyCom = new SqlCommand("SELECT COUNT(*) FROM PFIGs",MyConn);

MyConn.Open();

SqlDataReader DR = MyCom.ExecuteReader();

mardi 23 mai 2006 à 15:08:39 | Re : error CS1519: Jeton '(' non valide

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Il faudrait que tu mettes ton MyConn.Open(); (et la suite aussi) dans une méthode que tu appeleras, et non pas dans la définition de ta classe (WebPart).

Mx
MVP C#

mardi 23 mai 2006 à 15:27:43 | Re : error CS1519: Jeton '(' non valide

metek

Merci beaucoup pour la réponse ca marche je n'ai plus cette erreure.
Le seul hic c'est que maintenant j'ai ca :
c:\temp\webpartlibrary\webpart1.cs(12,14): error CS0234: Le type ou le nom d'espace de noms 'Data' n'existe pas dans la classe ou l'espace de noms 'System' (une référence d'assembly est-elle manquante ?)

3 erreures de ce type pour les using

using

System.Data;

using

System.Data.OleDb;

using

System.Data.SqlClient;

J'ai vérifié et il n'y a pas de DATA avec system!!
est-ce normal ?
Faut-il que je rajoute quelque chose?

Merci encore pour la réponse
mardi 23 mai 2006 à 15:32:54 | Re : error CS1519: Jeton '(' non valide

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il faut ajouter la référence vers System.Data.dll à ton projet

Avec Visual Studio, dans l'explorateur de solutions, tu fais clic droit sur References, "Add references" et tu n'as plus qu'a trouver System.Data dans la liste, et a l'ajouter.

Mx
MVP C#

Cette discussion est classée dans : system, microsoft, using, sharepoint, myconn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remplir DropDownList [ par TmDsbsBs ] Bonjour, c'est encore moi. Je suis peut-être un peu lourd à poser toujours les mêmes questions, mais je ne trouve pas de solutions et ca commence à de Probléme de "Data". [ par TmDsbsBs ] Bonjour, j'ai un problème avec le "Data" (erreur : "Le type ou le nom d'espace de noms "Data" n'existe pas dans la classe ou l'espace de nim "System" DirectX [ par ] J'ai installé DirectX9c pour pouvoir utiliser Microsoft.DirectX.AudioVideoPlayback afin d'insérer des vidéo dans mon projet (en aspx). J'ai donc ajout colonne auto incremental sur sharepoint [ par bennour8 ] Bonjour j'ai programmé un petit code avec c# pour avoir une colonne auto incremental dans ma liste sharepoint. J'ai essayé tout d'abord de faire une c Erreur avec les assemblys [ par braxivamov ] Bonjour,j'ai connais quelques langages de programmation mais je ne connais pas encore très bien le c# je viens de m'y mettre, j'ai commence avec de la WindowsForm et la console ? [ par vash_vador ] Bonjour, Je suis nouveau dans le développements en c# (environ 6mois de pratique), et j'ai un projet mais j'ai un petit problème a résoudre: Mon probl Rss sur téléphone [ par spotlessmind50 ] Bonjour,j'ai un SPV M600 comme téléphone portable avec un Windows mobile 5 dessus et je souhaiterai réaliser une appli en C# pour récupérer un flux rs PB transfert FTP [ par kikibodel ] Bonjour,Je voudrais envoyer un fichier xml sur un serveur web, mais le prog que j'utilise me mets une erreur et je ne vois pas comment la résoudre : afficher le contenue d'un textbox [ par cliantusse ] cliantusse Bonjour,j'ai deux forms, la 1ere contient un  textbox et un label, la 2eme c [Débutant] Modification d'un datagridview et répercution dans la base de données liée [ par hezar ] Bonjour, J'ai une base de donnée Access contenant une table T_RESSOURCE. J'affiche cette table dans un datagridview dgvRessource mais lorsque je chan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales