begin process at 2010 02 10 08:39:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

ErrorProvider Datagridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ErrorProvider Datagridview

lundi 5 mai 2008 à 17:20:10 | ErrorProvider Datagridview

T103

Bonjour,

J'essaye de faire un control sur un datagridview, si la valeur rentrer n'est pas numérique alors j'ai un errorprovider qui lance un message d'erreur.
J'ai mi le code dans l'événement CellValidating :

private void dgvMateriel_CellValidating(object sender, DataGridViewCellValidatingEventArgs e)
        {
            int a = 0;
            try
            {
                if (e.ColumnIndex != 0)
                {
                    a = Int32.Parse(dgvMateriel[e.ColumnIndex,                     e.RowIndex].Value.ToString());
                    errorProvider1.SetError(dgvMateriel, "");
                }
            }
            catch
            {
                errorProvider1.SetError(dgvMateriel, "Le champs doit être numérique !");
            }

}

Le probleme etant que au moment de la conversion de la valeur de la cellule, la valeur est a null ??

Le code marche dans l'enevement CellValidated

Si vous pouvez m'aider merci

Cette discussion est classée dans : valeur, numérique, datagridview, errorprovider, dgvmateriel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DatagridviewComboBoxColumn [ par jmchaze ] Bonjour,Je voudrais utilisé une combobox dans un datagridview, j'ai donc mis comme type de colonne un datagridviewComboboxColumn.Je lui ai est attribu Mise à jour Dataset depuis dataGridView + rowFilter [ par brixi69 ] Bonjour !J'ai beau chercher je ne parviens pas à trouver une solution à mon problème et j'espère que quelqu'un pourra "lairer ma lanterne.J'ai un data Combobox lié a une base de donnée [ par mimille63 ] Bonjour,Une question sur les combobox. Je charge un formulaire qui recupere des données dans une base. Sur ce formulaire j'affiche un combobox qui cor problème de recuperation d'une valeur booleanne d'une datagridview [ par KHdev ] bjrs les développeurs, j'ai un datagridview qu'est connecté à un bindingsource. le bindingsource récupère deux champs un numéro et un champ boolean d Remplir un datagridview avec un fichier XML [ par damsdu64 ] Bonjour a tous, Je suis débutant en C# c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide Comme le nom du sujet le dit je voudrais pouvoir à partir de ce fichie Datagridview & currencymanager : comment récupérer la valeur d'une cellule ? [ par lolall03 ] Bonjour, J'ai une DB Mysql(ODBC), et une architecture 3couches(interface, business et accès aux données) Je remplis un datagridview avec ma table de comment changer la valeur d'une cellule dans un datagridview selon la valeur d'une autre cellule du même datagridview avec linq ? [ par MoKaLux ] Bonjour,J'essaie de modifier/changer la valeur d'une cellule dans un datagridview selon la valeur d'une autre cellule du même datagridview.Dans mon ca Cherche un row dans un datagridview [ par olibara ] BonsoirEst il possible de trouver est selectionner rapidement un row dans un datagrridview sur base d'une valeur a chercher dans une colonne ?Mon data SqlDataSource & procédure stockée: retour d'un paramètre [ par Max207 ] Bonjour à tous!Dans le cadre de mon stage en ASP.NET & C#, je dois utiliser des procédures dans la base de donnée pour mon application. Je tente de fa FAIRE UNE RECHERCHE DANS LE DATAGRIDVIEW A PARTIR D'UN TEXTBOX [ par angedb9 ] slt j'ai un datagridview ki est connecté à une table client et affiche ses differentes caractéristiques.Sur la meme fiche j'ai un textbox.Ce que je ve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales