begin process at 2010 02 10 00:23:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

est ce qu'il y a un probleme dans cette instruction ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

est ce qu'il y a un probleme dans cette instruction ??

mercredi 16 janvier 2008 à 01:26:00 | est ce qu'il y a un probleme dans cette instruction ??

rinuom99

salut

je sais que c bête comme question, mais je vais la posé comeme

SVP dis moi est ce qu'il y a un problème dans ce test puisque malgré que les condition sont toujours vrai , mais le flag reste toujours false

string x1= textBox1.Text;
string x2 = textBox2.Text;
bool flag = false;

if((x1 == dataGridView1[1,i].Value.ToString()))  && x2 == dataGridView1[4,i].Value.ToString()))
                 {
                     flag = true;
                 }
merci d'avance
mercredi 16 janvier 2008 à 07:08:10 | Re : est ce qu'il y a un probleme dans cette instruction ??

Psych0

Pour un pareil débug, je te conseillerais d'afficher à l'écran les variables que tu veux comparer, ainsi que leur taille.

Je sais qu'en java j'ai eu des problèmes dans le style lorsque je faisais des comparaisons de digest sur mes mot de passe récupéré dans la BD et celui entré par l'utilisateur, car le mdp récupéré sur la BD était suivi d'une multitude d'espaces blancs, qui faussaient le hashage.

En espérant que ça t'ai aidé
mercredi 16 janvier 2008 à 12:06:06 | Re : est ce qu'il y a un probleme dans cette instruction ??

rinuom99

merci pour t'as réponse,

exactement se que j'ai fait, afficher les string qui je veux les comparé sur des label, le problème que son identique mais le test ne marche pas

mercredi 16 janvier 2008 à 16:13:55 | Re : est ce qu'il y a un probleme dans cette instruction ??

Psych0

Je viens de relire ton code, et j'ai remarqué un petit problème :

if((x1 == dataGridView1[1,i].Value.ToString()))  && x2 ...

Il semblerait qu'il y ai trop de parenthèses droites dans ton if...

Mais ça me semblerait bizarre que ton compilateur n'ai rien dit à ce sujet...

Autre chose :

Aux cours, on nous conseille d'utiliser la méthode Equals pour comparer 2 strings.

Essaye un peu :

if((x1.Equals((String)dataGridView1[1,i].Value) && x2.Equals((String)dataGridView1[4,i].Value)))

Ou bien utiliser le .ToString au lieu de caster, mais ça ne changerait pas grand chose, je pense
mercredi 16 janvier 2008 à 21:46:50 | Re : est ce qu'il y a un probleme dans cette instruction ??

rinuom99

Merci Psych0
 il avait un probleme dans les espaces dans datagridview[i,1], j'ai le réglé avec Trimstar() et Trimend()

merci encore une fois

Cette discussion est classée dans : probleme, toujours, x1, instruction, flag

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Instruction If Else Probleme [ par Wardog56 ] Bonjour voilà j'ai un probleme avec l'instruction If ElseVoici le code://Salutationif (<p probleme VISUAL C# [ par windows972 ] je suis nouveau et je ne sait pas si je suis dans la bonne rubrique (j'en suis desolé) mais j'ai un probleme avec visual c# et tous les environnement ouvrir une fenetre [ par turpin2008 ] Bopnjour Voilà mon probleme ,je suis debutant en vb et je suis entrain de creer une application dans visual studio, j'ai rencontre un probleme. En fa afficher l'enregistrement d'un textbox dans un datagridview [ par zoplaka ] bonjour à tous et mes voeux les meilleurs pour cette nouvelles d'années.je suis debutant et mon probleme est que je ne sais pas comment écrire mon cod probleme avec C# et Msdos [ par elalaouiest ] je voudrai exécuter cette commande en c#ProcessStartInfo info = new ProcessStartInfo();            info.FileName = "shp2pgsql.exe";            info.Ar probleme avec combobox [ par yelima ] bonjour,est ce qu'il y a une propriété pour rendre la valeur d'un combobox inchangeable par l'utilisateur?merci probleme pour word avec visual C ++ ( 2008 ) [ par sks029 ] J'ai installé récemment visual c ++ ( 2008) Lorsque j'utilise word ( 2002) et que je quitte ensuite wordun message d'alerte apparait: runtime error :  probleme de requete sql [ par diamentelle ] salut a tous je suis entrain de creer une application avec .net j utilise c# comme language et mysql comme SGBD.je veux afficher dans un combobox tous Utiliser un Component [ par LordOfTheShadow ] Salut, comme j'apprends à me servir d'un component et que j'ai un petit probleme je viens vers vous.Je voulais créer un composant qui s'affiche en bas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales