begin process at 2010 02 10 07:41:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Etat d'avancement d'une ProgressBar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Etat d'avancement d'une ProgressBar

jeudi 5 mai 2005 à 13:44:06 | Etat d'avancement d'une ProgressBar

trioy

Hello, j'ai une forme que j'ai nommé ProgressBar et une classe Algo, dans ma classe Algo je
traite plusieurs requête sql dont une grosse insertion dans la base de donnée le tout grâce
à une boucle for. tout ceci prend pas mal de temps, j'aimerais bien mettre une progressBar
qui indiquerait l'étât d'avancement de l'enregistrement mais je ne vois pas comment faire
pour que la classe et la forme communiquent...Est ce que qqun peut m'aider?Un grand Merci
jeudi 5 mai 2005 à 18:49:04 | Re : Etat d'avancement d'une ProgressBar

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,
La solution qui est certainement la plus élégante, c'est de faire communiquer les différentes partie d'un programme (typiquement 'fonctionnalité' - 'interface utilisateur') via des events.

Lis la documentation sur les delegates et les events, c'est certainement ce dont tu as besoin. Pour un exemple très simple d'events, tu peux toujours jeter un oeil sur la source que j'avais mise en ligne voilà déjà quelque temps :  http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=26735

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever

vendredi 6 mai 2005 à 14:23:03 | Re : Etat d'avancement d'une ProgressBar

trioy

Merci pour ta réponse, j'ai bien lu la doc et aussi ton exemple. Dans ton Projet l'échange se fait sur 2 formes et sur l'event Click, Ce que j'aimerais faire c'est : Dans ma forme ProgressBar le pas de la progressBar avance en fonction de l'état de la variable j qui se trouve dans la classe Algo. et la je suis vraiment perdu...J'ai essayé de faire un getter mais cela ne marche pas, il ne me récupère que la première valeur de j c'est tout...
Merci bien
vendredi 6 mai 2005 à 23:00:51 | Re : Etat d'avancement d'une ProgressBar

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut que quand tu changes la valeur de ta variable dans ta class Algo, un event soit envoyé.
Ensuite tu inscris la form ou se trouve ta progress bar à cet event, de façon à être mis au courant du changement de valeur de ta variable.

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever

Cette discussion est classée dans : etat, classe, forme, progressbar, avancement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

control [ par junior300 ] salutje suis en train de creer un controldans ce control je fait un boutonmon probleme est que sur ce bouton il y a un evenement MouseEnter et que qd débutant, modifier des controles de la forme à partir d'une autre classe [ par Cookiem ] Bonjour,En fait j'ai ma classe form, ainsi qu'une autre classe.J'aurais voulu modifier des picture box depuis mon autre classes (par exemple modifier avancement progressbar [ par pipof18 ] Bonjour à tous, aprés ma connection à la base, je passe plusieurs requetes sql pour charger mon programme, et j'ai placé un progressbar pour suivre Threads :freez de la ProgressBar [ par huberdine ] Bonjour,mon problème est le suivant :j'ai in Form contenant une ProgressBar, chargée d'afficher l'avancement d'un traitement (long) effectué dans un t Invoke ou pas ? [ par crougni77 ] Salut tout le monde, mon first post, pour une petite question... voila j'ai une classe qui un méthode avec un traitement assez long. Cette méthode es System.StackOverflowException [ par el_teedee ] Salut, voilà j'ai une classe avec une variable qui représente un état prenant 5 états possibles. Voilà la variable en question :         p PB progressbar & thread [ par bibibiba ] Bonjour,J'ai une application qui se connecte a une base de données et qui doit remplir un doc word avec les informations collectées.J'ai une progressb Xollection et C# [ par ByPj ] Bonjour je ne sais pas comment m'y prendre ...J'ai une classe Groupe d'utilisateurs avec un certain nombre de propiétésj'aimerai en instanciant cette Tableau, liste ou liste de structures? [ par LordOfTheShadow ] Hello!!! Joyeux Noel à tous les geeks ;-)Sujet: J'ai une classe qui s'appele Interpolation. Dans cette classe j'ai une fonction. Cette fonction doit c Sérialiser en fichier . XML [ par vagg ] Bonjour tout le monde,J'aimerais sérialiser une collection d'objet !Structure de données:1 Classe : inventaire: public class  Inv    {               

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales