begin process at 2010 02 10 02:12:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Evenement d' une Cellule d' un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenement d' une Cellule d' un datagrid

jeudi 10 mai 2007 à 19:13:51 | Evenement d' une Cellule d' un datagrid

mcligth

Bonjour tout le monde!
    Je travail en C# et je dévellope des applications de gestion.
    Mon problème est le suivant : j' ai un datagrid sur un formulaire et l' utilisateur saisi directement ses données dans celui-ci. Maintenant, j' ai une colonne dans laquelle je ne tape que des chiffres. dans quel événement dois-je gérer celà et quel est le code.

Merci beaucoup à celui qui me sortira de ce trou!!!

Courage, la science est toujours devant nous.
vendredi 11 mai 2007 à 09:51:04 | Re : Evenement d' une Cellule d' un datagrid

djamelbarache

bonjour,
tu peux essayer le keypress et le keydown du datagrid, tu test si c'est la bonne colonne alors tu applique le code suivant :

private bool nonNumberEntered;

public void numeric_key( KeyEventArgs e)

{

nonNumberEntered =

false ;

if (!(((e.KeyCode == Keys .D9 || e.KeyCode == Keys .D8 || e.KeyCode == Keys .D7 || e.KeyCode == Keys .D6 || e.KeyCode == Keys .D5 || e.KeyCode == Keys .D4 || e.KeyCode == Keys .D3 || e.KeyCode == Keys .D2 || e.KeyCode == Keys .D1 || e.KeyCode == Keys .D0) && (e.Shift)) && (e.Shift)))

{

if (!(e.KeyCode == Keys .Oemcomma && (!e.Shift)))

{

if (!(e.KeyCode == Keys .OemPeriod && e.Shift ))

{

if (!(e.KeyCode == Keys .Decimal ))

{

if ((e.KeyCode < Keys .NumPad0 || e.KeyCode > Keys .NumPad9) && (e.KeyCode != Keys .Back) && (e.KeyCode != Keys .Tab) && (e.KeyCode != Keys .ShiftKey) && (e.KeyCode != Keys .Shift) && (e.KeyCode != Keys .RMenu) && (e.KeyCode != Keys .RControlKey) && (e.KeyCode != Keys .RShiftKey) && (e.KeyCode != Keys .NumLock) && (e.KeyCode != Keys .Menu) && (e.KeyCode != Keys .LShiftKey) && (e.KeyCode != Keys .LMenu) && (e.KeyCode != Keys .LControlKey) && (e.KeyCode != Keys .Delete) && (e.KeyCode != Keys .ControlKey) && (e.KeyCode != Keys .Control) && (e.KeyCode != Keys .CapsLock) && (e.KeyCode != Keys .Alt))

nonNumberEntered =

true ;

}

}

}

}

}

private void NUM_KeyPress( object sender, KeyPressEventArgs e)

{

if (nonNumberEntered == true ) e.Handled = true ;

}

private void NUM_KeyDown( object sender, KeyEventArgs e)

{

numeric_key(e);

}

normalement ca va marcher mais n'oublie pas d'ajouter a ce code la vérification de la bonne colonne
vendredi 24 avril 2009 à 14:53:09 | Re : Evenement d' une Cellule d' un datagrid

AdamKadamon

permettez moi de relancer le sujet svp ^^
j'aimerais faire le meme genre de controle, mais mon datagrid dispose de plusieurs colonnes.
disons que dans la colonne 1 je mets un nombre reel, dans la 2 je mets du texte et dans la 3 encore un nombre reel.

les fonctions existent deja, seulement je n'arrive pas a utiliser ne onkeypress sur les cellule de telle ou telle colonne.
pourrie-vous m'aider svp ?

Cette discussion est classée dans : datagrid, cellule, evenement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGrid en mode Listview [ par zobio ] Salut, ma question du jour :Je voudrais utiliser un datagrid en mode list simple, c'est a dire que je veux que lors du clic sur une ligne elle soit sé [Datagrid] [ par PiAire ] Salut,-> J'ai un Datagrid que j'ai rempli avec un dataset : pas de prob.-> Avec un clic sur le datagrid, je selctionne toute la ligne dela cellule sur comboBox dans une cellule de datagrid [ par cococo84 ] bonjour, J'ai créé un datagrid à partir d'un dataset.je souhaiterais mettre dans une cellule de ce datagrid un comboBox.g vu kon pouvais le faire sur couleur d'une cellule dans un datagrid [ par louve_alpha ] Bonjour,Est-il possible de changer la couleur de certaines cellules dans un datagrid?si oui, comment?merci"Mieux vaut tard que jamais!" Récupérer une valeur dans une cellule de datagrid [ par Yandroide ] salut je dois récupérer une valeur dans une cellule de la première colonne d'un datagrid et utiliser cette valeur pour faire une recherche sur le c:\. affichier un combobox dans un datagrid [ par habbouba ] bonjour à vous tous, j'ai un datagrid qui m'affiche les information suivants( n° patente , banque , agence, compte , rib),  lorsque je clique sur une largeur de colonne auto pour un datagrid [ par zncpo ] bonjour,je voudrais savoir quel evenement est lancé lorsque l'on double click sur le bord droit d'une en-tete de datagrid,car il ajuste la taille de l evenement DataGrid [ par adnanester ] salutdans une DataGrid j'affiche le contenu d'une table SQL où une colonne et de type image ( byte[ ] ) alors qu'on je click sur une case de cette col Evenement sur datagrid [ par matlocker ] Bonjour a tous,J'ai une question toute bete. Quel est evenement est declenche quand on double clique sur une Celllule d'un datagrid ?Je precise que je Evenement [ par fdouieb ] Bonjour, J'ai de façon générale un problème avec certains types d'évènements. Je m'explique J'ai un objet possédant un ensemble de cellules. Lorsque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales