begin process at 2012 02 11 10:51:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Evenement de click c'est usrgennnnnnnnnt!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evenement de click c'est usrgennnnnnnnnt!!!

mercredi 23 juillet 2008 à 16:22:03 | Evenement de click c'est usrgennnnnnnnnt!!!

mathsfin

J'ai un autre problème j voudrais passer un argument à un événement de click (autre que le sender et le EventsArgs) l'argument que j veux passer est de type string .Est ce possible? Comment?

et s'il y a une autre altérnative svp aidez moi

Merci

Mieux vaut tard que jamais

mercredi 23 juillet 2008 à 16:41:11 | Re : Evenement de click c'est usrgennnnnnnnnt!!!

billou_13

Membre Club
Bonjour,

Allons mon cher, vous n'avez aucunement besoin d'hurler à la mort ^^
Et je pense même que ca peut faire l'effet inverse de celui souhaité. Le gens prendront encore plus leur temps pour répondre. Car après tout, on est pas payé pour répondre.

Enfin, je ferais exception et je te propose une petite solution.

Tu as deux solutions:

1) Tu créés une classe qui dérive de EventsArgs et tu lances cet argument:
/// <summary>
/// Class to manage Frame Event Arguments
/// </summary>
public class StringEventArgs : EventArgs
{
  /// <summary>
  /// String
  /// </summary>
  private string _text = null;

/// <summary>
  /// Get string value
  /// </summary>
  public string Text { get { return _text; } }

/// <summary>
  /// Class constructor
  /// </summary>
  /// <param name="text">String value</param>
  public FrameEventArgs(string text)
    : base()
  {
    _text = text;
  }
}

2) Tu passes par les fonctions déléguées. Tu déclares une fonction avec tes attributs.

/// <summary>
/// Fonction déléguée qui intégre une string
/// </summary>
public delegate void StringEventHandler(Object sender, EventArgs e, string text);

Et tu déclares un événement de ce type que tu appeleras dans tes fonctions:
/// <summary>
/// Evénement
/// </summary>
public event StringEventHandler OnStringClick = null;

Que tu appelles dans tes fonctions:
if(OnStringClick != null)
  OnStringClick(this, null, "valeur");

Voila,

Bonne journée,

Billou_13
mercredi 23 juillet 2008 à 16:46:25 | Re : Evenement de click c'est usrgennnnnnnnnt!!!

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
en général : urgent = pas de réponse

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 23 juillet 2008 à 17:07:00 | Re : Evenement de click c'est usrgennnnnnnnnt!!!

billou_13

Membre Club
Oui mais j'avais pas fait ma B.A de la journée ^^
mercredi 23 juillet 2008 à 17:53:33 | Re : Evenement de click c'est usrgennnnnnnnnt!!!

mathsfin

Si le mot urgent vous dérange je le retire(même si à ce que je sais urgennnnnnnnnt = = Help me et non pas autre chose).Mais de toute les manières personne n'est obligé de me répondre.Donc merci à ceux qui ont eu l'aimable gentillesse de me repondre.

Merci billou_13 et est ce que tu peux m'envoyer des liens  de tutos interessants  concernants les fonctions délégués .

mercredi 23 juillet 2008 à 18:30:34 | Re : Evenement de click c'est usrgennnnnnnnnt!!!

billou_13

Membre Club
Pour les fonctions déléguées en .Net, je te laisses faire la recherche sur le site ou sur google.
Mais en gros, tu dois déclarer la fonction déléguée et l'événement en tant que membre d'une classe.
Puis l'appel se fait dans la méthode que tu souhaites.

Bonne soirée,

Billou_13
jeudi 24 juillet 2008 à 10:00:01 | Re : Evenement de click c'est usrgennnnnnnnnt!!!

Liverion

Waah billou_13 , comment tu fait ca bien, avec les commentaires pour la documentation et tout et tout :p
Sinon pour la question effectivement je ne vois que ces 2 solutions qui soient "propres"  ^^
( pour le "urgent", c'est surtout derangeant dans le sens où tout le mode ici est benevole, et veut bien donner de son temps pour aider les autres, le urgent donne donc l'impression que tu requisitionnes ce temps pour obtenir ta reponse :p )

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!
mercredi 30 juillet 2008 à 07:23:07 | Re : Evenement de click c'est usrgennnnnnnnnt!!!

parlaciel

Bonjour!!!
Je profite de ce topic pour poser ma question même si ce n'est pas le plus approprié.... désolée si la question à déjà été posée ^^'

Lorsqu'on déclare une méthode déléguée est-il possible de l'appeler d'une autre class et si oui comment?

pour plus de précision : je crée une form contenant divers controls appelé par thread1, je scanne un softphone et j' attend un événement sur ce dernier pour déclancher le paint de ma form......mais cette méthode appelante est dans un thread2, différent.... moralité thread croisé... et il aime pas :'(  pensez - vous qu'une méthode déléguée de mon paint résolve le problème? Sinon avez vous une autre idée pour pallier à mon probléme? Oups ça fait beaucoup de questions d'un coup.... Merci d' avoir pris  le temps de lire et plus grand merci encore  si vous trouvez une solution!!!

Cette discussion est classée dans : click, passer, evenement, argument, usrgennnnnnnnnt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EventHandler ?? [ par Fildomen ] Salutje sais comment créer plusieurs controles dynamiquement, et je sais aussi leurs attribuer une commande dans l'evenement clique(BTA[ds].Click += n aide click souris..... [ par temp456026 ] bonjourje voudrait réaliser une application qui tourne en fond de tache et qui m'envois un evenement suite a un click souris, mais je ne veut pas ratt Evenement Click Combobox [ par 238723 ] Bonjour tout le mondeJe vou présente le probleme:J'ai un Combo Box avec une liste d'Item et lorsque l'on choisi dans la liste un Item je voudrait que Provoquer l'evenement click [ par refletjno ] JnoBonjour à tous,Pour une application j'aimerai pouvoir provoquer l'événement click sur un bouton au moment où l'utilisateur appuie sur entrée.J'arri evenement click [ par hred1 ] Bonjour, Je cherche à commander deux évenment par le même bouton. Comment dois-je faire private bool Etat = false; private void btn_click(.......... Evenement dynamique [ par tonitto ] bonsoir, mon probleme est le suivant :ce que je doit faire c'est créer une ListeBox dynamiquement, je veu que l evenement Click de la Liste prend un p Evenement click [ par ddove53 ] Salut, j'ai fait une application en C# pour générer dynamiquement un tableau (lignes et des colonnes) avec "DRAWLINE".Je voudrai faire de telle sorte creer des evenement [ par radar1 ] Salut les amis,chui débutant en c#,j'ai des problemes avec les évenements : la plupart des evenements ne s'éxecute pas , je ne sais pas pourqui !?l'ev evenement click a partir d'une autre methode [ par micbristol ] Bonjour, je suis pas tres fort dans le domaine et facilement perdu si je cherche dans le forum par moi meme une reponse a ma question, ... alors la vo Récuperer evenement click Souris - Hook [ par boutnell ] Bonjour,Je voudrais pouvoir connaitre, a chaque instant et sur chaque programme qui tourne, si l'utilisateur click sur sa souris.Par exemple, afficher

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales