begin process at 2010 02 10 11:58:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Exécution

> 

Evénement hebdomadaire ou mensuel ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evénement hebdomadaire ou mensuel ?

dimanche 29 mars 2009 à 13:23:45 | Evénement hebdomadaire ou mensuel ?

godvicien

Membre Club

Salut à tous !

Je cherche a automatiser un événement ou une pause d'une semaine ou d'un mois pour certaines actions hebdomadaires.

Est ce possible avec un simple Thread.Sleep(6 04 8 00 000) ?

dimanche 29 mars 2009 à 15:09:29 | Re : Evénement hebdomadaire ou mensuel ?

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Possible oui, mais à mon avis suicidaire.
Je doute que cette API soit prévue pour ce genre d'usage, et même sans celà on part du principe que le processus va survivre pendant 7 jours, ce qui est d'un optimisme très dangereux.
Ensuite est il vraiment nécessaire d'avoir un démarrage de l'itération suivante à la milliseconde près ?

Dans un cas de longue attente de ce genre, sans entrer dans l'utilisation de tâches planifiées, je verrais plutôt une détermination de la date/heure de prochaine exécution, avec gestion des éventuels changement d'heure si nécessaire (si le traitement doit s'exécuter toutes les 24*7 heures réelles, le passage à l'heure d'été/hiver doit être compensé).
Ensuite il suffit de régulièrement vérifier si un lancement de tâche est planifié pour bientôt, avec si nécessaire un test de plus en plus rapprochée au fur et à mesure de l'avancement vers l'heure de démarrage.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 29 mars 2009 à 15:54:28 | Re : Evénement hebdomadaire ou mensuel ?

godvicien

Membre Club

C'est exactement ce que je voulais savoir : Taches planifiées.
La sémantique, toujours la sémantique...

C'est pour le développement d'un serveur pour un nouveau type de marché (monopoly) à la Ebay avec une résolution hédomadaire des offres.

Bien trop dangereux d'utiliser un Sleep aussi long, comme le dit fort bien maitre coq.

Mais après quelques infos, impossible d'utiliser les taches planifiées: c'est pour Mono.net sous linux...

C'est donc plus compliqué que prévu cette histoire la...
dimanche 29 mars 2009 à 15:58:39 | Re : Evénement hebdomadaire ou mensuel ?

coq

Ha là sous Linux je ne pourrais pas aider plus que ça, mais ça m'étonnerais fortement qu'il n'y ai pas moyen de lancer un processus, même s'il s'agit d'une application .NET sous Mono, de manière planifiée.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 29 mars 2009 à 16:13:50 | Re : Evénement hebdomadaire ou mensuel ?

godvicien

Membre Club

Ouais, enfin pour trouver du code dotnet sous linux pour taches planifiées ca va pas être facile tous les jours...

En bref, j'ai plus qu'a développer mon propre planificateur de taches.
Ca va être difficile de faire ca proprement, sans faire le goré...

dimanche 29 mars 2009 à 16:26:46 | Re : Evénement hebdomadaire ou mensuel ?

godvicien

Membre Club
Réponse acceptée !

Ca y est, voici mon algo:
Un procéssus avec une liste des taches enregistrées, et donc sérialisation des taches, qui parcours une grosse loop avec une pause d'une minute, qui regarde si une tache n'a pas franchit la date.

Y a plus qu'a...

dimanche 29 mars 2009 à 16:34:02 | Re : Evénement hebdomadaire ou mensuel ?

coq

Ha, j'étais parti sur l'optique d'une tâche constituée d'un processus de travail dont le lancement est laissé aux bons soins d'un planificateur externe.
Bon courage !

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : hebdomadaire, evénement, mensuel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

window.form et evénement closing [ par Thanos_the_yopper ] voila mon probleme :j'ai une fenetre MdiContainer, et j'ouvre d'autre fenêtre fille à l'intérieur. Sur ces fenètre, j'ai des événement Closing et j'au Evénement tri colonne datagrid [ par _Bao_ ] Bonjour,j'aimerais savoir quel est l'événement qui a lieu lorsque l'on clique sur le nom d'une colonne dans un datagrid (pour trier la colonne en ques Problème Evénement DateTime [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Ma question en faite porte sur les dateTimes est t'il possible de differencier les évenements "La valeur du dateTime est changé manu Evénement Desktop [ par polz ] Hello,J'aurais besoin de récupérer dans mon appli le fait qu'un utilisateur clique sur le bouton Bureau afin de laisser à l'écran mon appli. Si vous p Execution hebdomadaire d'une fonction [ par nico4nicolas ] Bonjour, Je suis confronte a un probleme que je ne parviens pas a resoudre. Mon programme est cense tourner 24h/24 et l'utilisateur doit pouvoir selec Evénement n'importe ou sur l'écran [ par hibouman ] Je débute en c# et j'aurais aimé quelque chose dans ce genre là: quelque_soit_l'endroit_sur_l'écran.Click += new EventHandler(écran_Click);...sta Evénement sur une méthode avec boucle infinie: possible ? [ par hibouman ] Bonjour,Je voudrai faire un truc du genre: bouton.Click.va_dans_méthode_et_reste_y  += new EventHandler(....En clair, je voudrais que si l'utilisateur Evénement closing à modifier [ par hugobosscool26 ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème de C# avec la fermeture d'une form. J'ai fais cela : Code :<!

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales