begin process at 2010 02 10 00:35:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Evènement souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Evènement souris

samedi 5 avril 2008 à 13:30:32 | Evènement souris

xmox667

Membre Club
Salut,

J'ai une Form sans bordure que j'aimerais déplacer à la souris.
Elle contient 3 contrôles : un Label , un UserControl et un Bouton.
J'aimerais savoir comment faire pour que la Form reçoive les messages de la souris destinait au Label et à l'UserControl .
Par contre le bouton doit se comporter normalement.

Merci à tous
samedi 5 avril 2008 à 17:10:26 | Re : Evènement souris

sygmo

ton problème pourrai être resolu si tu l'exprimais clairement. neanmoins si la propriété BORDERSTYLE de ta Form à la valeur none, impossible de la deplacer.

mercredi 9 avril 2008 à 17:55:51 | Re : Evènement souris

xmox667

Membre Club
Salut,

Je reformule mon soucis.
Ma form a la propriété BORDERSTYLE à la valeur none.
J'utilise ce code pour la déplacer à la souris.
Win32 est une class statique qui contient des contanstes windows.

protected override void WndProc(ref Message m)
{
           base.WndProc(ref m);

if (m.Msg == win32.WM_NCHITTEST)
           {
                if (m.Result.ToInt32() == win32.HTCLIENT) m.Result = (IntPtr)win32.HTCAPTION;
            }          
 }

Ce code fonctionne si je clique directement sur la form.
Dans mon cas elle contient des contrôles. j'aimerais pourvoir la déplacer même si je clique sur des contrôles enfants.

A+

Cette discussion est classée dans : form, label, souris, usercontrol, evènement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire un Control d'une autre Form? [ par TheGregg ] Salut,j'ai un petit probleme, je dois lire le texte d'un label qui est sur une autre form ...j'utilise 1 fichier pour chaque form et je vois pas trop Savoir si la souris bouge... [ par bigflo ] Salut,Comment faire pour savoir si la souris bouge mais si celle-ci n'est pas au dessus d'un form ?Car avec mon form, je peux savoir si la souris boug [C# WinForm] Méthode depuis UserControl [ par stailer ] Salut,Alors je vais essayer de faire simple :Comment appeller une méthode d'un formulaire depuis un usercontrol ?J'ai bien essayé ceci :public void bo UserControl & DrawLine [ par sevenace ] Bonjour à tous ! Mon problème:     _j'ai une form avec une numericUpDown. A chaque numericUpDown, je créé des UserControls et les affiche dans ma for Deplacement de boutons via la souris en C# [ par yfbf ] Bonjour à tous,J'ai créé un usercontrol. Dans ce usercontrol, je créé dynamiquement un nombre de boutons.Maintenant, je demande à l'utilisation de dép [Winform] [UserControl] référence à la form [ par stailer ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de programmer un UserControl visuel à poser sur une form.Le problème, c'est que ce controle doit "paramétrer" a C# TreeView - ComboBox, TextBox, ou UserControl dans les noeuds [ par smashingraph ] Bonjour, J'ai un petit souci avec mon treeView. J'aimerais pouvoir enrichir les noeuds du treeView en mettant par exemple une ComboBox, une TextBox, Cast [ par GuiGui59 ] Bonjour à tous, Je suis débutant en C#.Je me suis mis plusieurs "Label" dans mon Form ...En fonction d'un nombre choisi au prélable (ex : 3) je désire Curseur souris [ par matmat86 ] Salut à tous...Voilà je dois mettre des toolTip dans ma form m'affichant les coordonées de mon curseur de souris dans cette form. Le problèm eest qu'a Inserer une Form dans une form [ par underdog08 ] Bonjour tout le monde,J'explique rapidement mon probleme, Dans ma Form principale j'ai une liste de label et j'aimerai ouvrir une deuxieme Form corres

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales