Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Evenement [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (lilia123)

vendredi 9 mai 2008 à 16:03:52 | Evenement

lilia123

Bonjour
J'ai des images crées dynamiquement dans une fenetre et je veux gérer l'événement click sur chaque image.
Le problème ce que lorsque je clique sur une image, l'événement se produit sur la derniére image créer.
Merci.

vendredi 9 mai 2008 à 21:37:36 | Re : Evenement

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu fais une boucle pour créer tes controls dynamiquement: l'abonnement à l'event handler doit être fait à cet endroit là.

-My Blog-

samedi 10 mai 2008 à 10:24:31 | Re : Evenement

lilia123

Bonjour,
j'ai déjà fait cette solution:

for (int h = 0; h < dataGridView3.RowCount - 1; h++)
                    {
                        pbximage = new System.Windows.Forms.PictureBox();
                        //
                        //    // pbximage
                        //   
                        pbximage.BorderStyle = System.Windows.Forms.BorderStyle.FixedSingle;
                        pbximage.Location = new System.Drawing.Point(45 + ximage, 46);
                        pbximage.Name = "" + i;
                        pbximage.Size = new System.Drawing.Size(194, 191);
                        pbximage.SizeMode = System.Windows.Forms.PictureBoxSizeMode.StretchImage;
                        pbximage.TabIndex = 0;
                        pbximage.TabStop = false;
                        pbximage.Click += new System.EventHandler(this.pictureBox1_Click);
                        ximage += 194 + 20;
.....

et la fonction:
private void pictureBox1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            ImageGrand im = new ImageGrand();
            im.setImage(pbximage.Image);
            im.Show();
        }

mais le problème persiste

samedi 10 mai 2008 à 11:46:56 | Re : Evenement

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
La picture box n'est pas ajoutée dans son container, pourquoi?
Ensuite, chaque picture box aura le même eventHandler, il faudra donc faire un test dans l'event handler pour effectuer un traitement séparé pour chaque image (dans le cas ou un traitement séparé est requis).
Enfin, ça dépend ce que tu dois faire, tu peux peut-être te contenter du sender:

PictureBox p = sender as PictureBox
if(p != null)
{
  img.setImage(p.Image);
}

-My Blog-

samedi 10 mai 2008 à 14:12:56 | Re : Evenement

lilia123

Merci beaucoup
mon problème est résoulu

Cette discussion est classé dans : image, evenement, événement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AutoScroll > Capter l'événement de la scrollbar [ par merlintintin ] Salut a tous !J'utilise un contrôle Panel et je lui ai mis l'option (propriété) très pratique AutoScroll (=true) ! Dedans, j'affiche une image et j'ai événement click sur control [ par citt ] Bonjour,Par code je crée 2 textbox et un bouton et l'evenement click sur le bouton.Mon probleme est que dans l'evenement click je veut recuperer les v Evenement [ par inesmtibaa ] BonjourJ'ai plusieurs groupbox, crée dynamiquement, contiennent chacune un bouton et une image.Je veux que l'effet d'un click sur un bouton se produit evenement DataGrid [ par adnanester ] salutdans une DataGrid j'affiche le contenu d'une table SQL où une colonne et de type image ( byte[ ] ) alors qu'on je click sur une case de cette col Comment empêcher un événement de se produire [ par olivierbalagizi ] Bonjour à tous,Parfois en programmant, je trouve que dans certains cas, j'ai envie de désactiver un événement pour qu'il ne se produise pas. Exemple s Evenement OnMinimized ? [ par Kaneda Shotaro ] Y a t'il un évènement pour savoir quand l'état de la Form change (quand elle est minimisée, maximisée, restaurée) ?Merci@+, Kaneda Shotaro Evenement en c# [ par francesdereve ] J'ai une forme qui contient 26 boutons mais l'evenement qu'on fait sur tous les boutton(click) realise la meme sequence d'action fill un dataset,le fi Dessiner une portion d'une image [ par francesdereve ] Je fais pas mal d'effort en c# mais il y a des choses qui me donnent des problémes.Je realise une application qui contient une image.Cette image conti Panel => recuperer image [ par sheorogath ] bonjour a tous ,je voulais recuperer le flux d'une webcam et j'ai reussi a le faire grace a dshownetje voulais capturer le flux video a intervalle reg événement dans une ComboBox [ par maitesn1 ] Bonjour tout le monde,j'ai un probleme avec un combo box qui ne s'affiche pas une fois le choix fait.Dans ma fenetre j'utilise deux binding source dif

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.