begin process at 2010 02 10 01:21:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Event sur plusieurs Form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Event sur plusieurs Form

mercredi 8 avril 2009 à 14:58:32 | Event sur plusieurs Form

babe59

Bonjour,

J'ai une feuille  qui ouvre trois fenêtres (FrmA, FrmB, FrmC) et j'aimerai déclencher un événement à partir de FrmA sur FrmB et FrmC. Comment puis je faire ?

DT
mercredi 8 avril 2009 à 15:53:52 | Re : Event sur plusieurs Form

billou_13

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Il te faut utiliser le passage de paramètre par événement. Cela me paraît le plus approprié.
Voir ce très bon tutorial de Bidou: http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx

Bonne journée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------
mercredi 8 avril 2009 à 15:55:54 | Re : Event sur plusieurs Form

billou_13

Membre Club
Désolé,

J'ai été trop vite.
J'ai oublié d'ajouter que tu n'auras pas à faire passer des paramètres.
Cependant, le tutorial te montrera comment déclencher des événements d'une form en le récupérant dans une autre. Ceci fera ton affaire.

Bon courage,

Billou_13
Bask En Force

---------------------
mercredi 8 avril 2009 à 16:16:26 | Re : Event sur plusieurs Form

krimog

Réponse acceptée !
Salut

(NB : je n'ai pas encore regardé les sources du code de billou_13)
Si dans FrmB et dans FrmC tu as une référence à FrmA, il suffit alors de t'y abonner comme normalement :
exemple (avec passage de référence par le constructeur par la même occasion) :

class FrmB : Form
{
    FrmA maFrmA;

public FrmB(FrmA frmA)   // Quand tu crées ta FrmB depuis FrmA, tu envoies juste this (référence à ta FrmA)
    {
        InitializeComponent();
        maFrmA = frmA;
        ConnexionEvenementFrmA();
    }

private void ConnexionEvenementFrmA()
    {
        maFrmA.Resize += new EventHandler(methodeAppelee);
    }

private void methodeAppelee(object sender, EventArgs e)
    {
        // Est appelée quand tu resize la FrmA
    }
}

Krimog :
while (!(succeed = try())) ;

mercredi 8 avril 2009 à 16:20:47 | Re : Event sur plusieurs Form

billou_13

Membre Club
Je valide les dires de krimog

Billou_13
Bask En Force

---------------------
mercredi 8 avril 2009 à 16:30:05 | Re : Event sur plusieurs Form

babe59

Je travaille sur l'exemple de billou_13 et arrive à peu près au même résultat que Krimog. La principale différence est que je dois définir ma "methodeAppelee" avec "public override"

Merci
DT
mercredi 8 avril 2009 à 17:08:03 | Re : Event sur plusieurs Form

babe59

J'ai dit une bétise... J'avais appelé ma méthode Refresh... (d'où le override...)

DT

Cette discussion est classée dans : form, event, frmb, frma, frmc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec Event, Form et Thread [ par chrisendymion ] Bonjour à tous, Voilà mon problème : J'ai une classe principale qui gère mon appli. Cette dernière fait interface entre un programme existant (via Dialogue entre form [ par olibara ] Afin de pouvoir dialoguer entre deux form, Il me semble que c'est a coup d'event et sans doute de quelque variables a passer que je dois travailler tracer sur picturebox en deplacant la souris [ par olibara ] BonjourJe pensait avec un peu de reflexion resoudre un probleme certainement bien connu.Mais ca ne semble pas si simpleJe fais donc appel a l'experien Textbox d'une form a l'autre [ par thomas750 ] Bonjour,Je debute en c#, et mon probleme est le suivant :J'affiche du texte dans une textbox de ma form1, et je voudrais afficher ce texte aussi dans Affichage d'un document word 2007 dans un windows Form [ par foksan ] Bonjour, je suis débutant en C# et je cherche un composant graphique windows form pour afficher un document OpenXMLdans mon application, j'ai cherché comment garder un form ouvert tout en changeant le picturebox.backgroundimage [ par kikiokiller ] Bonjour,Voila, j'ai un form1 qui envoi des directives sur form2, mais a chaque fois que j'envoie une autre directive, un autre form s'ouvre.Je voudrai Mise à jour automatique d'une form à partir d'une autre [ par benamoussa ] Bonjour à toute la communauté!Tout d'abord, la petite phrase d'introduction pour dire que je suis débutant et que je serai vraiment navré d'être le tr form de chargement au démarrage applicatif [ par gabs77 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment on peut procéder pour faire une form de loading càd juste une petite form avec un gif ou progressbar lorsque l'on ée Changer de form proprement sous Windows Mobile [ par vmontagnon ] Bonjour,je developpe une application sur PDA Windows Mobile 5/6 en C# .NetJe souhaite améliorer la transition (graphique) entre deux forms.Je m'expliq Event sur List [ par PascalZ ] Bonjour à tous,J'ai une classe qui contient une propriété du style:List ma_proprieteMa question est la suivante, comment puis-je surveiller l'ajout/su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales