begin process at 2010 02 10 03:46:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

UserControl

> 

EventArgs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

EventArgs

jeudi 8 mai 2008 à 19:55:22 | EventArgs

taulard

Bonjour tous le monde,

je ne sais pas comment exprimer ma demande,

j'ai un usercontrol nomné : ControlBar, dans lequel j'ai un BoutonBar_Click
private void BoutonBar_Click(object sender, EventArgs e)
        {

if (!(e is MouseEventArgs)) return;

// case to MouseEventArgs so position and mousebutton clicked can be used
            MouseEventArgs mea = (MouseEventArgs)e;

// only continue if left mouse button was clicked
            if (mea.Button != MouseButtons.Left) return;
           // MessageBox.Show("toto");

int index = (mea.Y - 1) / (buttonHeight + 1);

MessageBox.Show(" " + index.ToString());

if (index < 0 || index >= buttons.Count)
                return;

BoutonBarButton button = buttons[index];
            if (button == null) return;
            if (!button.Enabled) return;

// ok, all checks passed so assign the new selected button
            // and raise the event
            SelectedButton = button;

ButtonClickEventArgs bce = new ButtonClickEventArgs(selectedButton, mea);
            if (Click != null) // only invoke on left mouse click
                Click.Invoke(this, bce);
        }

je ne sais pas comment faire pour récupérer dans un autre Usercontrol  la valeur de :  int index

Merci de votre aide

Régis

vendredi 9 mai 2008 à 01:27:48 | Re : EventArgs

WishhhMaster

Salut,

Pourquoi tu ne déclares pas index dans ta classe ControlBar? Et tu laisses d'autres classes y accéder par une propriété

class ControlBar: UserControl
{
..
int index = -1;
...

// change la valeur de index chaque fois que BoutonBar_Click est déclenché
...

int CurrentIndex //Permet aux autres classes d'accéder à index
{
get{ return index;}
}

Ou alors j'ai mal compris?

Sinon pour trouver quel bouton est cliqué, tu peux directement fare BoutonBarButton clickedBtn = (BoutonBarButton)sender.
Après, tu peux même déclarer une variable index dans ta classe ButtonBarButton et obtenir l'index du bouton cliqué avec clickedBtn.Index

Excuse si j'ai mal compris ton problème

vendredi 9 mai 2008 à 01:31:25 | Re : EventArgs

WishhhMaster

Tu peux aussi déclarer ton propre évènement déclenché quand le bouton est cliqué, et passer l'index du bouton cliqué en argument. Comme ça les autres controls qui se sont inscrits pour ton évènement seront prévenus quand tu cliques un bouton et auront l'index directement.

Cette discussion est classée dans : button, click, return, index, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

une arraylist désespérante... [ par parlaciel ] bonsoir à vous!!j'ai un problème tout balot.... Qui m'a tenu tête tout l'aprés-midi et c' est en désespoir de cause  que  je poste ici.J'ai une arrayl Demande d'aide : Ouvrir Page Web via un bouton contextuel dans barre de taches [ par mohshow ] Bonjour, j'ai commence la programmation il y a pas longtemps.Je suis en train de creer une application de News de mon site.J'ai l'icone de mon applica Hook sur le bouton droit de la souris [ par cirtey ] Bonjour; Environnement : winforms C# .NET 3.5 Un client me demande d'interdire le copier coller et l'impression écran lorsque l'application que je doi pb Condition if [ par alexis02 ] Bonjour, j'ai réalisé un programme en C# avec visual studio 2008 et j'ai rencontré un petit probléme : explication: j'ai donc un test de type if a fai backup database sql server 2000 d'un serveur distant [ par adsana ] bonjourj'ai besoin de me connecter à chaque à un serveur distant et de faire un backup du base de donnée que j'ai déjà créé,bon j'ai déjà réussi avec debutant : compter des chaines de caracteres avec les regex - chaine non reconnu [ par crewdelice ] je dois compter le nombre de chaines "[[IF" dans une chaine principale, mais les "[[" ne sont pas reconnu avez vous une solution?static void Main(stri Clusted Index ? [ par Djzlouk ] Bonjour, D'apres ce que j'ai compris, les tables ont un clusterd Index qui permet d'avoir un 'order by' par défaut. C'est bien sur tres souvent l'ID. evenement sur le button connect [ par univermiss ] bnjour à tous,    je suis débutante en c# j'utilise visual studio 2008;je souhaitrai effectuer une application sur la quelle je réalise une session qu affichage drawtext [ par goffle ] Bonjour,Je découvre le Csharp actuellement. Je doit afficher un message à l'aide de drawtext sur l'émulateur microsoft avec microsoft visual studio 20

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales