Accueil > Forum > > > > excel.csv vers BD sql Serveur
excel.csv vers BD sql Serveur
jeudi 2 juillet 2009 à 13:59:40 |
excel.csv vers BD sql Serveur

dimabab
|
bonjour svp jai un problème deja j'ai jamais travaillé sur excel.csv et pourtant je suis obligé dans mon projet d'importer fichier csv vers BD sql serveur alors aidez moi svp
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 15:23:20 |
Re : excel.csv vers BD sql Serveur

leprov
|
Réponse acceptée !
En posant une question un tant soit peu claire, précise, et ciblée, on pourrait peut-etre t'aider...cest quoi ton probleme au juste? le fichier csv? la BDD SQL Server?
|
|
jeudi 2 juillet 2009 à 15:55:51 |
|
jeudi 2 juillet 2009 à 18:21:49 |

dimabab
|
Réponse acceptée !
je veux savoir comment transformer les donnes d'un fichier csv a ma base de données sql serveur (c la premiere fois que je poste une question ) et merci d'avance
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 08:44:07 |

leprov
|
Réponse acceptée !
oui non mais on a compris ce que tu veux faire....Le truc, cest : "qu'est ce qui te pose probleme la dedans?" Si le probleme cest "comment je fais pour coder ca?", tu n'auras pas notre aide. déjà parce qu'on va pas tout te pondre, ensuite parce que ca voudrait dire que tu nas ni réfléchi a ce que tu devais faire, ni cherché des solutions avant de poser une question. donc soit tu précise ta question en la portant sur un point précis (car la cest tout sauf précis), soit tu n'auras pas de réponses
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 13:00:37 |

dimabab
|
Réponse acceptée !
voila mon code StreamReader fichier=File.OpenText("doc.csv"); while(fichier.Peek() >= 0) { string ligne = fichier.ReadLine(); string[] vals = ligne.Split(';'); } fichier.Close(); SqlConnection cnx=new SqlConnection("chaine de cnx"); cnx.open(); //insertion je veux parcourir et trouver le ficher pas mettre un lien ("doc.csv") et j veux votre point de vu sur le code sachant que apres je dois inserer le tableau dans une BD sqlserver
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 14:12:47 |

krimog
|
Voici un peu de pseudo-code :
1. tu crées ta connexion 2. tu ouvres ta connexion 3. tu ouvres ton fichier 4. tu lis une ligne de ton fichier 5. tu divise la ligne au niveau du caractère de séparation 6. tu crées une SqlCommand 7. tu crées ta requête SQL de type INSERT INTO en y insérant les morceaux obtenus lors de 5, soit directement, soit en faisant une requête paramétrée 8. tu exécute ta requête via ExecuteNonQuery 9. tu recommence à l'étape 4 tant que tu n'es pas à la fin de ton fichier 10. tu fermes ton fichier 11. tu fermes ta connexion
normalement, avec ça tu ne devrais pas avoir de problème.
Krimog : while (!(succeed = try())) ; - NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 16:10:00 |

onylink
|
Il existe une méthode plus rapide et plus générique pour transférer les données d'un fichier csv vers la base. Avec une requête de type : LOAD DATA INFILE 'donnees.txt' INTO TABLE nom_de_table FIELDS TERMINATED BY ',' ENCLOSED BY '"' LINES TERMINATED BY '\n'; http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/load-data.html
Par contre je ne pourrai pas t'aider pour savoir comment importer d'un formulaire un fichier type csv et le passer ensuite en paramètre. Je suis bloqué à ce niveau. Par contre j'ai lu que certain avaient réussi, mais ils n'ont pas mis comment 
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
|
|
vendredi 3 juillet 2009 à 16:28:10 |

krimog
|
Cette requête est spécifique à MySQL. Mais si je ne me trompe pas, je crois que l'équivalent SQL Server c'est BULK INSERT
Krimog : while (!(succeed = try())) ; - NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
|
|
lundi 6 juillet 2009 à 10:52:25 |
|
Cette discussion est classée dans : bd, sql, excel, serveur, csv
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
.NET et sql serveur [ par tobleronne ]
Bonjour,pour accéder à un sql serveur en .NET j'utilise desormais 'System.Data.SqlClient' à la place du create.object...Mais lorsque j'ouvre ma connec
SQL SERVER et analyseur de requetes [ par Kati83 ]
Bonjour,Je voudrais transférer des procédures stockées depuis mon pc en local sur un serveur extérieur.Le problème c'est que je ne peux pas utiliser e
programmation de dts pour sql serveur 2000 [ par ptitpouic ]
Bonjour tout le monde.Voila , je dois transférer des données d'un fichier source en .dbf(dbase) que je ne peux pas modifier vers une base sql 2000 , e
Passer User Win dans WebService [ par jdaviaud ]
J'ai un WebService qui doit pouvoir acces à un serveur SQLLa machine sur laquelle est le WebService utilise le login ASPNETLa connexion au serveur sql
inserer une image dans une BD MY sql avec Struts [ par kinan25 ]
salut à tousmoi je travail avec jakarta struts (débutant) et je veux inserer une image dans une BD my sql et je sais pas comment !!!??merci de vot
format SQL [ par Florynth ]
Bonjour à tous,je veux créé un dll .net qui a besoin d'accès à une base de donnés mais qui est portable... Ce que je veux dire c'est si j'installe mon
Nb de connections sql??? [ par Fildomen ]
salutj'ai un sql serveur 2000, et j'ai entendu dire qu'il a permet plus de connections qu'access (4 si je me rappelle), ben ces connections servent à
Connexion BD Access externe [ par Armis ]
Salut à tous,Mon problème est le suivant:J'ai un formulaire web qui enregistre des informations utilisateurs dans une BD Access (Rien de très confiden
Exporter les données d'une base SQL vers Excel [ par TmDsbsBs ]
Bonjour,j'ai une base de données SQL Server, et je souhaite exporter ses données vers un fichier en .xls lorsque l'utilisateur le décide.Mais je ne tr
[c#.NET] [WinApplication] [excel] PB style Excel [ par jacky38 ]
Bonjour a tous.J'affiche des données récuperées sous Oracle dans un datagrid, jusque la, pas de PB.Ensuite je transfer ces données avec un bouton dans
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|