begin process at 2010 02 09 22:32:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

excel.csv vers BD sql Serveur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

excel.csv vers BD sql Serveur

jeudi 2 juillet 2009 à 13:59:40 | excel.csv vers BD sql Serveur

dimabab

bonjour svp jai un problème deja j'ai jamais travaillé sur excel.csv et pourtant je suis obligé dans mon projet d'importer fichier csv vers BD sql serveur alors aidez moi svp
jeudi 2 juillet 2009 à 15:23:20 | Re : excel.csv vers BD sql Serveur

leprov

Réponse acceptée !
En posant une question un tant soit peu claire, précise, et ciblée, on pourrait peut-etre t'aider...cest quoi ton probleme au juste? le fichier csv? la BDD SQL Server?
jeudi 2 juillet 2009 à 15:55:51 | Re : excel.csv vers BD sql Serveur

krimog

Réponse acceptée !
Les recherches, c'est le bien !

[ Lien ]
[ Lien ]

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
jeudi 2 juillet 2009 à 18:21:49 | Re : excel.csv vers BD sql Serveur

dimabab

Réponse acceptée !
je veux savoir comment transformer les donnes d'un fichier csv a ma base de données sql serveur (c la premiere fois que je poste une question ) et merci d'avance
vendredi 3 juillet 2009 à 08:44:07 | Re : excel.csv vers BD sql Serveur

leprov

Réponse acceptée !
oui non mais on a compris ce que tu veux faire....Le truc, cest : "qu'est ce qui te pose probleme la dedans?"
Si le probleme cest "comment je fais pour coder ca?", tu n'auras pas notre aide. déjà parce qu'on va pas tout te pondre, ensuite parce que ca voudrait dire que tu nas ni réfléchi a ce que tu devais faire, ni cherché des solutions avant de poser une question. donc soit tu précise ta question en la portant sur un point précis (car la cest tout sauf précis), soit tu n'auras pas de réponses
vendredi 3 juillet 2009 à 13:00:37 | Re : excel.csv vers BD sql Serveur

dimabab

Réponse acceptée !
voila mon code StreamReader fichier=File.OpenText("doc.csv"); while(fichier.Peek() >= 0) { string ligne = fichier.ReadLine(); string[] vals = ligne.Split(';'); } fichier.Close(); SqlConnection cnx=new SqlConnection("chaine de cnx"); cnx.open(); //insertion je veux parcourir et trouver le ficher pas mettre un lien ("doc.csv") et j veux votre point de vu sur le code sachant que apres je dois inserer le tableau dans une BD sqlserver
vendredi 3 juillet 2009 à 14:12:47 | Re : excel.csv vers BD sql Serveur

krimog

Voici un peu de pseudo-code :

1. tu crées ta connexion
2. tu ouvres ta connexion
3. tu ouvres ton fichier
4. tu lis une ligne de ton fichier
5. tu divise la ligne au niveau du caractère de séparation
6. tu crées une SqlCommand
7. tu crées ta requête SQL de type INSERT INTO en y insérant les morceaux obtenus lors de 5, soit directement, soit en faisant une requête paramétrée
8. tu exécute ta requête via ExecuteNonQuery
9. tu recommence à l'étape 4 tant que tu n'es pas à la fin de ton fichier
10. tu fermes ton fichier
11. tu fermes ta connexion

normalement, avec ça tu ne devrais pas avoir de problème.

vendredi 3 juillet 2009 à 16:10:00 | Re : excel.csv vers BD sql Serveur

onylink

Il existe une méthode plus rapide et plus générique pour transférer les données d'un fichier csv vers la base.

Avec une requête de type : LOAD DATA INFILE 'donnees.txt' INTO TABLE nom_de_table FIELDS TERMINATED BY ',' ENCLOSED BY '"' LINES TERMINATED BY '\n';

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/load-data.html

Par contre je ne pourrai pas t'aider pour savoir comment importer d'un formulaire un fichier type csv et le passer ensuite en paramètre. Je suis bloqué à ce niveau.
Par contre j'ai lu que certain avaient réussi, mais ils n'ont pas mis comment

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.

vendredi 3 juillet 2009 à 16:28:10 | Re : excel.csv vers BD sql Serveur

krimog

Cette requête est spécifique à MySQL.
Mais si je ne me trompe pas, je crois que l'équivalent SQL Server c'est BULK INSERT

lundi 6 juillet 2009 à 10:52:25 | Re : excel.csv vers BD sql Serveur

dimabab

merci c a marché

Cette discussion est classée dans : bd, sql, excel, serveur, csv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

.NET et sql serveur [ par tobleronne ] Bonjour,pour accéder à un sql serveur en .NET j'utilise desormais 'System.Data.SqlClient' à la place du create.object...Mais lorsque j'ouvre ma connec SQL SERVER et analyseur de requetes [ par Kati83 ] Bonjour,Je voudrais transférer des procédures stockées depuis mon pc en local sur un serveur extérieur.Le problème c'est que je ne peux pas utiliser e programmation de dts pour sql serveur 2000 [ par ptitpouic ] Bonjour tout le monde.Voila , je dois transférer des données d'un fichier source en .dbf(dbase) que je ne peux pas modifier vers une base sql 2000 , e Passer User Win dans WebService [ par jdaviaud ] J'ai un WebService qui doit pouvoir acces à un serveur SQLLa machine sur laquelle est le WebService utilise le login ASPNETLa connexion au serveur sql inserer une image dans une BD MY sql avec Struts [ par kinan25 ] salut à tousmoi je travail avec jakarta struts (débutant) et je veux inserer une image dans une BD my sql et je sais pas comment !!!??merci de vot format SQL [ par Florynth ] Bonjour à tous,je veux créé un dll .net qui a besoin d'accès à une base de donnés mais qui est portable... Ce que je veux dire c'est si j'installe mon Nb de connections sql??? [ par Fildomen ] salutj'ai un sql serveur 2000, et j'ai entendu dire qu'il a permet plus de connections qu'access (4 si je me rappelle), ben ces connections servent à Connexion BD Access externe [ par Armis ] Salut à tous,Mon problème est le suivant:J'ai un formulaire web qui enregistre des informations utilisateurs dans une BD Access (Rien de très confiden Exporter les données d'une base SQL vers Excel [ par TmDsbsBs ] Bonjour,j'ai une base de données SQL Server, et je souhaite exporter ses données vers un fichier en .xls lorsque l'utilisateur le décide.Mais je ne tr [c#.NET] [WinApplication] [excel] PB style Excel [ par jacky38 ] Bonjour a tous.J'affiche des données récuperées sous Oracle dans un datagrid, jusque la, pas de PB.Ensuite je transfer ces données avec un bouton dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales