Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Excel et Titre des colonnes [ Windows / Autre ] (DiJiTooL)

lundi 19 juin 2006 à 13:21:24 | Excel et Titre des colonnes

DiJiTooL

Bonjour,

J'aimerai lire un fichier excel et récuperé tout ça dans un dataset en y mettant le meme titre de colonne que pour mon fichier excel.
j'y arrive en mettant mes titres de colonne en 1ere ligne, ors j'aimerai les mettre sur la deuxieme ligne afin d'inseré une sorte de mot clé pour detecter mon type de fichier.
voici mon code:

OleDbConnection dbConn = null;

OleDbDataAdapter dbDA = null;

DataRow[] rows;

int NbrLigne = 0;

int LigneEnCours = 0;

DataSet ResultDataSet;

dbConn =

newOleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + File + ";Extended Properties=\"Excel 8.0;HDR=Yes;IMEX=2\"");

dbDA =

newOleDbDataAdapter("SELECT * FROM [Feuil1$]", dbConn);

ResultDataSet =

newDataSet();

dbDA.Fill(ResultDataSet);

dbConn.Close();

rows = ResultDataSet.Tables[0].Select();

NbrLigne = ResultDataSet.Tables[0].Rows.Count;

foreach (DataRow Ligne in rows)

{

MessageBox.Show(Ligne["Colonne1"].ToString());

}

C'est la propriété HDR=yes qui permet d'avoir la 1ere ligne comme titre des colonnes et j'aimerais qu'il prenne la deuxieme ligne :(

Une autre solution serait d'arrivé à recuperer les propriétés de ma feuille, comme les mots clé, où je pourré y stocker mon information...

Merci d'avance pour votre aide.

Cette discussion est classé dans : ligne, excel, titre, dbconn, resultdataset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Excel [ par bikergete ] Voila mon problème, j'ai fait un petit programme pour lire et enregistrer des données dans un fichier Excel. Tout marche ça bien.Je ne trouve pas le m [C#][ASPX] Probleme avec EXcel [ par andrau ] au secours, je deviens fou!!!! aidez moi!!! voila mon probleme, j'ai une application C# avec interface en asp.net, il faudrait lire et écrire dans Exc Nombre de ligne d'un fichier xls (Excel) [ par oxboz ] Bonjour, La question est simple: Est ce possible d'avoir le nombre de lignes d'un fichier Excel? Si oui comment ?  :) Merci. Comparer deux classeurs excel [ par math1991 ] Voici mon problème,J'ai deux feuilles excel avec 9 en-têtes de colonnes identiques et environ 27000 lignesJe souhaiterai comparer chaque ligne et insé Colorier une ligne EXCEL [ par aifzaide ] Bonjour,J'aimerais savoir comment je peux faire pour colorier une ligne d'un tableau excel au moment ou je l'ajoute suivant le contenu?J'utilise: Micr Probleme création de fichier EXCEL [ par aifzaide ] Bonjour,Dans mon site web, je genere un fichier .xls dans lequel je stock des stats. Lorsque je crée le fichier Excel ca passe directement dans le cat Outils pour ouvrir les fichiers au format MHTL (autre que Excel) [ par toredede ] Bonjour,Je travaille sur Oracle Applications avec BI Publisher pour générer des sorties de traitements.Lorsque je fais une sortie en EXCEL le fichier ReadLine sur caractère 'ø' [ par willgui ] Bonjour à tous, J'écris un programme qui lit les ligne d'un fichier texte... jusqu'à la rien de très compliqué !SAUF QUE ! arrivé un moment ma ligne c choix de solution pour automation excel [ par fredgaillard ] Bonjour,   Je suis novice dans ce domaine, j'aimerai automatiser excel  pour la création de feuille de synthèse (genre gant) alimentée par d'autre feu Une DataTable dans un fichier Excel existant [ par toopix ] Salut, Je voudrais copier une table Oracle dans un fichier Excel. Cette table contient plus de 30 000 lignes... et j'ai des soucis de performances

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 29,781 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.