begin process at 2010 02 09 22:04:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Excel et Titre des colonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Excel et Titre des colonnes

lundi 19 juin 2006 à 13:21:24 | Excel et Titre des colonnes

DiJiTooL

Bonjour,

J'aimerai lire un fichier excel et récuperé tout ça dans un dataset en y mettant le meme titre de colonne que pour mon fichier excel.
j'y arrive en mettant mes titres de colonne en 1ere ligne, ors j'aimerai les mettre sur la deuxieme ligne afin d'inseré une sorte de mot clé pour detecter mon type de fichier.
voici mon code:

OleDbConnection dbConn = null;

OleDbDataAdapter dbDA = null;

DataRow[] rows;

int NbrLigne = 0;

int LigneEnCours = 0;

DataSet ResultDataSet;

dbConn =

newOleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + File + ";Extended Properties=\"Excel 8.0;HDR=Yes;IMEX=2\"");

dbDA =

newOleDbDataAdapter("SELECT * FROM [Feuil1$]", dbConn);

ResultDataSet =

newDataSet();

dbDA.Fill(ResultDataSet);

dbConn.Close();

rows = ResultDataSet.Tables[0].Select();

NbrLigne = ResultDataSet.Tables[0].Rows.Count;

foreach (DataRow Ligne in rows)

{

MessageBox.Show(Ligne["Colonne1"].ToString());

}

C'est la propriété HDR=yes qui permet d'avoir la 1ere ligne comme titre des colonnes et j'aimerais qu'il prenne la deuxieme ligne :(

Une autre solution serait d'arrivé à recuperer les propriétés de ma feuille, comme les mots clé, où je pourré y stocker mon information...

Merci d'avance pour votre aide.

Cette discussion est classée dans : ligne, excel, titre, dbconn, resultdataset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Excel [ par bikergete ] Voila mon problème, j'ai fait un petit programme pour lire et enregistrer des données dans un fichier Excel. Tout marche ça bien.Je ne trouve pas le m [C#][ASPX] Probleme avec EXcel [ par andrau ] au secours, je deviens fou!!!! aidez moi!!! voila mon probleme, j'ai une application C# avec interface en asp.net, il faudrait lire et écrire dans Exc Nombre de ligne d'un fichier xls (Excel) [ par oxboz ] Bonjour, La question est simple: Est ce possible d'avoir le nombre de lignes d'un fichier Excel? Si oui comment ?  :) Merci. Colorier une ligne EXCEL [ par aifzaide ] Bonjour,J'aimerais savoir comment je peux faire pour colorier une ligne d'un tableau excel au moment ou je l'ajoute suivant le contenu?J'utilise: Micr Comparer deux classeurs excel [ par math1991 ] Voici mon problème,J'ai deux feuilles excel avec 9 en-têtes de colonnes identiques et environ 27000 lignesJe souhaiterai comparer chaque ligne et insé Comment insérer une instance d'Excel dans une WinForm [ par jesustic ] Bonjour tout le monde !!Je suis en train de développer des petits trucs avec VSTO.J'ai vu qu'il est très facile de créer un document du type Classeur Import colonne excel avec espace [ par liris ] Voilà, j'ai besoin d'importer des données d'un fichier excel vers un dataset, avec les diffèrents sources trouvés sur le net j'arrive bien à faire mon Comment créer un fichier excel en winform? [ par vinzemuls ] Bonjour,j'aimerai pouvoir créer un fichier excel d'une application winforms.Mais je ne trouve rien pour m'aider.J'ai apparament vu qu'il fallait ajout distribution des tlb [ par boukake ] Bonsoir a tous, j'ai crée une dll, puis son tlb associé. Je l'utilise très bien dans excel. Mais dès que je fais evoluer ma dll, mon tlb change et to Parcourir un repertoire en ligne [ par sachie ] Bonjour! Comme il est dit dans le titre j'aimerais juste pouvoir consulter un dossier à une adresse "http://etc...." comme pour un dossier présent da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales