begin process at 2010 02 09 23:39:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Image et Vidéo

> 

Exception GDI+ lors d'un passage d'une image dans un byte[]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Exception GDI+ lors d'un passage d'une image dans un byte[]

lundi 18 août 2008 à 18:36:19 | Exception GDI+ lors d'un passage d'une image dans un byte[]

nikochump

Bonjour à tous,

J'ai un pti problème avec une partie d'un code et j'aimerais avoir votre avis sur la question.

J'essaye de mettre dans un byte[] une image qui se trouve dans une picture box. Pour ce faire j'utilise le code suivant.

Picb est une picture box. Apres exécution, j'obtient une exception "Une erreur générique s'est produite dans GDI+." lors du passage sur l'instruction temp.Save(ms, temp.RawFormat).

En surfant sur le forum j'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un acces concurrant au fichier c'est pour cela que j'ai mis picb.Dispose() et picb = null.

try
{
                Image temp = picb.Image;
                picb.Dispose();
                picb = null;

MemoryStream ms = new MemoryStream();
                temp.Save(ms, temp.RawFormat);

Byte[] buffer = new Byte[ms.Length - 1];
                ms.Position = 0;
                ms.Read(buffer, 0, buffer.Length);

ms.Close();
}
catch (Exception e) { return ""; }

Merci de m'aider dans ce projet car la je suis un peu perdu face à ce problème.

Niko

Rock on
mardi 19 août 2008 à 15:35:10 | Re : Exception GDI+ lors d'un passage d'une image dans un byte[]

leprov

ceci provient d'un bug dans le framework lors de la récupération d'image à partir de streams. je te laisse regarder le Kb associé :

http://support.microsoft.com/kb/814675/en-us

Cette discussion est classée dans : ms, image, temp, byte, picb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[c#]pictureBox [ par stiley1 ] Slut,j'ai 2 pictureBox. Dans lesquelles j'affiche 1 ou 0 photo pour chaque picturebox (donc 2 photos au max et 0 au min).Je voudras alors inserer dans [c#]System.DBNull [ par stiley1 ] Salut je voudrais ke kelk1 jete 1 coup d'oeuil sur ça.j'ai une appli ou je voudrais ke soit affiché seulement les images(byte) disponibles contenues d class Bitmap obscur [ par sebseb42 ] Salut a tous, j'ai un truc plutot bizarre, je cherche a compresser des images a la voler sans passer par le disque-dur.je fait ceci :public Truc(Bitma effacer une image [ par warenbe ] bonjourj'affiche une image dans une picture box.a chaque fois que j'appel une nouvelle image j'ecrit son nom dans un fichier pour pouvoir les effacera Suppression d'image [ par nico4nicolas ] Bonjour, Mon probleme est de supprimer une image, pour cela j'ai essaye trois methodes toutes aussi infructueuses, les voici : File.Delete(@"C:\TEMP erreur de casting to byte [ par lolo70000 ] Bonjour tt le monde !!!alors je veux recuperer une image  apartir de ma base de donnee : voici mo code :Connexion cnx = n bitmap [ par AXELMEDICAL ] salut!j'ai un system.byte[] qui contient le totalité des informations de mon image bmp.Losrque que je les écrit dans un fichier tout ce passe bien .Ma imagelist ? [ par Thanos_the_yopper ] comment faire pour rajouter une image dans une image liste, en spécifiant le chemin de l'image ? (c'est assez bizzare comment Visual Studio fait ça to Bitmap: colorisation de pixels...Help! [ par Zekez ] Bonjour,Voilà, j'ai un petit problème de colorisation d'une Bitmap... Je dois effectuer un remplissage de couleur (comme dans Paint) et je dois colori Ecrire une Image depuis un memory stream [ par numilog ] Vraiment bizarre, j'ai fais une fonction me permettant de charger une image de la base de donnée pour la traiter et l'afficher.Tout fonctionne bien av

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales