begin process at 2010 02 09 23:11:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

executer du code apres le chargement de la fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

executer du code apres le chargement de la fenetre

jeudi 6 mars 2008 à 10:39:47 | executer du code apres le chargement de la fenetre

adnotlegland

Bonjour à tous,

ma question est tres simple: on a 2 form, form1 appelle form2 et lorsque form2 a fini de s'afficher elle doit executer des instructions, or en tapant ces instructions dans form2_load les instructions s'executent avant que form2 ne soit affichée.
Je voudrais donc comprendre comment remedier à ce probleme si simple qu'il ne semble pas y avoir de question sur le sujet dans le forum et je ne trouve pas non plus dans les tutos c# :-) 

par exemple avec l'affichage d'une messagebox :

namespace

test_fenetre_chargement
{
publicpartialclassForm2 : Form
{
public Form2()
{
InitializeComponent();
}
privatevoid Form2_Load(object sender, EventArgs e)
{
MessageBox.Show("salut");
}
}
}

on obtient ici l'affichage de la messagebox avant celui de la form alors qu'on voudrait l'inverse...pourquoi docteur ??

jeudi 6 mars 2008 à 10:47:16 | Re : executer du code apres le chargement de la fenetre

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
il faut utiliser l'évènement Shown qui se déclenche une fois la fenêtre affichée

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
jeudi 6 mars 2008 à 11:04:12 | Re : executer du code apres le chargement de la fenetre

adnotlegland

oki mais comment fais-ton pour generer l'evenement Shown ? J'ai bien trouvé la liste des membres Form dans la doc mais je vois pas comment generer le corps de la methode pour y taper mes instructions... mmmmm comment je faisais sous vb ???

jeudi 6 mars 2008 à 11:09:46 | Re : executer du code apres le chargement de la fenetre

sebmafate

c'est pourtant pas compliqué d'ouvrir le designer, d'afficher la liste des évènements et de double cliquer sur le bon...

ou alors :

dans le constructeur :
this.Shown += ....;

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
jeudi 6 mars 2008 à 11:30:32 | Re : executer du code apres le chargement de la fenetre

adnotlegland

mais non mais jte promets je la trouve pas cette **** de fenetre sinon j'aurais jamais créé ce post, ca me rend un peu fou pour rien là et puis jtrouve pas dans la doc non plus. Aies un peu pitié et dis moi comment je la trouve cette fenetre parceque je suis sur que c'est sous mon nez en plus
jeudi 6 mars 2008 à 11:35:01 | Re : executer du code apres le chargement de la fenetre

sebmafate

Le propertygrid (fenêtre de propriétés) : il y a une icone en forme d'éclair...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
jeudi 6 mars 2008 à 11:38:04 | Re : executer du code apres le chargement de la fenetre

adnotlegland

ha jle savais que je l'avais sous le nez  c'est le petit eclair dans la fenetres de propriétés  désolé de poluer le forum

Cette discussion est classée dans : form, chargement, fenetre, form2, executer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chargement d'une form [ par nico4nicolas ] Bonjour, Je sais que la question va paraitre simple pour beaucoup mais je veux charger une form sans faire disparaitre la form principale. Pour cela, affichage d'une fenêtre [ par othland ] j'ai la première fenetre (Form1) qui contient un boutton, je que quand je clique sur ce boutton, une deuxieme fenetre (Form2) s'affiche...appremment F passer des données entre 2 form [ par hamidkhelifa ] Salut a tous . voil j'ai une fentre sur quelle j'ai placer 3 label e 1 boutton quand je click sur le boutton, je fait aparaitre une 2eme fenetre sur q Passer d'une form a une autre :s [ par wally88 ] Bonjour, alors j'ai vraiment du mal mais je n'arrive pas a passer d'une form a une autre. Dumoin afficher la form2 depuis un bouton placer sur la form Problème de console au chargement de la form [ par Jujufouq ] Bonjour à tous!Je ne sais pas si ce problème a déjà été posté, mais j'ai ce problème. Voici mon code :using System;using System.Windows.Forms;class fr pb lors d'un transfert de variable entre 2 form [ par kakol ] Bonjour a tous,Voila j'ai 2 form, Form1 et Form2. Dans le Form1 j'ai un comboBox et je voudrais pouvoir me servir dans le Form2 de la valeur que je ch MDI container [ par paloxicide ] G un form container sans menu. Ensuite, g 2 form mdiChild (form1 et form2) qui sont donc donc dans le container. Mon pb est que je n'arrive pas de pa Lire un fichier son au chargement d'une form [ par Tupac59 ] Bonjour, dans le cadre d'une PTI je dois développer une application en évenementiel. J'essai de créer un petit jeu pour enfants sur les tables de mult Accèder à une varible d'une autre Form [ par Kaneda Shotaro ] J'ai 2 forms : Form1 et Form2. Cette dernière est créée par Form1.Dans Form1 il y a ceci :namespace MonAppli{    public partial class </font Form plein ecran [ par rab33 ] salut si qlq sait comment faire une fenetre plein ecran mais sans tete qui contient les botton de maximiser et reduit, minimiser et comment personnali

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales