Accueil > Forum > > > > Execution automatique de programme
Execution automatique de programme
mardi 6 mai 2008 à 16:55:02 |
Execution automatique de programme

kikibodel
|
Bonjour, J'ai un petit problème avec mon programme, je voudrais qu'il s'arrête à chaque fois qu'il a terminé de faire ce qu'il doit faire et qu'il se relance de manière automatique afin de libérer les fichiers qu'il utilise... Existe-t-il une fonction en C# qui permet de faire ca? Merci ... Kiki 
|
|
mardi 6 mai 2008 à 20:09:40 |
Re : Execution automatique de programme

oximoron
|
Libérer les fichiers qu'il utilise ? Sinon c'est plutôt à un service windows de faire ca qui libère les fichiers par le code une fois qu'il à fini.
|
|
mercredi 7 mai 2008 à 10:01:05 |

leprov
|
euh, si ton code est propre, tu libère les fichiers par le code, pas en tuant le programme....
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 18:58:49 |

kikibodel
|
Ok merci les gars, Je vais voir ca avec peut etre une fonction comme sleep ou autre afin de libérer les ressources...
Kiki, 
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 21:40:05 |

oximoron
|
Mais que fait tu comme action pour que ton fichier ne soit pas libéré ? Si tu nous dis comment tu maltraites tes fichiers, on pourra peut être t'aider un peu plus ...
|
|
vendredi 9 mai 2008 à 00:48:34 |

kikibodel
|
Ok, et ba voila :
Mon programme utilise deux fichiers (un .txt et l'autre .mdb) afin d'en extraire quelques données et de les assembler dans un meme fichier texte. Cependant ces fichiers sont générés par d'autres applications, et sont réactualisés toutes les minutes... Et quand je lance mon programme , les valeurs sont toujours les memes, il n'y a pas de changement dans mon fichier final et les fichiers sources utilisés sont également inchangés puisque mon programme les utilise et empêche donc l'actualisation de se faire...
Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire, merci d'avance... je pense utiliser une méthode Thread.sleep (TimeSpan) mais comme je débute, je galère un peu...
Merci,
Kiki.
|
|
vendredi 9 mai 2008 à 18:36:28 |

oximoron
|
Réponse acceptée !
Je ne sais pas si c'est possible mais la technique certes un peu bricolage, serait de travailler sur une copie de ces fichiers. Bon c'est jouable sur des petits fichiers.
Pour le fichier txt tu l'ouvre avec un StreamReader donc quand tu fait un close() de ton objet StreamReader et bien tu le libères. Pour le mdb, je ne sais pas trop mais normalement ca devrait être pareil qaund tu ferme la connexion (je ne sais pas comment par contre). Fait déja des essais avec le .txt (met toi en débug avant le .Close() tu essayer de le renommer, et ensuite même manip après.
Ton thread.sleep ne changera rien.
|
|
samedi 10 mai 2008 à 11:57:03 |

kikibodel
|
Ok merci je vais essayer ca, je n'ai pas penser a modifier l'emplacement du ".Close()"...
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, execution, automatique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
execution periodique [ par dibouched ]
je viens de developper un programme Web avec c#ce programme est lancer on clica sur un bouton je vais q'apres une periode T il s'excute automatiquemen
Execution distante d'un exe [ par kurisutofu64 ]
Bonjour,J'espere poster dans la bonne section ...Je viens de creer un programme vraiment simple afin de faire un test depuis un PC distant. Le program
fin execution [ par anthony65 ]
j'ai fais un programme console cSharpe avec visual studio.net 2003 et des que je l'execute a la fin de l'execution il sort, ne me laissant pas voir l
Mise à jour du programme automatique [ par gomoz ]
BonjourAvant de déployer mon application, je veux implémenter une méthode pour mettre à jour l'application (et le fichier de configuration qui va avec
Developper un programme pour execution shell avec option [ par gglafouine ]
Bonjour, Je maintien actuellement deux programmes ayant de très grandes similitudes et j'aimerai les regrouper pour réduire les coûts de maintenance.
Programme avec sauvegarde automatique [ par Defsam ]
Bonjour tout le monde, Je débute dans le monde de la programmation et je souhaite concevoir un petit programme pour une association. J'ai trouvé des
execution d'un programme code source [ par tintin4048 ]
J'ai telecharger un programme. Celui ci comporte un exe. Commet ouvrir à partir de cet exe qui n'est pas reconnu ? Je suis debutant et ma question n'a
execution automatique d'un boutton dans une form [ par kikodos23 ]
Salut tous le monde; J'ai besoin d'aide, j'ai utilisé la commande Process.start(monexe), l'exécutable (FORM)"monexe" se lance normalement mais pour co
Mesurer temps d'execution d'un programme [ par Duncan31000 ]
Bonjour, Je souhaiterais mesurer le temps d'execution d'un programme pour un certain nombre de fois. Par exemple, executer ce programme 50 fois met "
Mon formulaire vibre en execution [ par sahul42 ]
Je developpe une application en C# 2005 ,mais j'ai actuellement un problème avec mes formulaires. Lorsque je lance mon application et j'ouvre n'impo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|