begin process at 2010 02 10 00:02:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Exécution

> 

Execution automatique de programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Execution automatique de programme

mardi 6 mai 2008 à 16:55:02 | Execution automatique de programme

kikibodel

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon programme, je voudrais qu'il s'arrête à chaque fois qu'il a terminé de faire ce qu'il doit faire et qu'il se relance de manière automatique afin de libérer les fichiers qu'il utilise...
Existe-t-il une fonction en C# qui permet de faire ca? Merci ...

Kiki
mardi 6 mai 2008 à 20:09:40 | Re : Execution automatique de programme

oximoron

Membre Club
Libérer les fichiers qu'il utilise ? Sinon c'est plutôt à un service windows de faire ca qui libère les fichiers par le code une fois qu'il à fini.
mercredi 7 mai 2008 à 10:01:05 | Re : Execution automatique de programme

leprov

euh, si ton code est propre, tu libère les fichiers par le code, pas en tuant le programme....

jeudi 8 mai 2008 à 18:58:49 | Re : Execution automatique de programme

kikibodel

Ok merci les gars,
Je vais voir ca avec peut etre une fonction comme sleep ou autre afin de libérer les ressources...

Kiki,

jeudi 8 mai 2008 à 21:40:05 | Re : Execution automatique de programme

oximoron

Membre Club
Mais que fait tu comme action pour que ton fichier ne soit pas libéré ?
Si tu nous dis comment tu maltraites tes fichiers, on pourra peut être t'aider un peu plus ...
vendredi 9 mai 2008 à 00:48:34 | Re : Execution automatique de programme

kikibodel

Ok, et ba voila :

Mon programme utilise deux fichiers (un .txt et l'autre .mdb) afin d'en extraire quelques données et de les assembler dans un meme fichier texte.
Cependant ces fichiers sont générés par d'autres applications, et sont réactualisés toutes les minutes...
Et quand je lance mon programme , les valeurs sont toujours les memes, il n'y a pas de changement dans mon fichier final et les fichiers sources utilisés sont également inchangés puisque mon programme les utilise et empêche donc l'actualisation de se faire...

Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire, merci d'avance... je pense utiliser une méthode Thread.sleep (TimeSpan) mais comme je débute, je galère un peu...

Merci,

Kiki.
vendredi 9 mai 2008 à 18:36:28 | Re : Execution automatique de programme

oximoron

Membre Club
Réponse acceptée !
Je ne sais pas si c'est possible mais la technique certes un peu bricolage, serait de travailler sur une copie de ces fichiers. Bon c'est jouable sur des petits fichiers.

Pour le fichier txt tu l'ouvre avec un StreamReader donc quand tu fait un close() de ton objet StreamReader et bien tu le libères.
Pour le mdb, je ne sais pas trop mais normalement ca devrait être pareil qaund tu ferme la connexion (je ne sais pas comment par contre). Fait déja des essais avec le .txt (met toi en débug avant le .Close() tu essayer de le renommer, et ensuite même manip après.

Ton thread.sleep ne changera rien.
samedi 10 mai 2008 à 11:57:03 | Re : Execution automatique de programme

kikibodel

Ok merci je vais essayer ca, je n'ai pas penser a modifier l'emplacement du ".Close()"...

Cette discussion est classée dans : programme, execution, automatique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

execution periodique [ par dibouched ] je viens de developper un programme Web avec c#ce programme est lancer on clica sur un bouton je vais q'apres une periode T il s'excute automatiquemen Execution distante d'un exe [ par kurisutofu64 ] Bonjour,J'espere poster dans la bonne section ...Je viens de creer un programme vraiment simple afin de faire un test depuis un PC distant. Le program fin execution [ par anthony65 ] j'ai fais un programme console  cSharpe avec visual studio.net 2003 et des que je l'execute a la fin de l'execution il sort, ne me laissant pas voir l Mise à jour du programme automatique [ par gomoz ] BonjourAvant de déployer mon application, je veux implémenter une méthode pour mettre à jour l'application (et le fichier de configuration qui va avec Developper un programme pour execution shell avec option [ par gglafouine ] Bonjour, Je maintien actuellement deux programmes ayant de très grandes similitudes et j'aimerai les regrouper pour réduire les coûts de maintenance. Execution de requête!A l'aide svp [ par caela ] Bonjour à tous! J'ai un très grang problème, je veux mettre le résultat d'une requête SQL dans un textbox j'ai fait comme ceci: public void antso() Mon programme ignore certaines instructions [ par LilBisk ] Bonjour à tous! J'ai un soucis ... Mon programme a un squelette qui ressemble à ça : [code=cs] static void Main(string[] args) { Procédure BlaB Mon sous-programme ne répond pas lors de l'appel [ par LilBisk ] Tout est dans le titre :( Le sous-programme en question : [code=cs] /* Il renvoie la valeur de la frequence choisie par une entreprise à partir de l SharpSSH et les dossiers [ par le_boss6906 ] Bonjour, j'ai besoin de me connecter en SSH à un appareil pour faire des transferts. Jusque là, faignant comme je suis, j'ai lancé un programme extern

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales