begin process at 2010 02 10 11:47:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Export dataset vers table sql server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Export dataset vers table sql server

mercredi 30 août 2006 à 10:44:03 | Export dataset vers table sql server

zoum2000

Bad Brown Fox

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un dataset rempli (je l'ai vérifier en le bindant avec un datagrid). J'aimerais exporter ce dataset vers une table sql server.
Voilà mon code:

DataSet ds_CoStk =

new DataSet();
sqlDataAdapter_CoStk.Fill(ds_CoStk);

int
i = 0;
int nb_ligne_total ;

DataSet ds_CoStkSQL =
new DataSet();
nb_ligne_total = ds_CoStk.Tables[0].Rows.Count ;

SqlDataAdapter sqlDataAdapter_CoStkSQL =
new SqlDataAdapter();
sqlDataAdapter_CoStkSQL.SelectCommand =
new SqlCommand();
sqlDataAdapter_CoStkSQL.SelectCommand.Connection = conn;

for(i=0;i<=nb_ligne_total-1;i++)
{
   sqlDataAdapter_CoStkSQL.SelectCommand.CommandText = "[DATAUSR_COSTK_COPIE]";
   sqlDataAdapter_CoStkSQL.SelectCommand.CommandTimeout = 600;
   sqlDataAdapter_CoStkSQL.SelectCommand.CommandType = CommandType.StoredProcedure;

SqlParameter strSTE =
new SqlParameter();
   strSTE.ParameterName = "@STE";
   strSTE.SqlDbType = System.Data.SqlDbType.VarChar;
   strSTE.Direction = System.Data.ParameterDirection.Input;
   strSTE.Value = ds_CoStk.Tables[0].Rows[i][0];   <==== j'affecte ici la valeur de la première colonne de mon dataset. Je n'aurais plus qu'à 
                                                                                                      répéter l'opération.
   sqlDataAdapter_CoStkSQL.SelectCommand.Parameters.Add(strSTE);
}

Malheureusement pour moi, quand je debug il me met que strSTE.value = <valeur non définie>

COMPRENDS PAS ET JE M'ARRACHE LES CHEVEUX DEPUIS HIER.

Si quelqu'un a des suggestions, merci beaucoup.

mercredi 30 août 2006 à 11:25:16 | Re : Export dataset vers table sql server

zoum2000

Réponse acceptée !

Bad Brown Fox

Moi y'en avoir trouvé. Truc à la con.

Problème avec le type de donnée.

strSTE.Value = ds_CoStk.Tables[0].Rows[i][0].ToString();

Cette discussion est classée dans : dataset, sqldataadapter, costksql, strste, costk

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SqlConnection, SqlDataAdapter, DataSet, comment tout libérer ? [ par smoitry ] Bonjour,J'appelle au secours !Dans mon soft, j'utilise un SqlConnection pour me connecter à la base de données. Un SqlDataAdapter que je crée à chaque récupérer des données d'un DataSet [ par Kati83 ] Bonjour,Depuis 2 jours je tourne en rond pour savoir quelle est la meilleure méthode pour récupérer des données dans une base.Je vous explique la situ Update du dataset [ par jcnormandin ] Bonjour, je suis débutant en C# et j'ai un problème avec l'update d'un dataset avec System.Data.SqlClient. Je suis capable de remplir mon dataset avec Modifier une ligne dans un DataTable d'un DataSet [ par RODRIGUEZMOLINE ] Salut,         Je veux faire une modification au niveau d'un DataSet et mettre la base de donnees à jour ensuite. J'ai essayé le bout de code endessou Désérialisation XML dans un DataSet [ par ChrisBzh56 ] Bonjour,J'ai un souci dans mon projet, dans lequel, je construit un fichier XML, que je veux désérialisé et mettre dans un DataSet, mais cela ne march Synchronisation DataSet=>BDD [ par leprov ] Bonjour, Je dois synchroniser un DataSet avec une BDD. Le problème est évidemment le respect des contraintes. Toujours écrire a la main et réfléchir DataSet typés et dbNull.Value [ par scortex84 ] Bonjour,J'utilise des Datasets typés pour manipuler mes données dans mon application (C# 2.0).Lorsque je veux accéder à la première ligne et à la colo Dataset en mode design [ par thedarkkillerz ] Bonjour,  je développe actuellement une grille liée à un dataset, mais le dataset à un comportement pour le moins étrange..En effet je crée le dataset [Crystal Reports] -> problème lors lecture d'un dataset "hard codé" [ par alvoryx ] Bonjour à tous !Je dispose d'un dataset "hard codé" dans lequel se trouve (entre autre) une table "Frequences" dans laquelle on trouve les colonnes "f DataSet +struct [ par drcmomo ] Bonsoir tout le monde,J'ai un petit soucis j'aimerais bien si possible un peu d'aide SVP!Je travailles sur IHM contient des champs de saisis.J'ai une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales