begin process at 2010 02 09 22:49:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Export vers fichier xls sans Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Export vers fichier xls sans Excel

mercredi 14 mai 2008 à 09:39:23 | Export vers fichier xls sans Excel

boutonk

Bonjour,
J'aimerai exporter des données vers un fichier excel sans qu'excel soit installé sur ma machine.
Savez vous si c'est possible?
Merci par avance pour vos réponses.
mercredi 14 mai 2008 à 11:01:46 | Re : Export vers fichier xls sans Excel

Neo020585

Membre Club
Bonjour,

Tu peux créer un fichier csv, facilement lisible par un utilisateur ayant Excel sur son poste.
Pour créer un fichier Excel (xls), je ne sais pas si c'est possible sans qu'Excel soit installé...

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein

mercredi 14 mai 2008 à 11:49:43 | Re : Export vers fichier xls sans Excel

SharpMao

Membre Club
Hello,

Il doit être possible de créer un fichier xlsx (OpenXml) sans installer Office, puisque c'est un format ouvert.
Par contre, il faudra office 2007 pour l'ouvrir, ou installer un plugin pour office 2003.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
samedi 17 mai 2008 à 22:04:38 | Re : Export vers fichier xls sans Excel

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, 

Ou si pour lecture seule, la visionneuse Excel téléchargeable chez MS couplée au pack de compatibilité cité par SharpMao.

Sinon il y a quelques autres pistes :
- Excel Xml Writer : générer des classeurs Excel ... sans Excel
- Attaquer Excel comme une base de données fichier / Classeurs Excel via OLEDB : et pour les versions 2007 (xlsb/xlsm/xlsx) ?
- ExcelPackage : génération de fichiers Excel 2007 (SpreadsheetML)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, export, xls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de ligne d'un fichier xls (Excel) [ par oxboz ] Bonjour, La question est simple: Est ce possible d'avoir le nombre de lignes d'un fichier Excel? Si oui comment ?  :) Merci. Conversion XLS en CSV C# [ par arofred ] Bonjour, Je débute en DOT NET C# et je voudrais convertir un fichier excel en fichier CSV, quelqu'un peut il m'aider. Je sais le faire en php mais pas Export sous Excel en C# [ par Crazyblood ] bonjour, Je voudrais exporter des données vers une feuille excel en mettant en forme mon document grace a un fichier template, mais lorsque je lance Créer un fichier Excel .xls [ par vagg ] Bonjour, J'ai besoin de créer un fichier .xls mais je ne sais pas vraiment comment faire.J'ai déjà un fichier .txt mais je ne suis pas obligé de m'en Ecriture dans un fichier xls [ par Makaviel ] Bonjour, J'ai quelques questions à vous poser concernant un probleme que j'ai depuis un petit moment. Je vous expose mon problème. J'ai un projet( su DataTable vers Access [ par soupiste ] Salut à la Communauté, Je suis embêté par un sujet qui revient le plus souvent sur le Net, mais auquel je ne parviens pas à trouver la solution. En ef Importer fichier CSV dans document Excel existant ! [ par Capa6T ] [color=blue]Bonjour, J'arrive à charger un fichier type csv (champs séparé par des virgules) dans un nouveau document Excel avec la commande suivante le type des attributs d'un fichier excel.csv [ par dimabab ] bjr je veux savoir le type de chaque colonne lors de l'importation de fichier.csv . pour alimenter la gridview selon ces types voila mon code Stream Embedded Resource [ par sevenace ] Bonjour,Je suis actuellement face un dilemme de taille. Je dois développer un web service capable de recevoir une requête, calculer des données, et le Gestion de Macro Excel [ par blacktos ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en cour de développement d'une application en c# me permettant le calcul de certaine choses... Dans celui-ci j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,237 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales