Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Export vers fichier xls sans Excel [ Windows / Autre ] (boutonk)

mercredi 14 mai 2008 à 09:39:23 | Export vers fichier xls sans Excel

boutonk

Bonjour,
J'aimerai exporter des données vers un fichier excel sans qu'excel soit installé sur ma machine.
Savez vous si c'est possible?
Merci par avance pour vos réponses.

mercredi 14 mai 2008 à 11:01:46 | Re : Export vers fichier xls sans Excel

Neo020585

Membre Club
Bonjour,

Tu peux créer un fichier csv, facilement lisible par un utilisateur ayant Excel sur son poste.
Pour créer un fichier Excel (xls), je ne sais pas si c'est possible sans qu'Excel soit installé...

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein

mercredi 14 mai 2008 à 11:49:43 | Re : Export vers fichier xls sans Excel

SharpMao

Membre Club
Hello,

Il doit être possible de créer un fichier xlsx (OpenXml) sans installer Office, puisque c'est un format ouvert.
Par contre, il faudra office 2007 pour l'ouvrir, ou installer un plugin pour office 2003.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

samedi 17 mai 2008 à 22:04:38 | Re : Export vers fichier xls sans Excel

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, 

Ou si pour lecture seule, la visionneuse Excel téléchargeable chez MS couplée au pack de compatibilité cité par SharpMao.

Sinon il y a quelques autres pistes :
- Excel Xml Writer : générer des classeurs Excel ... sans Excel
- Attaquer Excel comme une base de données fichier / Classeurs Excel via OLEDB : et pour les versions 2007 (xlsb/xlsm/xlsx) ?
- ExcelPackage : génération de fichiers Excel 2007 (SpreadsheetML)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classé dans : fichier, excel, export, xls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nombre de ligne d'un fichier xls (Excel) [ par oxboz ] Bonjour, La question est simple: Est ce possible d'avoir le nombre de lignes d'un fichier Excel? Si oui comment ?  :) Merci. Conversion XLS en CSV C# [ par arofred ] Bonjour, Je débute en DOT NET C# et je voudrais convertir un fichier excel en fichier CSV, quelqu'un peut il m'aider. Je sais le faire en php mais pas Export sous Excel en C# [ par Crazyblood ] bonjour, Je voudrais exporter des données vers une feuille excel en mettant en forme mon document grace a un fichier template, mais lorsque je lance Créer un fichier Excel .xls [ par vagg ] Bonjour, J'ai besoin de créer un fichier .xls mais je ne sais pas vraiment comment faire.J'ai déjà un fichier .txt mais je ne suis pas obligé de m'en Ecriture dans un fichier xls [ par Makaviel ] Bonjour, J'ai quelques questions à vous poser concernant un probleme que j'ai depuis un petit moment. Je vous expose mon problème. J'ai un projet( su csv champ commancant 0001 dans excel [ par babyboo1107 ] Bonjour à tous j'espère que vous pourrez m'aider ou me rediriger Voilà le problèmeJ'ai créer dans le but d'exporter un panier d'achat un fichier csv m Importation données excel pour SQL server [ par T103 ] Bonjour à tous,J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai plusieurs lignes que je voudrais mettre dans un dataSet.J'ai donc utilisé ce code là pour le fai HELP C# et FIchier excel [ par wawalf ] Bonjour a tousVoila je suis un peu perdu.Je vous explique mon probleme:Je suis en train de faire un application qui me permet de remplir un fichier ex Export excel sur serveur [ par sophie316 ] Bonjour à tous,Je dévellope une application en C# dans laquelle je fais un export Excel de saisies, ce qui marche très bien en local.Mais lorsque je l OpenFileDialog : ouvrir un fichier à l'écran [ par K29CD ] Bonjour à tous, Mon formulaire contient un bouton "Parcourir" qui ouvre un OpenFileDialog. L'explorateur de fichier s'ouvre bien et je peux sélectio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.