begin process at 2010 02 10 11:30:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

extraire 2 caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire 2 caractères

mardi 4 avril 2006 à 15:36:42 | extraire 2 caractères

BOUDDINE

bonjour

svp si quelqu'un a une idée comment faire pour extraire 2 caractère d'une chaine de caractére (elle sont sont dans un textBox) pour mettre les 2 caractere extrait dans un autre textbox

merci pour vos aide
mardi 4 avril 2006 à 15:41:19 | Re : extraire 2 caractère

t_barbillon

Réponse acceptée !
Salut, je dirais que ça dépend du format de tes chaînes et des deux caractères, sinon tu as deux solutions, utiliser les expressions régulières (si le formattage est 'fixe') ou utiliser la méthode Substring de la classe String.
mardi 4 avril 2006 à 15:47:00 | Re : extraire 2 caractère

BOUDDINE

merci pour ton aide

le format c'est numérique et le formattage et fixe

tu peux m'expliquer un peu

merci
mardi 4 avril 2006 à 15:54:38 | Re : extraire 2 caractère

ratsimisampy

Réponse acceptée !

salut,

tu convertis ton numerique en string ensuite tu utlise substring :

string s = convert.tostring(tonNum) ;
string s2 = s.substring(pos,nbcar) ;

pos: position du car
nbcar : nombre de caractère à extraire.
mardi 4 avril 2006 à 16:24:10 | Re : extraire 2 caractère

t_barbillon

Réponse acceptée !
Salut, si ta chaîne est constitué d'entier du style "1245678" et que tu veux récupérer deux caractères, utilise Substring : Admettons que tu veuilles obtenir les 2°/3°/4° caractères : tu auras Machaine.Substring(2, 3). [Comme le dit ratsimisampy].

Quand je disais format c'était pourr utiliser les regex, par exemple si ta chaîne était constitué de "Prexif_[n'importe quoi]_Fin" tu aurais utiliser les rexex pour récupérer le morceau [n'importe quoi]
mercredi 5 avril 2006 à 15:13:53 | Re : extraire 2 caractères

BOUDDINE

merci beaucoup les mecs
mardi 20 novembre 2007 à 15:04:15 | Re : extraire 2 caractères

Moris20

Je souhaite récuperer le premier caractère jusqu'au premier espace rencontré, en quelques sorte machaine.substring(0," "), comment faire?

Merci

Cette discussion est classée dans : extraire, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PasswordChar [ par jeffwow ] Voila. J'ai une TextBox dont les caractères sont cachés par un PasswordChar. J'inclu un bouton qui devrait en principe "décacher" les caractères. J Recherche dans une chaine de caractères [ par jdaviaud ] j'ai encore une fois besoin de vos lumières :(j'ai stocké du code html dans une variable string et je veux en extraire tous les contenus des tags img Filtrage de caractère dans une textBox [ par Online ] Bonjour, je voudrais controler l'entrée de certains caractères dans une textBox et interdire l'utilisation de ces caractères\ / : * ? " |</t TextBox : Ne prendre en compte que certains caractères [ par Wolf ] Voilà mon problème : Je voudrais faire un TextBox dans lequel seul certains caractères seraient pris en compte au monment de la frappe (par ex : ne pr caractères autorisés [ par PiAire ] Comment fait on pour autoriser certains caractères dans un textbox par exemple ?Par exemple n'autoriser que les caractères numériquesj'imagine que cel Help a l'aide !!!! [ par PiAire ] Comment fait on pour autoriser certains caractères dans un textbox par exemple ?Par exemple n'autoriser que les caractères numériquesj'imagine que cel Génération dynamique de fichier HTML [ par kinek ] Dans mon programme je génére des fichiers HTML :FileStream fs = new FileStream(fichier,FileMode.OpenOrCreate,FileAccess.Write);StreamWriter output = n Help caractères spéciaux dans un filename [ par dguillot ] Bonjour,Voici mon problème :J'ai une chaine de caractères que je voudrais transformer en nom de fichier. Mais voilà, dans ma chaine, j'ai des '?', '/' C# - Caractères spéciaux - transformation. [ par lordmeul ] Bonjour, Je voudrais travailler sur des chars dans differents formats.par exemple pour un symbole vertical tabjai dans un string : et je veux a partir Pop3 Caractères accentués [ par Moonshield ] Voici mon problème..Je communique avec un server Pop3 et j'encode les données reçues en UTF8. Ensuite je mets les données dans une base de données Fox

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales