Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Extraire une chaine d'un combobox [ Algorithme / Compression, Split et Cryptage ] (boninou)

mercredi 7 juin 2006 à 10:36:29 | Extraire une chaine d'un combobox

boninou

Bonjour à tous !

J'ai une combobox dans laquelle ce trouve les noms et prénoms des utilisateurs.

Les items sont donc comme ceci : "NOM Prénom".

Or j'aimerai extraire séparement et mettre dans des variables le nom et le prénom.

Cela me permettra de verifier si le mot de passe saisie correspond au mot de passe de l'utilisateur nom , prénom car dans ma base de données ce sont deux champs distincts.

Merci de m'aider.

mercredi 7 juin 2006 à 10:41:22 | Re : Extraire une chaine d'un combobox

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu peux faire un split sur l'espace, mais tu auras vraisemblablement un problème pour les noms composés.
Donc s'ils sont écrit en toutes lettres (les noms) fait un split sur les majuscules.

VC# forever

mercredi 7 juin 2006 à 10:58:30 | Re : Extraire une chaine d'un combobox

Bidou

Réponse acceptée !
Petit exemple (rapidement fait) :

privatestring[] GetNameAndFirstName(string fullName)
{

// Part du principe que y'a pas de nom avec UNE SEULE lettre

string[] splittedName = fullName.Split(' ');

int j = 0;

for (int i = 0; i < splittedName.Length; i++)
   {

if (char.IsUpper(splittedName[i][1])) j += splittedName[i].Length + i;

elsebreak;
   }

string[] names = newstring[2];
   names[0] = fullName.Substring(0, j);
   names[1] = fullName.Substring(j + 1, fullName.Length - j - 1);

return names;
}
Utilisation :

string fullName = "AAA BBB Ccc Ddd";
string[] names = this.GetNameAndFirstName(fullName);
// Résultat
string name = names[0]; // Le nom
string firstName = names[1]; // Le prénom

VC# forever

mercredi 7 juin 2006 à 11:26:31 | Re : Extraire une chaine d'un combobox

boninou

Merci de ton aide.

Mais ce code me parait trop compliqué. Je dois présenter cette application pour mon bts et je préfere maitriser tout mon code.

Merci encore.

J'ai une autre petite question. J'ai un groupBox contenant de nombreux textbox.
Y a-t-il une fonction qui permet de faire un resetText des textbox par le biais du groupBox.

Au lieu de faire pour chak textbox un reset text J'aimerai un truc du style groupBox.Effacerlestextbox

Merci

mercredi 7 juin 2006 à 11:48:29 | Re : Extraire une chaine d'un combobox

Bidou

Non, tu dois programmer ça toi-même.
Tu peux pour cela utiliser la propriété Controls de ton GroupBox et itérer à l'intérieur de ces Controls.
Chaque fois que tu tomberas sur un Control de type TextBox, tu l'effaces (le contenu).

VC# forever

mercredi 7 juin 2006 à 11:50:59 | Re : Extraire une chaine d'un combobox

Bidou

Réponse acceptée !
Ca donne donc quelque chose comme ceci :

foreach (Control control in myGroupBox.Controls)
{

if (control isTextBox) control.Text = string.Empty;
}

VC# forever

mercredi 7 juin 2006 à 11:53:32 | Re : Extraire une chaine d'un combobox

boninou

Merci beaucoup pour ton aide.

A bientot

Cette discussion est classé dans : combobox, mot, chaine, prénom, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau de chaine de caracteres [ par bluee ] Salut, je suis entrain de programmer en c# je veux remplir un tableau de chaines de caracters et je n'arrive pas a effectuer l'affectation .Exemple st extraire un chiffre d'une chaine de caractère [ par godefrw ] Bonjour, je cherche à ordonnédes fichiers images chargés par l'ulisateur dans mon application. Les ficchier sont obligatoirement numérotés: ils s'appe Recherche dans combobox [ par didi2005 ] Bonjour,j'utilise des combobox dans mon application et elle est chargé d'un grand nombre de member je veux faciliter le choix dans la liste déroulante Extraire infos d'un .txt dans une comboBox [ par Stargirlfr ] Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il était possible (et si oui, comment ?) de récupérer les infos d'un fichier txt (liste de noms par exemple) pour le chaine de caractère [ par emna_bz ] bonjour,je  veux extraire une chaine de caractère à partir d'une autre :comment faireexemple: j'ai la chaine /home/produit.aspx ----> je veux extraire Ordre dans chaine de caractere [ par francouas ] J'aimerai ecrire la fonction booléenne estCache(e : mot, code) qui renvoie vrai si toutes les lettres du mot apparaissent dans le bon ordre à l'intéri Split chaine selon conditions... [ par Lyle56 ] Bonjour à tous, Je suis sur un petit moteur de recherche sur une base Postgres en C#. j'ai quelques difficultés pour un Split avec des conditions. J'a palindrome_programme incomplet [ par francouas ] je pense que ma fonction est bonne mais le main est incompletcomment appeller la fonction correctement pour qu'il affiche si c'est un palindrome ou pa probleme de connection de combobox à la base de données [ par amal2008 ] salut, je realise une application en c# en utilisant sqlserver voilà mon code du fichier App.config xml< remplir une combobox à partir d'une méthode de classe en C# [ par cherubin0807 ] j'ai écris une méthode de classe basée sur une procédure stockée qui retourne une liste de voitures (id et libellé).je veux ensuite ensuite utiliser c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 21,388 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.