Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : extraire des images d'une vidéo [ Multimédia / Image et Vidéo ] (Siteauludo)

dimanche 10 septembre 2006 à 17:52:02 | extraire des images d'une vidéo

Siteauludo

Bonjour,

je cherche un moyen d'extraire des images d'une vidéo provenant d'un webcam, par exemple toutes les secondes. Je m'explique : j'ai un webcam connectée à mon pc, et je cherche un moyen pour :

1) obtenir une vidéo en provenance de la webcam
2) extraire des images toutes les secondes de cette vidéo

Par exemple, depuis mon logiciel, j'active la webcam, je la laisse tourner pendant 53 secondes, je la stoppe, et mon but est d'obtenir 53 photos (une toutes les secondes). Obtenir une vidéo depuis la webcam n'est pas nécessaire, si on peut tirer les images directement du flux vidéo venant de la webcam.

Merci beaucoup d'avance,

Siteauludo

dimanche 10 septembre 2006 à 19:32:39 | Re : extraire des images d'une vidéo

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

Salut je ne me suis pas penché sur la question mais il me semble qu'un moyen simple d'acquérir les images de la webcam c'est de passer par le composant COM de l'API Windows Image Acquisition.

http://msdn.microsoft.com/library/en-us/wiaaut/wia/wiax/overviews/startpagewiaaut.asp?frame=true

lundi 11 septembre 2006 à 18:04:34 | Re : extraire des images d'une vidéo

Siteauludo

Ok, je vais essayer ça.

Pour les traitements, pas d'idées ?

Cette discussion est classé dans : images, secondes, vidéo, extraire, webcam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vidéo!!! [ par CSharpJSharp ] Bonjour ; J'ai créé une forme non rectangulaire en appliquant un Skin, donc une image bmp . Je voulais ajouter un groupBox ou un panel où afficher la [C#] Extraire les frames d'un vidéo [ par Etanne ] affichage vidéo à partir d'une webcam en c# [ par newik1 ] je dois travailler en temps réel sur une viédéo acquise à partir d'une webcam. comment puis-je activer la caméra et acquérir des images en C# Créer une vidéo avec plusieurs images [ par nonold ] Bonjour,J'ai fait un programme qui me genere une palanqué de BMP ou JPG qui decrivent un mouvement.( Rappelez vous ce petit calepin qui faisait bouger Webcam et vidéo + compression [ par GranTouTou ] Bonjour, je cherche a développer une application capable de capturer une image provenant d'une webcam (ça c'est bon), enregistrer le flux (ça je n'y Récupérer une vidéo d'une caméra IP [ par AymenEurotech ] Bonjour à tous;bon! je veux afficher une vidéo à partir d'une caméra IP dans un PictureBox ou dans un Pannel.SVP si vous avez une idé common le faire, Intégrer le codec pour lire le vidéo [ par vtvdung ] Salut,J'utilise la bibliothèque Video pour voir les fichier .AVI. Mais je dois installer le codec pour le lire. Comment je peux ajouter le codec dans Capture audio [ par locus ] Bonjour,j'essaie de faire un logiciel de visioconference avec une webcam pour acquerir un savoir faire.Pour cela je me sers de directshow.net et la li Extraire des valeurs d'un string provenant d'une socket [ par KiKoMaSo ] BonjourJe ne m'y connait pas trop en C# mais dois l'utiliser pour une application PDA.En fait avec l'application PDA (C#) j'envoi une requête à un ser Traitement video [ par Clogged37 ] Bonjour,Voilà j'expose mon projet.Je suis en train de développer un logiciel,qui à partir de source vidéo ( webcam ), retranscrit les mouvements effec

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.