begin process at 2010 02 10 10:08:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

extraire minute d'une variable de type xs:duration (SQL SERVER 2005)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire minute d'une variable de type xs:duration (SQL SERVER 2005)

jeudi 18 octobre 2007 à 18:07:28 | extraire minute d'une variable de type xs:duration (SQL SERVER 2005)

swyms

Salut à tous !
Je suis devant un gros problème, et je n'arrive pas à trouver de solution.
En fait, j'ai en base de données un champs xml, et une des données me renvoit "PT15M". Cette donnée est d'après mon schéma de type xs:duration.
Avec une procédure stoquée, je récupère bien la valeur en string. Cependant, il me faut la valeur en minute.

J'ai cherché sur le net comment faire pour extraire les minutes de cette donnée. Mais j'arrive sur des fonctions que je n'arrive pas a mettre en place. Pour être franc, je ne comprend rien. En réalité, je n'arrive pas à trouvé d'exemple explicite.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci pour votre aide !!
vendredi 19 octobre 2007 à 09:04:05 | Re : extraire minute d'une variable de type xs:duration (SQL SERVER 2005)

SharpMao

Membre Club
Hello,

En regardant sur google, je suis tombé sur cet article de w3school, expliquant les xs:datetime et xs:duration.

Si tu n'as que des minutes, ce champs sera toujours construit en commençant par "PT", et terminé par "M". donc tu enlèves les deux premiers et le dernier caractères et il te reste les minutes.

Par contre, si tu peux avoir des durées plus compliquées, avec des heures, des secondes, voirs des jours ou des années, je te conseillerais d'utiliser les expression régulières.

stringduration="-P5Y2M10DT15H10M3S";
Regexreg = newRegex(@"(?<Negative>-)?P(?:(?<Years>\d+)Y)?(?:(?<Months>\d+)M)?(?:(?<Days>\d+)D)?(?:T(?:(?<Hours>\d+)H)?(?:(?<Minutes>\d+)M)?(?:(?<Seconds>\d+)S)?)?"
);
Matchm = reg.Match(duration
);
if (!m.Success
)
   thrownewException(string.Format("Bad format of duration argument : {0}", duration
));

int
years = 0;
intmonths
= 0;
intdays
= 0;
inthours
= 0;
intminutes
= 0;
intseconds
= 0;
boolnegative = false
;

int.TryParse(m.Groups["Years"].Value, outyears);
int.TryParse(m.Groups["Months"].Value, outmonths
);
int.TryParse(m.Groups["Days"].Value, outdays
);
int.TryParse(m.Groups["Hours"].Value, outhours
);
int.TryParse(m.Groups["Minutes"].Value, outminutes
);
int.TryParse(m.Groups["Seconds"].Value, outseconds
);
negative = m.Groups["Negative"].Value == "-";

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

Cette discussion est classée dans : arrive, type, minute, extraire, xs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire un champs de type text d'une table sql server, language C# [ par brute ] Dans le cadre d'une application je dois extraire un champs de type text d'une table.Je pense qu'il faut utiliser un tableau de short integer, et faire DataSet XSD et XSD.exe [ par hzourmba ] Salut,Je bagarre avec une erreur en voulant creer un XSD-DataSet dans .NET. Je recois l'erreur suivante des que je compte ajouter en reference dans le Validation XML avec XSD [ par Spotty ] Bonjour, Cela fait deux jours que je suis sur ce problème. J'aimerais valider mon XML avec un schéma XSD. Jusque là tout va bien j'ai trouvé tout ce q utiliser l'orienté objet pour cibler un ensemble de composant du meme type [ par hmedjojo ] salut a toutes et a tous.je voudrai sa voir comment utiliser l'orienté objet pour donner l'instruction de vider toutes les textbox presents sur mon fo RoleProvider en XML [ par hich2008 ] Bonjour,Je veut utiliser un Roleprovider avec un fichier XML.J 'ai tout fait pour la redéfinition des méthodes , j'ai modifier mon fichier App.config: Problème avec DisplayMember et ValueMember [ par Selig ] Bonjour j'ai un petit problème avec un DataGridViewComboBox. Je lui ai associé un ArrayList en DataSource. Cette liste contient des instances d'une cl Type de projets Office sous Visual Studio en C# [ par BenGourion73 ] Bonjour,J'ai installé Visual Studio 2005 version 8.0 et avec VSTO 2005 Second Edition ainsi que VSTO 2005 runtime et les Primay Interop Assemblies néc logiciel de prelevement et virement bancaire [ par gnenatien ] je souhaiterais que vous m'aidiez a creer une application me permettant d'automatiser chaque mois mes virement bancairevoici les doc de ma banque<meta Profondeur image [ par citt ] Bonjour,Je cherche a réaliser une impression de profondeur sur mon image, comme ceci : Mais je n'arrive pas a trouver, pour le moment je n'arrive Incompatibilité entre framework 1 et 2/3 sur composant ActiveX [ par Thanos_the_yopper ] Bonjour,J'ai programmé et compilé une dll avec visual studio 2003 et le framework 1. J'ai référencé cette dll dans VB6 et j'arrive à y accéder sans pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales