begin process at 2010 02 10 06:33:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

extraire les mots d une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

extraire les mots d une image

samedi 12 avril 2008 à 22:30:33 | extraire les mots d une image

gogah

salut ; j ai un probleme avec  traitement d image concernant l extraction des mots si quelqu un connait une methode ou un algorithme il fait du bien si il me repond
dimanche 13 avril 2008 à 08:48:43 | Re : extraire les mots d une image

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, ça s'appelle l'OCR ( Optical Character Recognition ),  ça met en oeuvre des algorithmes assez puissant, en cherchant avec le mot clé "OCR" sur GG, tu dois sûrement trouver une librairie managée ou au moins une API en flat C.
dimanche 13 avril 2008 à 12:43:09 | Re : extraire les mots d une image

gogah

salut lutinore et merci pour ta reponse ;je sais ke l ocr est un outils puissant et  il est fait pour la reconnaissance  et il basé sur la decomposition du mot en graphemes mais moi je veux faire kel ke chose de plus facile (je vais programmer ça en c# ) et aprés l exraction des lignes de texte mnt je doit extraire les mots de chaque lignes donc j ai besoin d un algorithme ou une methode simple (detaille) pour  programmer l extraction  ; ya une methode qui est basée sur l analyse des espaces naturel entre les mots et entre les lettres  

une autre question : j ai une image je l appele image11 je fais un traitement sur elle eà chaque itteration du traitement je mis image11 dans une case d un tableau de bitmap mais à la fin toute les cases du tableu contient la derniere image11 mit dans la dernier case  donc elle sont crasé par la derniere image !!!!!!
dimanche 13 avril 2008 à 14:18:21 | Re : extraire les mots d une image

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Sans voir ton code c'est dur de comprendre ce qui se passe, je ne pense pas que la dernière image écrase les précédentes mais plutôt que tu dessines toujours sur la même, C'est à dire que lorsque tu mets ton image dans le tableau, ça ne crée pas une copie de l image, ça duplique juste le pointeur qui mantient l'image.
lundi 23 juin 2008 à 04:33:38 | Re : extraire les mots d une image

mjoud123

salut tout le monde, en fait j'ai le même problème, je suis demandé de développer une application en c# pour la reconnaissance de l'écriture manuscrite en utilisant la technique dtw, cependant chui nul en c#, alors je veux commencer par extraire des images à partir de la scanner,si vous diposez d'une idée AIDDDDDDDDDez moi .

Cette discussion est classée dans : image, mots, extraire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

extraire l'image d'un picturebox [ par Fildomen ] salutje charger un fichier dans un picturebox, et le picturebox le redimensionne automatiquement avec les dimensions du picturebox, et là, je veux avo extraire une image d'une base de données access [ par lirmo ] Bonjour,J'aimerai connaitre la commande pour afficher une image extraite d'une base de données Access dans une picture boxMerci extraire des mots d'une phrase [ par noussawes ] dans mon code je récupère le chemin du manager dans la société de cette forme : CN=prénom nom,OU=DEPARTEMENT informatiques,... or j'ai besoin de réc Extraire une image d'un picturebox [ par Fildomen ] sltj'ai mis une image dans un picturebox, et le picturebox.SizeMode = Stertchimage, alors l'image est devenu plus ptite qu'avant, puis, je veux avoir Image [ par thebigboss ] Salut,Je cherche à créer un objet comportant une image. Et je voudrais pouvoir faire bouger cette image avec les fleches, mais je ne sait pas comment Image vectorielle [ par godefrw ] Bonjour, je voudrais rendre possible dans mon application, le placement par l'utilisateur d'une image sur une image. Il faudrait qu'il puisse ensuite enlever la marge d'un Graphics [ par godefrw ] Bonjour,je souhaite afficher une image dans un graphics. (g.DrawImage(image, this.pictureBox3.Location.X,this.pictureBox3.Location.Y,this.pictureBox3. Rotation d'image [ par thebigboss ] je souhaite positionner plusieurs photos sur une pictureBox. pour cela je crée un Graphics graph sur ma pictureBox. ensuite je teste si les images que fréquence d'un timer no respectée [ par godefrw ] Bonjour, J'utilise un timer pour afficher une annimation (en fait il s'agit d'un curseur suit suit la musique sur une image de partition). J'utilise u Gif Anime, Play & Stop [ par CodeIX ] Bonjour, je suis actuellement a la recherche de savoir comment arreter un gif animer. Voila, j'ai un picturebox dans lequel je load un gif anime de 6

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales