begin process at 2013 06 20 02:52:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Extraire structure d'un fichier binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Extraire structure d'un fichier binaire

mardi 14 août 2012 à 19:08:16 | Extraire structure d'un fichier binaire

Capa6T

Bonjour,

Bon j'ai une question voir deux de débutant mais là je trouve pas.

Déjà en C# pour déclarer une structure de données fixe on est obligé de passer par du code unsafe ??? ça m'étonne . bref ceci est accepté par mon compilateur mais j'aime pas du tout

Code C# :
unsafe struct TESTSTRUCT
{
fixed char 	abc[10];
Int32           def;
}

Maintenant comment effectuer la lecture de ma structure dans un fichier binaire ??? le passage par un streamreader est-il conseillé ?
J'ai ce code pour l'instant mais je sais pas faire le read
Code C# :
// Ouverture du stream sur fichier binaire
FileStream streamTest=new FileStream(FileName,FileMode.Open,FileAccess.Read);
StreamReader srTest=new StreamReader(streamTest);
// Lecture du Header
TESTSTRUCT tst;
srTEST.Read(???????????????????????????????????????????????????? // bref je sais pô !!!
// Fermeture du stream sur fichier binaire
srTest.Close();
streamTest.Close();

D'avance merci pour toute aide sur ces 2 points qui me chagrine...
mercredi 15 août 2012 à 09:48:52 | Re : Extraire structure d'un fichier binaire

Capa6T

OK bon beh après quelques recherches...y'a pas moyen simplement comme en c++...j'ai vu des technique avec Marshall mais moi les Sherifs j'accroche pas...

1-> Pour les structure de taille fixe..rien a faire faut vraiment déclarer du unsafe fixed.... comme suit:
Code C# :
public unsafe fixed byte tableau[12];

2-> Pour la lecture simple de structure je vais me tourner vers mes bonnes vieilles fonctions fopen, fread et fclose de mon C++ qui me manque parfois...

Bon si j'y arrive je posterais ma classe lecture structure dans fichier binaire ici...

A+
mercredi 15 août 2012 à 10:05:03 | Re : Extraire structure d'un fichier binaire

Capa6T

Bon beh je vais pas réinventer la roue...

Ici les explication que j'ai trouvé => [ Lien ]

Ici une classe assez complête d'accès aux fichiers => [ Lien ]
mercredi 15 août 2012 à 10:07:08 | Re : Extraire structure d'un fichier binaire

Capa6T

Décidément j'ai une fâcheuse tendance à poser des questions et a me répondre moi même...
mercredi 15 août 2012 à 19:09:30 | Re : Extraire structure d'un fichier binaire

Capa6T

Réponse acceptée !
Finalement je suis repassé par un BinaryReader...Bien Mieux ! fini le unsafe et le fixed.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.io.binaryreader.aspx

J'ai toujours mes structures mais je lit chacune des valeurs à la main (façon de parler) et non pas la structure d'un coup...

EXEMPLE:
Code C# :
struct TEST
{
char []Nom;
Int32 age;
}

.../...
TEST tst=new TEST;
BinaryReader binReader=new BinaryReader(File.Open(TestFile,FileMode.Open));
tst.Nom=binReader.ReadChars(10);
tst.age=binReader.ReadInt32();
etc...etc..

Cette discussion est classée dans : fichier, code, binaire, structure, streamreader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire un fichier binaire [ par ultrafil ] Salut, j'ai besoin de lire des données dans un fichier binaire.Mon problème c'est que je n'arrive pas à faire de conversion en byte[]Je m'explique, j' CreateText() [ par JCpp ] Je voudrais enregistrer une page d'un site en format XML.J'ai trouvé une source qui mémorise le contenu de la page en «string»http://www.csharpfr.com/ Pb Save Image [ par JCpp ] Je voudrais récupère une image d'un site dans un pictureBox1http://pages.infinit.net/sylart/images/sourire_grand.gifComme je n'y arrive pas, donc je l [Appli Windows][c#] problème de longueur de chaine avec StreamReader [ par Julos59 ] Voila j'ai un fichier txt, chaque ligne fait 266 Charactères, j'ai ouvert le fichier avec ultraEdit pour vérifier.Quand je l'ouvre en utilisant Stream Execption a l'ouverture d'un fichier [ par _Bao_ ] Salut,j'ai le meme probleme qu'avait Scoubidou (j'ai essaye son truc mais ca n'a pas marche), j'ai une exception (The process cannot access the file " Code pour fichier Excel 4.0 - Conversion fichier 4.0 [ par Mikels ] Hello,Tout d'abord, le contexte : je dois manipuler des fichiers crées par un appli vieille comme hérode qui ne m'exporte les fichiers de données que Lecture fichier binaire et conversion hexa --> string [ par kineton ] Bonjour à tous, Je suis développeur en vc++ 6.0 et je commence juste à programmer en C# avec VS.Net.Je cherche à lire un fichier binaire qui contient fichier caché ? [ par JCpp ] Bonjour,Comment on réalise un fichier en mode caché en c#?StreamWriter Fichier;Fichier=File.CreateText(@"toto.tmp");.Fichier.Close();< StreamReader System.Text.Encoding... [ par stlaural ] Dans une application en CSharp j'utilse StreamReader pour lire des fichier de code source (.cs). Je doit Stocker les ligne du fichier dans une variabl [C#] Récuperer le code binaire d'un char [ par nitrique ] Bonjour, J'ai un char et j'aimerais afficher son code binaire (d=01100100) dans une string.Jai un truc comme ça: Convert.ToString(Int32.Parse(val.Tex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales