begin process at 2012 02 10 20:31:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

DirectX

> 

Faire de la 2D avec Direct3D

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire de la 2D avec Direct3D

vendredi 31 mars 2006 à 17:44:57 | Faire de la 2D avec Direct3D

vincentClimber

Bonjour,
je cherche un moyen pour faire une DLL C# en DX9 managé utilisant Direct3D qui me permette de faire des traitements simple 2D (Ellipse, cercle, ligne, rectangle) un peu comme l'objet graphics de l'API windows...
C'est possible ça???
J'arrive à faire des lignes, mais pas des ellipses, comment faut il faire.................????????
HEEEEEEEEEELLLLLLP!!!!!!
samedi 1 avril 2006 à 05:23:26 | Re : Faire de la 2D avec Direct3D

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, je connais pas bien Direct3D, encore moins la version managée, à mon avis c'est comme avec DirectDraw il faut récéupérer le handle du DeviceContext ( hDC ) de la surface et dessiner avec GDI32 ( ou GDIPlus plus via un objet Graphics ).

Dans la doc je viens de voir que l'object Surface a ces méthodes :

Surface.GetGraphics
ReleaseGraphics
mardi 7 novembre 2006 à 16:26:54 | Re : Faire de la 2D avec Direct3D

survcopt

Membre Club

esaie ca
Rectangle rect = newRectangle(10, 10, 200, 200);
e.Graphics.FillEllipse(

new SolidBrush ( Color .Azure ), rect); //cercle
e.Graphics.FillPie( new SolidBrush ( Color .Bisque), rect, debut ,fin; //camembert
e.Graphics.DrawEllipse( new Pen ( Color .Black, 1), rect); //perimetre

Cette discussion est classée dans : direct3d, 2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C# et Direct3D : sélection d'un objet [ par cazaux ] Je cherche à savoir comment dans un univer 3D on peut déterminer quel objet (ou face) se trouve sous le clique de la sourie.Le langage que j'utilise e Vecteur et direct3D [ par cazaux ] Bonjour, je suis en train de réaliser un moteur 3D en direct3D et C# seulement je manque de connaissance en géométrie dans l'espace.Actuellement j'ai PictureBox vs Panel??? [ par Fildomen ] salutquel contrôles (picturebox ou panel ) choisir pour des dessins 2d qui necessitent plusieurs actualisation(jeu 2d)?? et ca sert à quoi un panel co Synchronisation Direct3D [ par RM50Man ] Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer  cette exemple qui permet de calculer l'anglequi va permettre a la matrice de faire une rotation en fonction Initialisation de direct3d : problème [ par araxor ] Bonjour à tous. J'ai décidé de me lancer dans direct3D. J'utilise visual studio 2005. J'ai suivi un tutorial pour l'initialisation. J'ai essayé de com Panoramique 2D / une promenade dans une image [ par Bobbbbbbbbbby ] Salut alors je cherche pour un projet trés précis a réaliser une sorte de promenade dans une image qui mesure 6000px x 1200px je sais pas du tout comm Microsoft.WindowsMobile.DirectX.Direct3D.DriverUnsupportedException [ par Diabolus ] Bonjour a tous.Voila je developpe un petit jeu pour Windows Mobile 5.0 (enfin la je suis seulement en train de developper le moteur) qui utilise le Di Direct3D [ par MaxSoldier ] Salut, c'est encore moi !Quelqu'un sait comment regler la distance a laquelle on ne voit plus un objet dans directX ? Parce que si je m'éloigne un peu construire un graphique (courbe 2D) ?? [ par superkiller ] bonjour,j'aurai souhaiter savoir comment creer des graphiques, des courbes 2D ou 3D en c# ? avec quel composant faut-il travailler ?j'utilise studio 2 Texture2D Xna Framework [ par oualla_mohamed ] Salut à tous,Je suis entain de m'initier au Xna Framework.J'ai une texture 2d que j'affiche complétement avec un effet de zoom ( ex:  0.5 , 2 ,2.5).J'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales