begin process at 2010 02 10 08:17:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Faire apparaitre des labels dans une Form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire apparaitre des labels dans une Form

vendredi 15 mai 2009 à 15:27:54 | Faire apparaitre des labels dans une Form

Jerepain

Bonjour,

Actuellement, dans mon programme, lorsque j'appuie sur un bouton je reçois des données par RS232. Lorsque je reçois ces données (par exemple 10, puis 09) des checkbox déjà dans la fenêtre se cochent.

Ce que j'aimerais faire c'est faire apparaître des labels en fonction de ce que je reçois. Si je reçois 09, 20, 23 alors 3 labels apparaitront avec ces noms.

Merci :)
samedi 16 mai 2009 à 06:04:56 | Re : Faire apparaitre des labels dans une Form

WishhhMaster

Salut,

Soit tu connais déjà le nombre de labels et leur positions et tu les créer avec le designer de Visual Studio et mets leur propriété Visible à false pour les cacher par défaut (puis à true quand tu reçois tes données).

Sois tu créer tes labels dynamiquement au moment ou tu reçois les données

Label label = new Label();
label.Text = "test 1";
label.Location = new Point(10,10);

tonConteneur.Controls.Add(label); //ajoute le nouveau label à ton conteneur.  Si tu veux les mettre directement dans ta form, utilise 'this' au lieu de 'tonConteneur"

Tu peux mettre ce code dans une boucle si tu as pas mal de labels à créer.

lundi 18 mai 2009 à 08:42:37 | Re : Faire apparaitre des labels dans une Form

Jerepain

C'est exactement ce que je cherchais, merci :)
lundi 18 mai 2009 à 14:37:01 | Re : Faire apparaitre des labels dans une Form

Jerepain

... En fait le label ne s'affiche pas. J'ai pourtant fait comme tu as dit.

Label label = new Label();
label.Text = "test 1";
label.Location = new Point(10,10);

this.Controls.Add(label);

Le programme bug et m'affiche une erreur du style "envoyer le rapport d'erreur"...
lundi 18 mai 2009 à 20:03:30 | Re : Faire apparaitre des labels dans une Form

WishhhMaster

Lance le prog en mode debug pour voir ou il plante et poste ton message d'erreur.
mardi 19 mai 2009 à 08:37:41 | Re : Faire apparaitre des labels dans une Form

Jerepain

Je n'ai pas de message d'erreur... Juste une fenêtre qui me dit que windows a rencontré un problème et qui me demande d'envoyer un rapport d'erreur...

Cette discussion est classée dans : form, apparaitre, données, labels, reçois

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment conserver des données dans un form ? [ par delegouine ] Mon problème : je développe une appli dans laquelle j'utilise plusieurs formulaires. Je ferme donc mon formulaire 1 à l'ouverture du formulaire 2 pour Problème de thread (encore) [ par Bidou ] En fait, je dois charger des données dans un Listview, et ca peut prendre du temps.Donc pendant le temps de chargement et d'affichage, j'affiche une f Impression sur report, de données obtenues sur form ASPX [ par chris13004 ] Bonjour,J'obtiens sur une form .aspx, des données issues d'une base SqlServer.Sur cette webform, j'ai inséré un bouton qui, lorsque l'on clique dessus Impression sur report, de données obtenues sur form ASPX [ par chris13004 ] Bonjour,J'obtiens sur une form .aspx, des données issues d'une base SqlServer.Sur cette webform, j'ai inséré un bouton qui, lorsque l'on clique dessus Imprimer données formulaires [ par Startrik ] BonjourJe cherche a imprimer toutes les données que contient un formulaire ( à savoir un datagrid, des editbox et des labels). Crystal report semble e passer des données entre 2 form [ par hamidkhelifa ] Salut a tous . voil j'ai une fentre sur quelle j'ai placer 3 label e 1 boutton quand je click sur le boutton, je fait aparaitre une 2eme fenetre sur q Recuperation de données a la fermeture d'un Form [ par darkolive ] Bonjour,Je voudrais récupérer des données a la fermeture d'un Form.Pour l'instant j'ouvre un form avec un lien sur le premier.    Form2 fr2= new Form2 perte de données avec le designer VS 2003 [ par fregolo52 ] Bonjour, Ce n'est pas la 1ere fois que ça m'arrive et ça me gave. J'ai créé ma propre TreeView dérivée de l'objet TreeView Winform. Je la place sur ma Rafraichissement Datagridview [ par cispo ] Hello,Dans une Form, j'ai un datagridview que j'ai configuré avec le designer. J'ai notamment ajouté mes colonnes et les ai configuré comme je le veux [débutant] Passage de données entre deux forms [ par hezar ] Bonjour,Je suis débutant en C# et en programmation en général.Je travaille sur une application Windows Form sous Visual Studio 2008.J'ai une première

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales