begin process at 2010 02 10 04:13:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Faire un log d'une variable.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un log d'une variable.

mardi 10 juillet 2007 à 17:35:26 | Faire un log d'une variable.

madshell

Bonjour,
Je cherche le moyen de loger dans un fichier .log ou .txt une variable appellée "msg" à chaque fois qu'elle est modifié.
Mais je ne sais pas quel procédé utiliser pour écrire dans un fichier.
Cela existe t-il déjà ici ?

Merci d'avance.
mardi 10 juillet 2007 à 17:59:08 | Re : Faire un log d'une variable.

bernie666

Réponse acceptée !

salut :

petit exemple avec une methode toute prete

public void ecrireChaineFichier(String chaine,  String unChemin, bool aLaSuite,bool aLaLigne)
  {
//declaration du fichier
StreamWriter unFic=null;
try{

//si on choisi d'ecrire a la suite du fichier
   if(aLaSuite)
   {
    //alors on fait une nouvelle instance pour le fichier et on ajoute la valeure true n parametre
    unFic = new StreamWriter(unChemin,true);
   }
   else
   {
    //sinon on fait une instance simple du fichier et celui si sera écraser si il est existant
    unFic = new StreamWriter(unChemin);
   }
   if(aLaLigne)
   {
    //si on choisi d'ecrire a la ligne alors on utilise la methode de streamwriter
    //writeLine
    unFic.WriteLine(chaine);
   }
   else
   {
    //sinon on utilise la methode write qui va ecrire a la suite du fichier
    unFic.Write(chaine);
   }

}
finaly{
   //liberation du fichier
   unFic.Close();
}
  }

mardi 10 juillet 2007 à 18:44:22 | Re : Faire un log d'une variable.

madshell

Merci bien. C'est super.
jeudi 12 juillet 2007 à 23:36:04 | Re : Faire un log d'une variable.

madshell

Juste un truc, y a 2 "L" à finally à la fin !
vendredi 13 juillet 2007 à 09:31:39 | Re : Faire un log d'une variable.

bernie666

La complétion manque dans l'editeur pour les réponses :p

;)

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : fichier, variable, log

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire et ecrire dans un fichier au secours [ par liliemumue ] Au secours c urgent Je ne sais pas comment faire !! J'ai une variable : un entier 0000 Que je voudrais sauvegarder dans un fichier. Si le chier n'esxi remplir base de donné a partir d'un fichier .log [ par mook5naz ] bonjour, je dois lire un fichier log et remplir une base sqlServerj'utilise c# et j'ai un problème avec l'utilisation de mes flux filestream,streamwri Fichier Log [ par GHALY2003 ] Salut pour tous les membres:Je suis un débutant en programmation en c# et je cherche l'aide à analyser un fichier log. mon but est d'extraire les donn comparaison d'une variable par rapport à une ligne d'un fichier texte [ par cassecroute ] Bonjour, bon je suis débutant dans le c#, et je m'exerce dans les fichiers, et je voudrais faire un question/réponse, donc j'ai un fichier avec des q Lecture fichier texte entre deux "index" [ par metalimad ] Bonjour, J'aimerai lire depuis un fichier texte, un ensemble de caractères (dont le retour chariot) entre deux index donnés.l'idée est la suivante :"  ouverture/fermeture fichier LOG [ par babe59 ] Bonjour,Dans mon appli, je fais une classe pour écrire mes messages d'erreur dans un fichier texte. L'idée est que je version ces fichiers de log afin enregistrer mon XML dans une string et non dans un fichier. [ par mathmax ] Bonjour,Voilà, j'ai un document XML dans lequel j'aimerais faire des modifications de type string (remplaçement de chaine de caractères, ...) et des m Enregistrer dans un fichier texte une valeur. (log.txt par exemple) [ par madshell ] Bonjour,Je suis actuellement en train de dévelloper un petit bot msn sympa qui réponds tout seul à l'utilisateur.Je cherche actuellement le moyen de l Enregistrer une variable dans un fichier [ par AgLS ] Bonjour, j'aimerai enregistrer une variable de type regiondata (System.Drawing.Drawing2D) dans un fichier, et ensuite pouvoir recréer cette variable à Journal d'évènement Windows ou Fichier Log [ par Mikey74 ] Salut à tous ,Je doit tracer et permetre la visualisation les actions d'un logiciel réalisé en C++ tout en penalisan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales