begin process at 2010 02 10 08:58:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

FAIRE UNE RECHERCHE DANS LE DATAGRIDVIEW A PARTIR D'UN TEXTBOX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

FAIRE UNE RECHERCHE DANS LE DATAGRIDVIEW A PARTIR D'UN TEXTBOX

jeudi 15 janvier 2009 à 18:17:17 | FAIRE UNE RECHERCHE DANS LE DATAGRIDVIEW A PARTIR D'UN TEXTBOX

angedb9

slt j'ai un datagridview ki est connecté à une table client et affiche ses differentes caractéristiques.Sur la meme fiche j'ai un textbox.
Ce que je veux faire c'est qu'au fur et a mesure que l'utilisateur tape le nom d'un client dans le textbox les lignes du datagridview qui ne correspondent au textbox.text disparaissent.
Par exemple soit le client ALAIN, si l'utilisateur tape A automatiquement toutes les lignes (les clients) qui ne commencent pas par A disparaissent, et s'il ajoute L ce qui ne commencent pas en AL disparaissent et ainsi de suite jusqu'a ce qu'a la fin il ne reste que la ligne ALAIN quand l'utilisateur a entre tout le mot ALAIN.
mon probleme c'est ke je n'ai aucune idée de ce ke je dois faire svp j'ai besoin de ce code
jeudi 15 janvier 2009 à 22:55:21 | Re : FAIRE UNE RECHERCHE DANS LE DATAGRIDVIEW A PARTIR D'UN TEXTBOX

olibara

Tu dois passer par un dataview
Ce dataview sera construit a partir de ta table source
Et tu mets le dataview en datasource de ton DGV
vendredi 16 janvier 2009 à 10:54:36 | Re : FAIRE UNE RECHERCHE DANS LE DATAGRIDVIEW A PARTIR D'UN TEXTBOX

angedb9

merci olibara mais ca ne m'aide pas vraiment, je suis nouveau je pense kavec un exemple de code ca sera + simple.merci
vendredi 16 janvier 2009 à 11:02:16 | Re : FAIRE UNE RECHERCHE DANS LE DATAGRIDVIEW A PARTIR D'UN TEXTBOX

olibara

Réponse acceptée !
DataView monDataView=new DataView(MaTable)
monDataView.RowFilter="Client LIKE 'AL*'"
samedi 7 février 2009 à 13:17:06 | Re : FAIRE UNE RECHERCHE DANS LE DATAGRIDVIEW A PARTIR D'UN TEXTBOX

justintshims

Bonjour oliabara

j'ai aussi le même problème, mais je n'ai pas du tout compris votre explication, pourriez-vous etre un peu explicite? parce que je n'ai pas comprise votre explication

DataView monDataView=new DataView(MaTable)
monDataView.RowFilter="Client LIKE 'AL*'"

Just like that
samedi 7 février 2009 à 22:06:48 | Re : FAIRE UNE RECHERCHE DANS LE DATAGRIDVIEW A PARTIR D'UN TEXTBOX

olibara

Le plus simple c'est de commencer par expliquer ce que tu n'a pas compris !
Parce que sinon, je ne vois pas vraiment tout ce que je dois expliquer !

Dans l'exemple je montre comment declarer un dataview sur un datatable et de mettre un filtre sur ce dataview

dimanche 15 février 2009 à 15:22:09 | Re : FAIRE UNE RECHERCHE DANS LE DATAGRIDVIEW A PARTIR D'UN TEXTBOX

angedb9

un peu en retard mais ca marche. merci

Cette discussion est classée dans : textbox, utilisateur, client, datagridview, disparaissent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

textbox c# [ par Moucave ] Bonjour,Etant toujour novice en c# (2 jours seulement ) je n'arrive pas a recuperer une donnee tapee par l'utilisateur dans une textBox.Je voudrai rec Contrôle utilisateur et saisie TextBox [ par Caelum ] Bonjour, J'ai créé un contrôle utilisateur avec des TextBox dedans, j'aimerai faire apparaitre un bouton d'insertion que lorsque toutes les TextsBox pb avec datagridview [ par titi66 ] Bonjourdans un ecran qui contient un datagridview et un databindingnavigator (drag&drop d'une tabel de mon code source), je dois detecter les modifica Récupérer le texte tapé par l'utilisateur dans un textbox [ par Tupac59 ] Voila ne rigolez pas je suis débutant mais je ne sais pas comment récupérer dans une variable le texte saisi dans un textbox.Merci ComboBox DataGridView [ par egwene ] Bonjour a tous.Bon c'est encore moi ! Je suis sur un passage difficile la, j'y arrive pas. J'espere que qqun pourra m'aider. J'ai une listBox contenan Remoting et user windows [ par tservolle ] Bonjour, J'ai une appli client serveur qui utilise un TCPChannel pour faire du Remoting.Cela marche tres bien lorsque mon PC client et mon PC serveur bug lors d'un tri sur une colonne sur un DataGridView [ par argoth ] bonjour,j'obtient un légé bug lorsque l'utilisateur réorganise les colonnes d'un DataGridView.Mon DataGridView est construit à partir d'un DataTable d TextBox - bdd access et datagrid [ par DiscoPlacid ] Bonjour,Je suis passé depuis peu au vs 2005. c'est plutôt spécial je trouve. Quelques petits changements par rapport au 2003 qui font que je suis un p Datagridview elementaire [ par olibara ] BonjourPour une saisie de données je dois presenter une ligne de 10 TextBox et 10 labels pour entrer 10 chiffres de 1 a 20J'ai pensé qu'un datagridvie DataBinding, Grid [ par Cisaks ] J'ai besoins d'aide je craqueeeeeVoila j'ai une datagridview ou il a un DataSource pas de soucy je vois les champs de ma table.J'ai des autants de Tex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales