begin process at 2010 02 10 09:48:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Fenetre de copie de fichier façon Windows Vista

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenetre de copie de fichier façon Windows Vista

lundi 15 décembre 2008 à 22:28:07 | Fenetre de copie de fichier façon Windows Vista

saifer

Membre Club
Salut à tous, Je me pose une question et je me dis que quelqu'un ici doit sûrement avoir la réponse ;) Comment crée une Form ayant le même style que les fenêtres de copie/déplacement/suppression de fichiers sous Windows Vista ?? (avec le bandeau bleu et l'animation). Je suis partis du principe qu'il était possible de créer une Form avec ce style, puisque j'utilise un logiciel qui, lorsqu'on effectue une certaine tâche, affiche une fenêtre identique à celle de windows vista pour la copie de fichiers, seuls les textes sont différents (le titre, le texte dans le bandeau bleu, etc..). Pour information ce logiciel est TortoiseSVN, pour ceux qui connaissent, la version 1.5 lorsqu'on effectue un merge affiche une telle fenêtre. J'imagine (j'espère) qu'il existe une manière simple, genre une classe dérivant de Form qu'on pourrait utiliser à notre guise :) Merci d'avance ;) -{ Saifer }-
mardi 16 décembre 2008 à 00:43:00 | Re : Fenetre de copie de fichier façon Windows Vista

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, c'est les fenêtres du Shell, tu peux les utiliser via la fonction SHFileOperation :

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb762164(VS.85).aspx

Exemple en C# :

[ Lien ]
vendredi 19 décembre 2008 à 15:17:00 | Re : Fenetre de copie de fichier façon Windows Vista

saifer

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Merci pour la réponse, j'avais trouvé en fait : il faut implémenter l'interface IProgressDialog du shell Win32. Il existe une implémentation en .Net (c#) pur sur le site codeproject.com.

Merci ;)

-{ Saifer }-

Cette discussion est classée dans : form, windows, copie, fenetre, vista

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] Resize de fenetre Windows [ par jeffwow ] J'aimerais savoir comment faire pour que lorsque je clique sur un bouton, ma fenetre windows se resize à 500 * 500 pixels... En C#... Quelqu'un?Jeff datagrid en C# / Windows Form [ par lePaimpolais ] Bonjour,j'ai un datagrid lié à un dataset.il me génère automatiquement le nom des colonnes et ça me déplait fortement. Je préfèrerais donner moi-même Passage de variable [ par creanova2000 ] Bonjour ,Merci Caps pour l'aideComment je peux passer les valeur de deux variables entre deux windows forms.j'ai un windows form login qui contien les Fermer une FORM dans une application windows [ par tobleronne ] Bonjour,je cherche la methode pour pouvoir fermer mon application lorsque je click sur la croix.merci a tous.EN VB c'etait : Private Sub Form1_Closing Windows Form HELP !!! [ par CrAShGuN ] Bonjours, Mon problème est que dans mon application j'ai 2 form avec des controles différents et je voudrais que sur la 2ème Form quand je tape par ex Résolution ecran [ par streetlife ] Voila je créer un Form et une pictureBox dessus.Dans les propiriété du Form je spécifie que la fenetre sera a l'état maximisé dès le lancement de l'ap Transparence d'une fenetre via une autre. [ par bigflo93 ] Bonjour,Je cherche de l'aide sur la transparence d'un Form via un autre Form.J'ai un Form avec un menu Option dans le mainMenu.Lorsque je clique dessu Génération dynamique de windows.form en C# [ par Thanos_the_yopper ] Bonjour,je suis en train de faire une appli qui, en fonction du contenu d'un fichier XML construit dynamiquement une fenetre windows avec des champs d empeché le fermeture d'une fenetre [ par Thanos_the_yopper ] j'ai un événement form.Closed sur un window.form, et je voudrais que si certaine condition ne sont pas respecté, la fenetre ne soit pas fermé, est-ce ouverture d'une fenetre dans une autre [ par Thanos_the_yopper ] j'aurais voulu pouvoir ouvrir des fenetres window.form à l'interieur d'une autre, qui serait la fenetre principale du projet en gros.un peu comme dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales