begin process at 2010 02 10 07:59:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Fenêtre selectionné ou non !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenêtre selectionné ou non !

mercredi 28 janvier 2009 à 17:14:55 | Fenêtre selectionné ou non !

rerremi

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de savoir si ma form est sélectionnée ou non, une simple réponse de type bool me suffirait.
Par exemple sous XP voilà comment réagirai cette commande :

Je précise qu'elle se met à l'état de "déselection" quand la fenêtre est dite sous Windows comme Inactive.
Et bien entendu il me fait un timer pour rafraichir la fenetre mais je sais faire ça, juste la commande que je cherche deseperement.

Merci d'avance

Rémi
jeudi 29 janvier 2009 à 16:44:38 | Re : Fenêtre selectionné ou non !

thiosyiasar

Réponse acceptée !
Salut,

Peut etre en t'abonnant à l'évènement Activated ?

Nico
jeudi 29 janvier 2009 à 20:23:43 | Re : Fenêtre selectionné ou non !

rerremi

Salut et merci Nico,

C'est bien ça sauf que l'événement actived me permet d'exécuter du code quand je sélectionne ma fenêtre mais me permet pas de savoir quand elle est déselectionné par contre ... Je n'arrive pas à faire de cet élément une réponse booléen =( ...

Si tu as une solution pour exploité l'actived et me permettre de savoir quand elle n'ai pas justement 'actived', ça serai super sympa. Ou si quelqu'un à une autre solution, je vous en serez tous très reconnaissant !

Rémi.
jeudi 29 janvier 2009 à 21:11:00 | Re : Fenêtre selectionné ou non !

rerremi

Désolé du double post, à force de chercher j'ai trouvé la méthode inverse :
Deactivate

Merci beaucoup à Nico de m'avoir aidé !!!

Donc pour savoir si ça fenetre est sélectionnée :
this.Activated += new System.EventHandler(this.Form1_Activated);

Et désélectionnée :
this.Deactivate += new System.EventHandler(this.Form1_Deactivate);

Encore merci j'en apprends tous les jours ^^.

Cette discussion est classée dans : selectionné, commande, fenêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte selectionné sur une autre fenêtre [ par sebseb42 ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir s'il est possible de recuperer du texte selectionner dans une autre fenetre, par exemple j'ouvre le notepad, je tapp Capter le KeyDown [ par djjonabee6 ] Bonjour,je cherche au fait à capter l'évènement KeyDown d'une fenêtre, mais je voudrais que l'évènement soit capter même quand le focus n'est pas sur Récuperer message d'erreur du trigger. [ par mook5naz ] Bonjour a tous, je débute dans la programmation et je suis confronter à un problème je n'arrive pas a récupérer le message d'erreur de mon trigger. me annuler les autoscroll d'une fenêtre mdi mère. [ par Fildomen ] Salutmême si j'annule l'autoscroll dans ma fenetr mdi mère, elle les affiche si une des fenetres filles dépasses la zone de la fenetre, je pense que m Toutes les idées sont bonnes à prendre... Envoi & réception sur port série / COM [ par el_teedee ] Bonjour, voilà, je suis en train de réaliser une appli qui va dialoguer entre un pc et un autre par port série. L'envoi et la réception ne pose pas gestion des fenetres [ par schtroumpfette27 ] Bonjour,j'ai un petit problème de gestion de mes différentes fenêtres : j'ai une fenêtre A avec un formulaire.je peux, de ma fenêtre A, ouvrir une fen commande dos [ par dude666 ] Bonjour, Je voudrais executer par le biais d'une appli console c# la commande dos suivante : resgen.exe afile.resx je fais ca : System.Diagnostic séparer les classes pour faire une dll [ par nicotom ] Salut à tousJe suis sur un logiciel qui comporte environ 25 classes.j'aimerai faire une dll par classe.J'utilisa le compilateur en ligne de commande a Switch Desktop et fenêtre volante... [ par 2cO_o ] Voilà j'ai une question voir même un défi...Je cherche à faire quelque d'ardu... Faire passer une fenêtre d'un desktop à un autre...Donc pour le momen 2 forms ! [ par zarmin ] Salut, Alors j'ai bien regardé les messages du forum, vous expliqué (très bien) le passage de paramètres entre deux fenêtres. Ce que je n'ai pas tro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales