Accueil > Forum > > > > Fenetre
Fenetre
jeudi 1 novembre 2007 à 13:46:22 |
Fenetre

CicinhoRaul
|
Salut à tous,je voudrais demander à l'administrateur s'il peut supprimé la question "Graphique C"" car il n'y a rien d'écrit dessus.
Mon problème donc est de mettre des axes sur une fenetre graphique et plus precisement dans une fonction mais apres consultation des codes et de cours je n'y arrive toujours pas hélas.Si quelqu'un pouvait m'éclaircir.Merci.
Voici la fonction :
private void Panel1_Paint(object sender, PaintEventArgs e)
{
e.Graphics.Clear(System.Drawing.Color.Red);
for (int i = 1; i < panel1.Width; i++)
{
e.Graphics.DrawLine(System.Drawing.Pens.Blue,
i - 1,
(int)(Math.Sin(((double)i - 1) / panel1.Width * Math.PI * 3) * panel1.Height / 2) + panel1.Height / 2,
i,
(int)(Math.Sin((double)i / panel1.Width * Math.PI * 3) * panel1.Height / 2) + panel1.Height / 2);
}
}
Encore merci.
|
|
jeudi 1 novembre 2007 à 14:38:18 |
Re : Fenetre

SharpMao
|
Hello, tu peux par exemple mettre : e.Graphics.DrawLine(System.Drawing.Pens.Blue, panel1.Width / 2, 0, panel1.Width / 2, panel1.Height);e.Graphics.DrawLine(System.Drawing.Pens.Blue, 0, panel1.Height / 2, panel1.Width, panel1.Height / 2);
à l'extérieur de ta boucle pour dessiner des axes au milieu de ton panel. Amicalement, SharpMao "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" (Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
|
|
jeudi 1 novembre 2007 à 14:58:43 |

CicinhoRaul
|
Salut, d'abord merci pour ta disponibilité et de ton aide OK ca marche mais le probleme c'est que je n'ai pas les bonnes valeurs. Je veux tracer le sinus et la quand tu lis la courbe tu vois que le sinus(0) = 1 Si tu vois ce que je veux dire  Il faut faire des reglages sur la fonction?? ou sur ce que tu m'as montrer pour que les axes correspondent a la courbe?? Merci d'avance
|
|
jeudi 1 novembre 2007 à 16:07:59 |

SharpMao
|
Oui, c'était juste un exemple. Il suffit de déplacer ton axe vertical au bon endroit : e.Graphics.DrawLine(System.Drawing.Pens.Blue, panel1.Width / 3, 0, panel1.Width / 3, panel1.Height);Amicalement, SharpMao "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!" (Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
|
|
vendredi 2 novembre 2007 à 09:45:53 |
|
Cette discussion est classée dans : int, fenetre, math, height, panel1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Re Sinus [ par CicinhoRaul ]
Je suis désolé de vous redéranger mais je bloque toujours sur la gestion du tracé d'un sinus sur une fenetre.En effet, j'arrive a tracer cette fonctio
Remplir un tableau (dans une boucle) [ par luudo ]
Bonjour , je souhaite insérer les valeurs obtenues dans ma boucle dans un tableau, mais je n'arrive pas a remplir ce tab
Insertion dans une table à partir des controles d'une fenetre [ par maitesn1 ]
Salut tout le monde,j'aimerai avoir de l'aide car depuis deux jours je bloque sur ce probleme.Je souhaiterai, a partir d'une fenetre, récupérer les el
hasmorepages [ par choukri175 ]
Bonjour,Ce message concerne Bidou mais ça n'empêche pas les autres membres de dire leurs points de vue.Pour ton topic, je l'ai lu et apparemment j'ai
centrer une form à l'écran [ par ericdu93 ]
Bonjour,j'ai un premier form qui s'affiche par défaut en haut à gauche (sans être collé au bord), lorsque dans cette fenetre j'ouvre une deuxème fenet
Passer un tableau de Byte à une DLL [ par hdr ]
Salut à tous,Je souhaiterai utiliser une fonction dans une DLL dont le prototype est : public virtual int GetImageRawData(ref int pBuf, int bufLen)
Minimiser une fenetre c# [ par ninja1965 ]
Bonjour, je voudrait minimiser une fenetre dans la zone de notification en C#. Je travaille en mode console et je ne peut pas changer, donc je ne peu
Tutoriel classes et programmation objet [ par olibara ]
Bonjour Je developpe depuis qq semaine en Csharp et je trouve ce langauage tres agréable et puissant. Je pense maitriser déja pas mal de choses Cepe
centrer un zoom dans un panel en c# [ par poire812 ]
Bonjour,j'ai une windows form dans laquelle j'ai une image dans un panel et il me faut zoomer au centre de cette image.J'arrive à zoomer mais que en h
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|