begin process at 2010 02 10 01:40:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Fenetre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenetre

jeudi 1 novembre 2007 à 13:46:22 | Fenetre

CicinhoRaul

Salut à tous,je voudrais demander à l'administrateur s'il peut supprimé la question "Graphique C"" car il n'y a rien d'écrit dessus. Mon problème donc est de mettre des axes sur une fenetre graphique et plus precisement dans une fonction mais apres consultation des codes et de cours je n'y arrive toujours pas hélas.Si quelqu'un pouvait m'éclaircir.Merci. Voici la fonction : private void Panel1_Paint(object sender, PaintEventArgs e) { e.Graphics.Clear(System.Drawing.Color.Red); for (int i = 1; i < panel1.Width; i++) { e.Graphics.DrawLine(System.Drawing.Pens.Blue, i - 1, (int)(Math.Sin(((double)i - 1) / panel1.Width * Math.PI * 3) * panel1.Height / 2) + panel1.Height / 2, i, (int)(Math.Sin((double)i / panel1.Width * Math.PI * 3) * panel1.Height / 2) + panel1.Height / 2); } } Encore merci.
jeudi 1 novembre 2007 à 14:38:18 | Re : Fenetre

SharpMao

Membre Club
Hello, tu peux par exemple mettre :

e.Graphics.DrawLine(System.Drawing.Pens.Blue, panel1.Width / 2, 0, panel1.Width / 2, panel1.Height);

e.Graphics.DrawLine(System.Drawing.Pens.Blue, 0, panel1.Height / 2, panel1.Width, panel1.Height / 2);

à l'extérieur de ta boucle pour dessiner des axes au milieu de ton panel.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
jeudi 1 novembre 2007 à 14:58:43 | Re : Fenetre

CicinhoRaul

Salut, d'abord merci pour ta disponibilité et de ton aide

OK ca marche mais le probleme c'est que je n'ai pas les bonnes valeurs.

Je veux tracer le sinus et la quand tu lis la courbe tu vois que le sinus(0) = 1

Si tu vois ce que je veux direIl faut faire des reglages sur la fonction?? ou sur ce que tu m'as montrer pour que les axes correspondent a la courbe??

Merci d'avance
jeudi 1 novembre 2007 à 16:07:59 | Re : Fenetre

SharpMao

Membre Club
Oui, c'était juste un exemple.

Il suffit de déplacer ton axe vertical au bon endroit :

e.Graphics.DrawLine(System.Drawing.Pens.Blue, panel1.Width / 3, 0, panel1.Width / 3, panel1.Height);

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
vendredi 2 novembre 2007 à 09:45:53 | Re : Fenetre

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Juste comme ça en passant... c'est quoi le rapport avec la section choisie ? Mono/Général

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Cette discussion est classée dans : int, fenetre, math, height, panel1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Re Sinus [ par CicinhoRaul ] Je suis désolé de vous redéranger mais je bloque toujours sur la gestion du tracé d'un sinus sur une fenetre.En effet, j'arrive a tracer cette fonctio Remplir un tableau (dans une boucle) [ par luudo ] Bonjour , je souhaite insérer les valeurs obtenues dans ma boucle dans un tableau, mais je n'arrive pas a remplir ce tab Insertion dans une table à partir des controles d'une fenetre [ par maitesn1 ] Salut tout le monde,j'aimerai avoir de l'aide car depuis deux jours je bloque sur ce probleme.Je souhaiterai, a partir d'une fenetre, récupérer les el hasmorepages [ par choukri175 ] Bonjour,Ce message concerne Bidou mais ça n'empêche pas les autres membres de dire leurs points de vue.Pour ton topic, je l'ai lu et apparemment j'ai centrer une form à l'écran [ par ericdu93 ] Bonjour,j'ai un premier form qui s'affiche par défaut en haut à gauche (sans être collé au bord), lorsque dans cette fenetre j'ouvre une deuxème fenet Passer un tableau de Byte à une DLL [ par hdr ] Salut à tous,Je souhaiterai utiliser une fonction dans une DLL dont le prototype est :    public virtual int GetImageRawData(ref int pBuf, int bufLen) Minimiser une fenetre c# [ par ninja1965 ] Bonjour, je voudrait minimiser une fenetre dans la zone de notification en C#. Je travaille en mode console et je ne peut pas changer, donc je ne peu Tutoriel classes et programmation objet [ par olibara ] Bonjour Je developpe depuis qq semaine en Csharp et je trouve ce langauage tres agréable et puissant. Je pense maitriser déja pas mal de choses Cepe centrer un zoom dans un panel en c# [ par poire812 ] Bonjour,j'ai une windows form dans laquelle j'ai une image dans un panel et il me faut zoomer au centre de cette image.J'arrive à zoomer mais que en h

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales