Accueil > Forum > > > > Fermer un fichier??
Fermer un fichier??
mercredi 12 janvier 2005 à 11:59:25 |
Fermer un fichier??

pierru
|
Ca peut paraitre bete, mais j'arrive pas a fermer un fichier (une image en l'occurence), g cherché partout, pas l'ombre du fonction de fermeture... Kelkun peut m'aider? Pierru
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 12:11:24 |
Re : Fermer un fichier??

coq
|
Comment ça fermer une image ? Si tu parles de libérer une instance de la classe Image crée avec Image.FromFile tu as juste a appeler sa methode Dispose normalement
Cocoricoooooooo !!!! coq MVP Visual C#
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 12:19:58 |

TheSaib
|
et si c'est un stream il suffit de le closer...
::|The S@ib|:: MVP C#.NET
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 12:27:29 |

pierru
|
en fait je créer une image avec Image.FromFile, je dessine un peu dessus, et j'aimerai sauvegarder la nouvelle image avec le meme nom que l'ancienne si on veut sauver la nouvelle image par dessus l'ancienne... et la j'ai une erreur comme koi l'image est utilisée par un autre processus...
Pierru
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 12:42:36 |

TheSaib
|
Tiré de la MSDN : The file remains locked until the Bitmap object is disposed.
::|The S@ib|:: MVP C#.NET
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 12:46:29 |

coq
|
Réponse acceptée !
Dans ce cas charge plutôt ton image de cette manière :
FileStream stream = new FileStream(@"C:\image.jpg", FileMode.Open, FileAccess.Read); m_image = Image.FromStream(stream); stream.Close(); Cocoricoooooooo !!!! coq MVP Visual C#
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 12:53:38 |

pierru
|
merci, c exactement le genre de truc que je cherchais!!!
Pierru
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 14:57:03 |

Arthenius
|
valide les reponse stp :o) ca servira a d'autres...
Arthenius
"Il n'y a pas de mauvais développeurs,... mais uniquement de mauvais utilisateurs..."
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 15:41:06 |

pierru
|
oups désolé je connaissais pas le truc!! :o)
Pierru
|
|
mercredi 12 janvier 2005 à 15:47:24 |

Arthenius
|
c pas grave ca evite a ceux qui veule aider de perdre leur temps a chercher des reponses quand y en a deja de bonne et a ceux qui cherche des reponses de les trouver + vite :o))))
Arthenius
"Il n'y a pas de mauvais développeurs,... mais uniquement de mauvais utilisateurs..."
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, fermer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fermer fichier pdf [ par hay2006 ]
j'ouvre en c# un fichier pdf avec ce codesystem.diagnostics.process proc = new system.diagnostics.process();proc.StartInfo.FileName="c:\\...";mais le
sauvegarde fichier sans fermer fichier [ par survcopt ]
SalutJe recois des infos par UART et je desire les sauvegarder en ouvrant le fichier au lancement du logiciel et en le fermant en quittant . Je fais a
Charger un Jpeg en C# [ par eraser570 ]
Bonjour, J'aimerais charger une image jpeg qui se trouve à l'interieur d'un autre fichier en C#. Comment puis-je faire ? - Je récupère la valeur de lo
Telecharger un fichier [ par 24 ans ]
bonjour tout le monde je voudrais mettre en place un petit outilsqui permet de se connecter à un serveur ftp et de lister ces dossier et ces fichier.
Lecture fichier xls pour alimenter un textbox. [ par le_soissonais ]
Bonjour, Voilà j'ai déjà poser pas mal de question autour de moi mais personne ne sait me repondre.Donc la chose qui me préoccupe en se moment c'est q
Envoyer un fichier avec net remoting [ par bugu ]
Bonjour, voila mon problème, je veux pouvoir envoyer un fichier quelconque ( .doc, .rar, ect ...) en utilisant le .net remoting.quelle sont les soluti
besoin d'aide asp.net webservice [ par mourad183 ]
bonjour tout le monde,je debute a peine au dotNet, au fait j'ai plusieurs questions a vous poser esperant trouver mon bonheur,je suis en fin de cycle
Toujours ecrire resultat en premiere ligne d'un fichier texte [ par IslandMan974 ]
Bonjour,J 'ai realiser une petite application qui lit des xml et enregistre les valeurs dans un fichier .txt:Tout marche.Les valeurs s'ecrivent les un
exporter vers un fichier excel [ par choukri175 ]
Bonsoir,Est ce que je peux exporter les données d'un dataset vers un fichier excel?Si oui comment le faire?Merci infiniment.choukri175
Comment importer .lwo en cSharp [ par MisterKad ]
Bonjour,j'aimerais savoir comment importer un fichier .lwo dans mon moteur 3d managed fait en cSharp!J'ai importer un fichier .x comme l'exemple du ti
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI![TECHDAYS2012] OUI J'Y SERAI! par JeremyJeanson
Bonsoir, Certes, je l'annonce avec un peu de retard, mais je serai effectivement au Techdays demain. Comme l'an dernier, je participerai au programme ATE (Ask The Expert). Si vous avez des questions Workflow, WCF, AppFabric ou plus généralement .net, n'hé...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICESTFS INTEGRATION TOOLS - SUIVI DES SYNCHRONISATIONS AVEC REPORTING SERVICES par vfabing
Afin de s'assurer du bon fonctionnement des différentes synchronisations effectuées par les TFS Integration Tools, 2 rapports sont présents dès l'installation. Il suffit alors d'effectuer les manipulations suivantes pour pouvoir les visualiser : Loca...
Cliquez pour lire la suite de l'article par vfabing CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT)CSS CONTENT STATE SELECTORS (PERSONNAL DRAFT) par FREMYCOMPANY
Bonjour à tous, Je viens de publier une proposition comprenant 5 pseudo-classes pour le CSS Working Group ayant trait à l'état de chargement d'un élément (ex: IMG,VIDEO,AUDIO,OBJECT pour l'HTML.). Si le c½ur vous en dit, vous pouvez retrouver cette p...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ?MBA : POURQUOI FAIRE ET COMMENT LE CHOISIR ? par ROMELARD Fabrice
Formation initiale Durant la formation, le découpage classique est le suivant (je donnerai les équivalences Suisse lorsque je les connaîtrais) : Ecole primaire jusqu'au Collège : Formation générale permettant d'obtenir les méthodes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice Y'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENTY'A DES ERREURS QUI PEUVENT RENDRE LE DéVELOPPEUR VIOLENT par Aleks
Quand on a ce genre d'erreur sans log :
Et bas on a juste envie de choper le gas de Microsoft qu'a développé ça et lui foutre des baffes de Coboye ! ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Aleks
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|