begin process at 2012 02 07 08:31:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

Fermer un fichier??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermer un fichier??

mercredi 12 janvier 2005 à 11:59:25 | Fermer un fichier??

pierru

Ca peut paraitre bete, mais j'arrive pas a fermer un fichier (une image en l'occurence), g cherché partout, pas l'ombre du fonction de fermeture...
Kelkun peut m'aider?

Pierru
mercredi 12 janvier 2005 à 12:11:24 | Re : Fermer un fichier??

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Comment ça fermer une image ?
Si tu parles de libérer une instance de la classe Image crée avec Image.FromFile tu as juste a appeler sa methode Dispose normalement

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
mercredi 12 janvier 2005 à 12:19:58 | Re : Fermer un fichier??

TheSaib

et si c'est un stream il suffit de le closer...

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
mercredi 12 janvier 2005 à 12:27:29 | Re : Fermer un fichier??

pierru

en fait je créer une image avec Image.FromFile, je dessine un peu dessus, et j'aimerai sauvegarder la nouvelle image avec le meme nom que l'ancienne si on veut sauver la nouvelle image par dessus l'ancienne... et la j'ai une erreur comme koi l'image est utilisée par un autre processus...

Pierru
mercredi 12 janvier 2005 à 12:42:36 | Re : Fermer un fichier??

TheSaib

Tiré de la MSDN :
The file remains locked until the Bitmap object is disposed.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
mercredi 12 janvier 2005 à 12:46:29 | Re : Fermer un fichier??

coq

Réponse acceptée !
Dans ce cas charge plutôt ton image de cette manière :

FileStream stream = new FileStream(@"C:\image.jpg", FileMode.Open, FileAccess.Read);
m_image = Image.FromStream(stream);
stream.Close();

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
mercredi 12 janvier 2005 à 12:53:38 | Re : Fermer un fichier??

pierru

merci, c exactement le genre de truc que je cherchais!!!

Pierru
mercredi 12 janvier 2005 à 14:57:03 | Re : Fermer un fichier??

Arthenius

Membre Club
valide les reponse stp :o)
ca servira a d'autres...

Arthenius

"Il n'y a pas de mauvais développeurs,... 
      mais uniquement de mauvais utilisateurs..."

mercredi 12 janvier 2005 à 15:41:06 | Re : Fermer un fichier??

pierru

oups désolé je connaissais pas le truc!! :o)

Pierru
mercredi 12 janvier 2005 à 15:47:24 | Re : Fermer un fichier??

Arthenius

Membre Club
c pas grave ca evite a ceux qui veule aider de perdre leur temps a chercher des reponses quand y en a deja de bonne
et a ceux qui cherche des reponses de les trouver + vite :o))))

Arthenius

"Il n'y a pas de mauvais développeurs,... 
      mais uniquement de mauvais utilisateurs..."

Cette discussion est classée dans : fichier, fermer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermer fichier pdf [ par hay2006 ] j'ouvre en c# un fichier pdf avec ce codesystem.diagnostics.process proc = new system.diagnostics.process();proc.StartInfo.FileName="c:\\...";mais le sauvegarde fichier sans fermer fichier [ par survcopt ] SalutJe recois des infos par UART et je desire les sauvegarder en ouvrant le fichier au lancement du logiciel et en le fermant en quittant . Je fais a Charger un Jpeg en C# [ par eraser570 ] Bonjour, J'aimerais charger une image jpeg qui se trouve à l'interieur d'un autre fichier en C#. Comment puis-je faire ? - Je récupère la valeur de lo Telecharger un fichier [ par 24 ans ] bonjour tout le monde je voudrais mettre en place un petit outilsqui permet de se connecter à un serveur ftp et de lister ces dossier et ces fichier. Lecture fichier xls pour alimenter un textbox. [ par le_soissonais ] Bonjour, Voilà j'ai déjà poser pas mal de question autour de moi mais personne ne sait me repondre.Donc la chose qui me préoccupe en se moment c'est q Envoyer un fichier avec net remoting [ par bugu ] Bonjour, voila mon problème, je veux pouvoir envoyer un fichier quelconque ( .doc, .rar, ect ...) en utilisant le .net remoting.quelle sont les soluti besoin d'aide asp.net webservice [ par mourad183 ] bonjour tout le monde,je debute a peine au dotNet, au fait j'ai plusieurs questions a vous poser esperant trouver mon bonheur,je suis en fin de cycle Toujours ecrire resultat en premiere ligne d'un fichier texte [ par IslandMan974 ] Bonjour,J 'ai realiser une petite application qui lit des xml et enregistre les valeurs dans un fichier .txt:Tout marche.Les valeurs s'ecrivent les un exporter vers un fichier excel [ par choukri175 ] Bonsoir,Est ce que je peux exporter les données d'un dataset vers un fichier excel?Si oui comment le faire?Merci infiniment.choukri175 Comment importer .lwo en cSharp [ par MisterKad ] Bonjour,j'aimerais savoir comment importer un fichier .lwo dans mon moteur 3d managed fait en cSharp!J'ai importer un fichier .x comme l'exemple du ti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales